lilia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Depuis décembre 2005, j'ai des allergies pratiquement tous les jours ; mon médecin insiste pour que je suive le traitement pendant 2 mois pour ensuite faire des tests cutanés si il n'y a pas d'amélioration.

Je sais que ce sont des petites piqûres faîtes sur le bras avec le produit alimentaire et autres produits et que si ça devient rouge c'est qu'on est allergique. J'ai eu droit à ça 2 fois (une fois petite et une autre fois il y a 2 ans) et ça n'a jamais rien donné, sauf une réaction aux acariens et à la poussière (tests faits quand j'étais petite).

Y a t-il d'autres tests plus poussés, tests à d'autres produits exp. les colorants, les émulsifiants, tous ces composants que l'on trouve dans la nourriture et les produits ménagers etc.. ?? et dans une prise de sang plus poussée aussi ? j'en ai fait une il y a 2 ans, elle n'a rien donné non plus.

Plus j'avance en âge plus les allergies se font sévères ! je débute dans l'intérim et j'ai déjà du refuser une mission parce-que j'avais la bouche enflée et de l'urticaire sur tout le corps ainsi que les chevilles enflées (je boitais un peu).

Pouvez-vous m'aider ? j'habite pas loin de Lille au cas où quelqu'un pourrait me rediriger.. Merci d'avance.

Nathalie
Portrait de cgelitti
Bon, pas grave..
Nathalie
Portrait de cgelitti
Hello ! enfin je suis connectée, j'ai eu du mal aujourd'hui !
Cette nuit (enfin à minuit moint le quart précisément) j'ai été réveillée en sursaut par un oedème de face (+ labial) ! J'ai donc très peu dormi. J'avais mon oreiller !! j'ai décidé de l'enlever de mon quotidien.
En tatant mon oreiller, on dirait du coton à l'intérieur. Pas en plumes, pas en latex.
J'ai ausi eu un peu d'urticaire du crâne jusqu'au genou mais moins important que l'oedème au visage. A cette heure, je commence un peu à désenfler. Ma bouche sera bientôt normale je pense mais les paupières c'est pas encore ça.
Le Célestamine a vite calmé l'urticaire mais le reste non (solupred pour les enflements).
J'ai 25 ans et j'ai commencé l'interim pour la 1ère fois en fév.06. Je n'ai eu qu'une mission de 4 jours et je n'ai rien pu assumer les autres fois car les allergies étaient trop fortes. Il y a une semaine j'ai dit à ma chef que j'étais à nouveau disponible, les allergies s'étant calmées (oui jusqu'à hier soir !). J'espère retrouver mon visage normal d'ici ce soir ! Donc je pense que je ne suis pas si stressée que ça, ou alors si je le suis c'est parce-que que je n'arrive pas à bout avec mes allergies et les médecins non plus. Ca serait la seule chose de stressante à mon avis. J'aimerais tant travailler, tu n'as pas idée..
Bon je vais voir cette histoire de médocs dans e-sante.. (soupir) A bientôt et merci pour tes réponses !
maeava
Portrait de cgelitti
Bonsoir Nathalie

dans l'autre forum je t'ai trouvé un site de discution qui pourrait peut-être t' aider.

As-tu vu sur un forum enfilec...elle a posté hier je crois....

Avez-tu pu consulter dans un service allergologique en consultation externe, je trouve que c'est mieux que chez un allergologue.

Le solupred je crois que c'est de la cortisone...

