vincentballet
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon ami fait des auto sondages car il a eu une tumeur qui a touché le nerf qui control les sphyncters..Il aurait pu faire de la réeducation mais cétait trop " chiant" pour lui alors il ne la pas fait, sachant aussi que son urologue ne pouvait rien lui dire au sujet de cette réeducation, si elle serait efficace ou non..Cela fait maintant 6 ans quil se sonde et jaimeris quand meme bien quil essais cette réeducation..

Merci de vos témoignages, ce serait très gentil.

A bientot je lespere. Cécile

Nico
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes et à tous.

J'ai 26 ans et je me sonde depuis 10 ans déjà (spina lipome). Pour ma
part, seul mon entourage est au courant. J'ai du mal à en parler aux
autres personnes que je suis amené à fréquenter régulièrement.

J'aurais quelques questions pratiques : comment transporter vous vos
sondes lors de vos déplacements? Qu'en faites-vous une fois utilisées?
Allez-vous vous sonder à des horaires réguliers ou lorsque vous
ressentez l'envie d'uriner?

J'attends vos réponses.

A bientôt.

Jhon
Portrait de cgelitti
Pour tous ceux qui cherchent un forum dédié à l'auto sondage et aux problèmes vésicaux, nous avons ouvert un forum avec une autre membre de doctissimo afin d'avoir une meilleur visibilité et mieux référencer les différents sujets, dans un souci d'entraide et d'informations.

Le forum se trouve à l'adresse suivante : www.libresonde.new.fr

(dsl e-sante, n'hésitez pas à me prévenir si j'abuse en informant ici)
cécile
Portrait de cgelitti
yoyo tu es encore la?je vais en parler a mon ami..et je te donnerai mona adresse.
a bientot
helene88
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut demander à une infirmière de vous apprendre à le faire correctement.
Ma mère âgée de 76 ans en perte d'autonomie de de plus en plus de mal à uriner. Chaque jois, je dois lui masser le bas-ventre ou appuyer sur sa vessie pour que ça évacue. Elle a la vessie qui vieillit mal et des problèmes neurologique (l'urologue n'a pas encore prononcé vessie neurologique). Ses fréquentes mictions la rendent folle et très agitée.
A présent, je n'ai plus le choix que de demander à une infirmière de passer une fois par jour pour que je puisse apprendre à le lui faire.
Je vis dans la hantise d'infection urinaire, mais entre 2 maux, je n'ai pas le choix.
Je profite de ce message pour demander s'il y a des personnes qui sont dans le cas de ma mère et avoir leur avis et témoignages.
sarah
Portrait de cgelitti
bonsoir,j'ai 26 ans et g une scoliose dont g été opérée à 12 malgré cela elle s'agrave encor et les consequences comence à apparaitr dont la vessie neurologique.Je voudrai juste savoir pour tout ceux qui pratique l'autosondage 4 à 5 fois/jour si c un problème de rettention absolu( c.a.d qui n'arrive pas du tout à uriner) ou partiel (ou de residue c.a.d qu'il urine une partie par voie naturelle et le erste par lautosondage);mérci de m'informer ce sujet
pierre
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis dans le meme cas que tico. J'aurai bien voulu savoir comment son état a evolué. Pour moi l'autosondage est tres dur à accepter. Il est dur de le cacher a ces proches. D'autre part a 24 ans ca me complexe enormement.
maurice
Portrait de cgelitti
[QUOTE=momo] je sui nee avec une vesie nurologique un spina. apres plusieure infection a repetision aujourdh'ui on me propose de me fair autosondé je naccepte pas cette act je veu de l'aide ecrivaient moi je vous remerci d'avance[/QUOTE]
marie
Portrait de cgelitti
Aude et Jonathan pourquoi vous sondez vous?
Francine
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Yoyo] Bonjour, mon amie a une vessie neurologique , elle est contrainte de s'auto sonder un certain nombre de fois par jour , chose qu'elle a du mal a faire et a accepter, ce qui engendre d'autres problemes au niveaux des reins.

La seule chose qui je pense pourait la faire accepter cet acte serait de prendre contact avec quelqu'un soumis a ces contraintes quotidiennes et qui arrive a vivre avec.

Voici ma boite e-mail et mon msn : yoyo93220@hotmail.com

Merci.[/QUOTE]
cécile
Portrait de cgelitti
Je sais bien mon ami na pas choisi l'auto sondage mais au début de ces auto sondage on lui avait proposé de faire de la réeduc et lui, par manque de tps et par habitude de se sonder il na pa voulu le faire..maintenant il voudrait prendre le tps de le tenter, il a pris rendez vous chez son urologue. Alors cetait justement ça que je demandait, car il existe des réeducations pour les vessies neurologiques comme a mon ami..voilà..je crois que tu mavais mal compris mais cest pas grave.
A bientot. Cécile

Pages

Sujet vérouillé