memoireautisme
Portrait de cgelitti
Bonjour tout le monde je suis en terminale sciences technologique du sanitaire et du social. Mes deux camarades et moi avons un dossier à réaliser sur l'autisme qui compte sur pour le BAC. On aurait besoin d'informations sur cette maladie si quelqu'un peut nous aider ça serai gentil merci.
blandine
Portrait de cgelitti
bonsoir a vous deux,tout d abord si vous devez ealiser une sorte de memoire sur l autisme il vous faut savoir qu il y a l autisme asperger,,,debit de paroles magnerisme mais c est gerable:il peut y avoir aussi des stereotypies;;par contre l autisme de kanner autisme severe c est l enfer;;;allez sur google taper autisme de kanner et vous aurez les infos;;;aéutisme de haut niveau egalement les enfants sont tres interresses par un sujet,,et tres renseignes sur ce sujet ;mais dans touts les cas pour moi,,je dirai que les relations sociales sont extremement difficiles,aller sur le site autisme soleil sur les forums;;vous saurez ce qu est l autisme::lea pour samy;;aussi site tres interessant;;autisme françe;;envol lorraine;;univers inverse::::bon dossier a toutes deux:
universcienceTV
Portrait de cgelitti
film scientifique " Des gènes liés à l'autisme "
Bonjour,

A voir sur universcienceTV juin 2010
L 'interview de Catalina Betancur, chercheuse au laboratoire de physiopathologie des maladies du système nerveux central de l'Inserm.

http://www.universcience.tv/media/1531/des-genes-lies-a-l-au tisme.html
(accéder directement à l'interview sous la video MENU/chapitres)

Selon les derniers travaux en date réalisés par un consortium international de près de 200 chercheurs et publiés le 10 juin 2010 dans la revue Nature, une composante de cette maladie pourrait être d'origine génétique.

universcience.tv
la webtv scientifique hebdomadaire d'universcience le nouvel établissement qui regroupe le Palais del a découverte et la Cité des sciences.
memoireautisme
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Nous sommes deux étudiantes en Master 1 de psychologie à l'université de Toulouse Le Mirail.

Dans le cadre de nos études, nous réalisons un mémoire sous la direction de Madame Bernadette Rogé.

Nous étudions le quotidien des parents d'enfants atteints d'autisme, nous souhaiterions leur faire passer un questionnaire.

Ce questionnaire est accessible via internet à cette adresse:

http://enquetes.univ-tlse2.fr/index.php?sid=19533&lang=fr

A ce jour, aucune étude n'a traité notre problématique. C'est un projet qui nous tiens très à cœur mais qui est aussi important pour les avancés de la recherche dans le domaine de l'autisme.

Afin de toucher une population assez large, nous vous demandons si vous pouvez faire passer l'information et le lien aux personnes concernées.

Nous vous remercions d'avance et restons à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement.

Melle Marina Pigeonneau et Me Fourcade Coralie.

coralie.fourcade@gmail.com et marina.pigeonneau@gmail.com

Sujet vérouillé