penelope11
Portrait de cgelitti
Ma Maman est actuellement tétraplégique et on ne sait pas encore si elle va récupérer. L'acceptation de son état et difficile pour la famille bien sur mais aussi pour elle. Alors je fais appelle à vous qui avez peut-être des petites astuces adaptables aux uns ou aux autres; pour se gratter le nez avec une main qui ne tien pas et un bras qui vient jusqu'au menton, pour répondre au téléphone ou appeller quelqu'un... pour accomplir les gestes les plus élémentaires . Si vous avez trouvé du matériel adapté ou des petites astuces pratiques ce serait simpats de nous en faire profiter. Nous avons adapté une gaine de tuyau sur une baguette de bois pour qu'elle puisse atteindre son visage mais elle ne peu pas la saisir, ça peu peut-être servir d'idées à quelqu'un?

Merci pour votre partage. Nath

Solveig
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je ne sais pas comment ta situation a évolué depuis le mois de mars. Ta maman doit être dans un centre de rééducation acctuellement.
Pour tout ses petites astuces je te conseille de te rapprocher de l'ergothérapeute du service. C'est un professionnel qui doit vous accompagner jusqu'au retour à domicile.
Il est difficile de donner des astuces sans connaître la capacités de la personne.

Je vous envoie plein de courage pour affronter cette epreuve.

Bien à vous,
sophy
Portrait de cgelitti

Bonjour,

je voulais savoir si vous connaissiez des magasins ou sites internet qui vendent des vêtements qui seraient "adaptés" aux personnes handicapées ou en perte de mobilité? ayant ma mère handicapée physique (donc en fauteuil roulant) cela est difficile pour elle et pour nous quand le moment de l'habillage arrive... en espérant des réponses à ce problème je vous envoie tout mon courage.

merci pour vos réponses futures.

penelope11
Portrait de cgelitti

r

Sujet vérouillé