Valentine
Portrait de cgelitti
bonjour

je pars en vacances début juillet et mes règles vont arriver en début de vacances et ça m'ennuie beaucoup! je ne prends pas la pilule mais je l'ai prise avant d'avoir mes 2 filles.

Je vais avoir mes règles mi-juin et je pense commencer la pilule et l'arrêter en plein milieu de plaquette pour que mes règles arrivent et comme ça je peux partir en vacances l'esprit libre

qu'en pensez-vous? je sais que ça n'est pas très sain, mais je vais en thalasso alors mes règles elles me gênent...

Au bout de combien de jours sans pilule les règles arrivent?

severine
Portrait de cgelitti
je sais je sais, mais c'est la pouasse! je ne sais pas comment faire!
et si j'arrête la pilule un peu avant 21 comprimés juste pour gagner quelques jours??

c'est sûr que ça fait longtemps que je n'ai pas pris la pilule donc j'ai un peu peur des conséquences... mais quand j'ai mes règles je suis tellement mal (mal au ventre surtout) que je voulais être tranquille pour les vacances...
ruthie
Portrait de cgelitti
Ce n'est pas aussi simple, severine ! Tu risques de te mettre à saigner plus longtemps que tu ne le voudrais, ou de te dérégler et te mettre à avoir mal au ventre/aux seins. Il ne faut pas utiliser la pilule comme cela.
ruthie
Portrait de cgelitti
En repensant à ton problème, il m'est venu une idée : tu pourrais peut-être enchainer deux plaquettes de pilule, ça te couvrirait toute ta période de vacances, sans interruption ou pause, et normalement quand on prend deux plaquettes à la suite (pilule monophasique, tous les cp de la même couleur), on ne risque que de petits saignements en cours de traitement, et parfois rien du tout. Parles en à ton médecin, mais ce serait peut-être la solution la plus adaptée.
Valentine
Portrait de cgelitti
Pour séverine. En effet il vaut mieux que tu enchaines deux plaquettes que d'interrompre en milieu de plaquette. Moi j'enchaine 3 plaquettes et je fais la coupure avant la 4è. Il faut savoir que cela n'a aucune incidence sur la santé car sous pilule, les règles n'en sont pas. D'ailleurs les pilules progestatives dites micro-pilules se prennent en continu 365j/365.
Quand la pilule a été mise au point, elle était conçue pour se prendre en continu, donc plus de règles. Mais les médecins ont voulu faire garder aux femmes un faux cycle qui imite le vrai, donc avec une interruption en fin de plaquette pour provoquer un saignement.
Il y a même des avantages à enchainer les plaquettes : plus de règles, plus de migraine à l'interruption, plus d'anémie en raison des pertes de sang, et pas de risque de grossesse dû à l'oubli lors de la reprise.
ruthie
Portrait de cgelitti
Vois ton médecin/gynéco et parle lui en, vous verrez ensemble ce qui te conviendra le mieux. Ne fais pas d'expérience "sauvage" !
Bonnes vacances.
Sujet vérouillé