Brigitte
Portrait de cgelitti
J'ai entendu parler de ce type d'hypnose et je m'étais dit sur le coup que c'était peut être la bonne solution pour surmonter mes problèmes de stress en public par moi-même. J'ai donc fait une recherche sur internet pour savoir comment faire et j'ai trouvé ça:

"Fixez-vous un cadre de temps, 10 minutes, 20 minutes selon ce que vous souhaitez.

Fixez-vous un but pour le travail en transe : par exemple revivre complètement une fois où vous avez été particulièrement créatif, ou revivre trois souvenirs agréables, ou mieux comprendre une difficulté.

Puis, portez votre attention vers trois sensations à l'intérieur de votre corps, température, pression etc.

Ensuite, décrivez-vous ce que vous entendez : le son de votre respiration, de quelques bruits extérieurs que vous percevez.

Enfin, faites-vous une image de vous-même, comme si vous étiez à 1 ou 2 mètres devant vous, et décrivez-vous ce que vous voyez : la poitrine qui se soulève et s'abaisse, la posture des bras, etc.

Refaites deux fois des descriptions de ce que vous ressentez, de ce que vous entendez, de ce que vous voyez. Vous vous rendrez compte qu'avec l'habitude, tout cela se fera avec plus de facilité, plus de précision.

Puis occupez votre esprit pendant le temps qui reste : par exemple, demandez-vous quel est votre bras dans lequel une sensation de légèreté est plus importante que dans l'autre, et accompagnez simplement les petits mouvements "inconscients" qui le fera se lever et s'orienter vers votre visage. Lorsque votre main touchera votre visage, ce sera le moment de la transe la plus profonde. Puis votre bras reviendra vers le bas, et vous accompagnerez simplement ce retour.

Pour finir, reprenez contact avec l'endroit où vous vous trouvez, étirez-vous, détendez-vous, le voyage est terminé. Et réjouissez-vous, car vous apprécierez bientôt les fruits de ce travail."

Je me suis donc allongé dans mon lit et j'ai commencé par les sensations (les battements de mon coeur, le contact de mon corps et du matelas,...) puis sur ce que j'entendais (mon souffle, le bruit de la circulation dehors, le cliquetis de la souris d'ordinateur de la chambre d'à côté) puis j'ai essayé de me projeté une image de moi-même. Tout cela les yeux ouverts en fixant mon plafond. au bout d'un moment j'avais l'impression que mon corps flottait meme s'il ne bougeait pas. c'était étrange, comme si il tournoyait, même mon champs de vision tremblait légèrement. Ce que je tiens à savoir c'est si cette sensation de flottement correspond à un état de transe (léger ou pas). merci.