Excuse moi de t'avoir poser la question, es-tu stressée, cela coule de source dans ton cas et puis si tu peux pas travailler à causes de tes problèmes d'allergies.
As-tu eu des prises de sang pour les allergies ? par que des petites piqûres moi je n'y crois pas, un coup positif, un coup négatif...
maeva
Portrait de cgelitti
comme toi avec l'âge les allergies sont nombreuses et les médecins ne trouvent rien...c'est à dire ne comprennent plus rien, ils sont dépassés...par tout ce nous mangeons, la pollution, etc...
Il vaut mieux aller consulter dans un centre allergologique en consultation externe.
Les allergies sont très difficiles à déceler. Que prends-tu comme médicaments, as-tu souffert de mycoses digestives ou autres.
Note bien tous les produits que tu soupconnes. Moi c'est de cette façon que j'ai trouvé que j'étais allergiques aux exipients.
Je vais essayer de te retrouver un site très bien fait.
Courage à toi.
lilia
Portrait de cgelitti
bonjour
je me permets de vous donner un conseil. je souffrais de l'urticaire sévère. je prenais tout un tas de médicaments anti-allérgiques, crème à la cortisone etc. et en fait c'est une réaction à la pilule qui peut se déclencher au bout d'un certain temps; mais à l'époque aucun médecin ne me l'a pas dit. depuis que j'ai arrêté la pilule ça va beaucoup mieux !!! il faut juste attendre 2-3 semaine après l'arrêt de la pilule
Nathalie
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je suis de retour et toujours malade ! j'ai vu un dermao au CHR de Lille et celui-ci dit la même chose que mon généraliste c-à-d que j'étais sûrement malade le jour de la prise de sang, alors que non !
Je lui ai parlé de lupus, pour elle c'est rien de tout ça. Elle m'a précisé que parfois dans l'urticaire chronique, il arrive que jamais on ne trouve la cause !! et donc qu'il ne peut y avoir que des traitements sur du long terme. Elle a ajouté à mon traitement di Zaditen L.P.(libération prolongée) 2mg (sur la notice c'est écrit que c'est un antihistaminique à usage SYSTEMIQUE. Quelqu'un a t-il déjà pris ce médoc ?
Côté oedèmes ça ne s'arrange pas et une fois que c'est fini (oedème facial / labial),ben l'urticaire sur le corps recommence. Aujourd'hui je me remets justement d'un oedème et j'ai de l'urticaire (supportable).
Le dermato m'a redonné une prise de sang à faire pour revérifier NFS-plaquettes-US-CRP (bilan bio).
En ce moment je ne peux aller la faire car j'ai une gastro et plein d'autres maux. Il faut aussi que je vérifie côté dentaire si tout est ok mais sans argent ça ne va pas être évident : j'ai une dent à faire réparer (déjà dévitalisée, juste cassée) et un bridge !
De plus le dermato que j'ai vu n'était pas le même et dans un mois quand j'y retournerai, je ne sais pas qui je verrai non+. BREF.
Qu'en pensez-vous ?
maeva
Portrait de cgelitti
Nathalie,
Je me cramponne, je me soigne beaucoup avec de l'homéopathie, je fais des cures de compléments alimentaires, je fais attention à mon alimentation et aux produits d'hygiène. Comme ça je fais moins d'allergies.

Tu as quel âge ? tu me parles de missions d'intérim, moi j'en ai faitS lorsque j'étais plus jeune, il faut être performante pour faire ce travail, est-ce que tu ne stresses pas trop..

Regarde dans e-santé à gauche les effets secondaires des médicaments que tu prends, ta pilute mais surtout le sirop Dimétane, je ne me demande s'il n'y pas de codéine ?

Sache que les allergologues ne trouvent plus d'allergies car ils emploient un autre terme à la place "REACTIONS" maintenant tu n'es pas d'allergie mais des réactions. Pour moi le résultat est le même...

Ton oreiller est en quoi, en plumes ou en latex, moi j'ai un problème avec mon matelas, j'avais toute la partie qui reposait sur ce dernier de brûler...
http://wwwwiam2.org/www/SubCIMCHYPERSENSIBILITE_A_CETTE_SUBS TANCE.html
Nathalie
Portrait de cgelitti
Oui je crois bien qu'ils sont tous dépassés ! (soupir)
En ce moment je prends : AERIUS, POLARAMINE, ma pilule Trinordiol, et parfois un anti-tussif qui a pour nom Dimétane. Voilà. Je prends des notes, ce n'est vraiment pas évident.. Une chose presque sûre : je ne supporte plus mon oreiller. A suivre..
Et vous ça va mieux ? voius en êtes où dans cette maladie ?
Sujet vérouillé