marie Claude
Portrait de cgelitti
je m'interroge au sujet de mon neveu qui est Autiste il a 14 ans,

Dernierement ma soeur et sa famille sont venue pour les vacances ont se vois pas souvent ils ont deux enfants et l'ainé est Autiste.

en jouent avec lui je me suis apperçu qu'il porté une couche j'ai poser la question a ma soeur elle ma dit qu'elle lui met encore des couches car elle il n'était pas propre ni le jour ni la nuit.

j'ai deja vu des Autiste et je pense qu'il sont propre est ce liée est ce que tout les autistes ont des soucis de propeté .

je m'interroge sur ce sujet merci de me répondre

seb

sylvie
Portrait de cgelitti
gilbert il a quel age votre fils ?
Josie
Portrait de cgelitti
J'ai eu un enfant autiste qui est décédé à l'âge de 31 ans (crise cardiaque). Il a été propre à l'âge de 3 ans dans la journée, et quatre la nuit.
Chaque enfant autiste est particulier (comme chaque être humain). Mon fils n'a jamais parlé et il fallait l'aider à tous les gestes essentiels de la vie. Il savit se faire comprendre quand il avait besoin d'aller aux toilettes. Il aimait la vie je crois et avait une grande sensibilité. Il savait voir ceux qui ne le rejettaient pas... Merci à toi de jouer avec ton neveu, il doit apprécier ce moment que tu lui consacres. Bon courage à ses parents aussi.
Josie
Gilbert
Portrait de cgelitti
Bonjour
Tous les enfants autistes ont des comportements différents et particuliers. Mon fils Alexandre n'est toujours pas propre pour le pipi ce sont donc les couches jour et nuit par contre (voir vie quotidienne) il est propre pour les selles depuis seulement 2 semaines ce n'est pas forcement un signe de l'autisme mais cela peut être une conséquence.
chasseur fabienne
Portrait de cgelitti
je suis la + heureuse des maman!!!! Mon fils de 23 ans (au 3/4 sorti de l'autisme)n'est + énurésique grâce à son homéopathe qui le suit depuis 2 ans!!
Sûrement d'autres facteurs supplémentaires cet été( 1 très bon copain avec qui il doit parler de différents sujets).
Magnifique cet été pour lui, socialement il a fait des progrès spectaculaires.C'est moi qui ne suis plus!!!
Nous le ramenons chez l'homéo pour le calmer "c'est 1 comble" il faut le canaliser.
Bon courage à tous les parents car il en faut des tonnes
évidemment j'ai arrêté de travailler depuis 23 ans mais depuis 2 ans je suis extrèmement récompensée par ce travail
épuisant, ingrat(toute le petite enfance) mais quel résultat:voiture sans permis,moto,fraise à neige,moniteurs de sport,travail avec son papa,cuisine avec moi....Bonsoir à tous
sebastien18
Portrait de cgelitti
je vous remercie de votre message qui me touche profondemant suite a votre deuil.

je pense que Mickael est propre et qu'il lui arrive parfois des petit accident mais que ma soeur lui fait porter des couches pour la facilité, je suis un peu contre car cela ne l'aide pas

a bientot
Seb
sylvie
Portrait de cgelitti
Sébastien.

Chaque Autistes est differants et peut être que ton neveu a des soucis de propeté. mais dire que c'est un sympthome dù a l'autisme je ne pense pas, beaucoup d'enfant et ado mouillent encore leur lit a un age avancer .
sait tu quand france 2% des ados de 15 ans mouillent leur lit et pourtant il ne sont pas autiste.

sylvie
Gilbert
Portrait de cgelitti
Bonsoir
Il ne faut pas porter de jugement hatif sur la façon d'agir des parents d'enfants autistes, surtout en ce qui concerne la propreté. Nous avons connu cela avec Alexandre qui n'est propre que depuis quelques mois alors qu'il a 15 ans. Nous préférions lui faire porter des couches tout le temps que de devoir être à la merci d'un accident qui peut tourner à la catastrophe si on ne veille pas en permanence à l'envie de l'enfant, le tout est d'adapter les vêtements au port des couches choisir des pantalons large ou des jogging. Bien souvent l'enfant autiste ne fait pas la différence entre le port d'une couche ou d'un slip c'est pour les parents que la différence est notoire et génante. Courage et bonne année à tous
thierry
Portrait de cgelitti
Attention Sebastien,tu ne sais pas ce que doit vivre au quotidien ta soeur avec la propreté de son fils.





[QUOTE=sebastien18] je vous remercie de votre message qui me touche profondemant suite a votre deuil.

je pense que Mickael est propre et qu'il lui arrive parfois des petit accident mais que ma soeur lui fait porter des couches pour la facilité, je suis un peu contre car cela ne l'aide pas

a bientot
Seb[/QUOTE]
Gilbert
Portrait de cgelitti
Bonjour Sylvie
Alexandre a 14 ans, il aura 15 ans en décembre, il est entouré par ses deux frères et ses parents, un éducateur spécialisé vient le voir et esaye de le faire travailler (quand Alexandre est décidé) deux fois par semaine, cela depuis 5 ans maintenant c'est à nos frais, une dame vient le garder 3 heures tous les jours de la semaine pour soulager mon épouse, mais c'est avec ses frères et ses parents qu'il fait le plus de progrés, a son rythme bien sur. Le fait qu'il porte encore des couches à son age n'est pas un soucis sous des pantalon large ou des jogging cela ne se voit pas. Nous ne désespérons pas peut être un jour il deviendra propre tout est affaire de temps et de patience, nous l'aimons tel qu'il est.
marie Claude
Portrait de cgelitti
idem pour mon fils 14 ans avec un retard mentale et toujours pas propre
Sujet vérouillé