memoireautisme
Portrait de cgelitti
Moi j'ai une fille qui a 6 ans, petite jusqu'à l'âge d'aller à l'école, elle avait qq difficultés pour parler mais on comprenait ce qu'elle disait. Quand elle était soucieuse, énervée, fatiguée, ou le contraire contente ou heureuse elle se balancait sur une chaise ou le canapé en avant et arrière. Dès la 1ère année de maternelle on m'a dit de voir un psychologue (car je ne voulais rien voir)qui m'a orienter vers un cmpp. Actuellement elle consulte le psy depuis 2 ans, chaque semaine ainsi que des séances d'orthophonie. Ca été pour elle et moi une chance, elle travaille très bien à l'école, par bien, à des camarades, elle grandit et ne se balance presque plus mais cela lui arrive. Depuis qu'elle est suivie en revanche elle pleure pour un oui ou un non. On m'a dit que c'était normal, le travail effectué depuis 2 ans fait effet. Mais le psychologue depuis ne me dit pas honnêtement ce qu'il lui arrive, elle me dit que ces du à des angoisses alors que ma grossesse s'est bien passer, nous avons une vie normale avec une maman un papa des frères et soeurs qui l'aime alors qu'en pensez?? Et combien de temps sera t'elle suivie? MERCI
OMBELINE
Portrait de cgelitti
AIMER,c'est donner son soutien,pour entendre rire un enfant,AIMER,c'est donner à tout moment,sans compter,les heures,AIMER,c'est tendre la main,à un enfant,AIMER, c'est caresser des yeux l'offensè,l'opprimè,,c'est penser à tous ceux que le monde laisse au bord du chemin,et les oublies;;; AIMER,c'est,aider les personnes,en situation de handicap,pour qu'elle retrouve,SA DIGNITE,,,AIMER,c'est comprendre L'AUTRE,L'ENFANT,L'AMI,avançer,et ne jamais REGRETTER,,AIMER,c'est se rèjouir de voire,les ètoiles dans les yeux DE NOS ENFANTS;;;;
OCEANE
Portrait de cgelitti
Je m'imagine que vous devez être très inquiète et vous devez vousposer des questions.
J'ai moi même un enfant avec des troubles autisques et du comportement, des TED troubles envahissants du développement.
Il y a différents types d'autisme et certains enfants non pas tous les troubles.
Je pense que votre fils a du le faire diagnostiquer par un spécialiste mais pour l'instant il est peut être encore un peu délicat d'en parler à votre fils, la pilule est dure à avaler au départ.
L'adutisme peut se différencier par plusieurs symptomes mais l'intéraction sociale, le repli sur soi ...
Votre petit fils de 5 ans s'est lire, le mien de 10 ans ne sait pas lire ni écrire.
Ce que je peux vous dire madame c'est d'être présente et les aider au mieux, attendez encore un peu a moins que votre fils ou peut être plutôt avec votre belle fille souhaite en parler.
Si le diagnostique est posé c'est déjà un grand pas mais il va y avoir des moments difficiles, un grand nombre de parents ne savent pas encore de quoi souffre l'enfant et les spécialistes détectant l'autisme sont encore rare.
Polca ne désespérez pas il va falloir avoir du courage pour l'aider et aider ses parents. A bientôt
danaè
Portrait de cgelitti
pour le""dr george""DU N IMPORQUE QUOI YEN AURAIT DES BEBES TIQUES
jean luc et aline
Portrait de cgelitti
c'est pareil pour nous on ne trouve rien pour nous epauler pendant les vacançes il existe des colos pour enfants autistes mais nous ce que nous voulons c'est un centre aere car nous travaillons tous deux et les mercredis vacançes petites et grandes,nous sommes seules façe a ce problème donc nous faisons appelle a des connaissançes ou gds parents,pour le bien et l'epanouissement de noèmie,nous aimerions qu'existe et que les centres aeres se lançent dans cette aventure pour que nos petits soit comme les autres et puissent s'amuser aussi,bien sur il faut du personnel en plus mais les parents ,peuvent embaucher avec des cesus,si toutes les parties sont ok;;;;;;;;
NOUNETTE
Portrait de cgelitti
BONSOIR A VOUS JE VIENS DE TOMBER SUR CE FORUM CAR JE VOUDRAIS DISCUTER POUR EVACUER MON STRESS JE SUIS AU BOUT DU ROULEAU GRAVE DEPRESSION NERVEUSE ET PHYSIQUE HOSPITALISATION HOPITAL PSY QUELQUES 15J NE REMONTE PAS LA PENTE ENFANT DE 12ANS AUTISTE ASSEZ DIFFICILE GROSSES CRISES SEN PRENDS UNIQUEMENT A MOI IL CRAINT SON PERE COMME LE FEU JAI PEUR QU UN JOUR IL ME FASSE TOMBER OU AU VOLANT DE LA VOITURE NE M AGRESSE C EST DEJA ARRIVE A UNE AMIE QUI A EUE UN ACCIDENT CEST DETACHE ET EST ARRIVER DEVANT CA FOU LES BOULES LE MEDICAMENT POUR SENSER LE CALMER JE TROUVE QUE C EST DE LA RIGOLADE POUR LUI SUR LE COUP IL EST FATIGUE MAIS APRES CA REPRENDS DE PLUS BELLE QUAND VAIS JE ENFIN POUVOIR SOUFFLER LA FAMILLE TRINQUE CA FRISE LA CATASTROPHE MERCI DE LAISSER UN PETIT MOT POUR ME DIRE SI UN ENFANT AUTISTE SEVERE PEUT VRAIMENT SE FAIRE DU MAL GRAVE CAR IL SE FAIT DU MAL ET AUX AUTRES AUSSI ON CRAIT SES REACTIONS C EST SPEEDANT J AI SURTOUT PEUR QU IL NE S OUVRE LA TETE SUR UNE PORTE VITREE
chris 30dec06
Portrait de cgelitti
a karina;;;;idem pour mon petit fils un soucis de santè comme celui là vous ''bouzille'' une famille aussi soudèe fut t elle,,suis investit a fond pour 'notre titi'dans une association autisme vosges j'ai 'l'impression' d'ètre utile en faisant de l'info autour de moi,,ce que l'on a vècu avec ma fille ,çà ne s'explique pas c'est L'ENFER,seules ceux qui le vivent,''savent'' mème la famille autour nous prennent pour des incapables la violence du petit se retourne contre lui ''automutilation'' et contre nous tirage des cheveux par poignèes coup de boules de pieds mange peu,grignote,vous comprends au combien;;;;;et les hommes dans tout çà,,refuge,a l'exterieur,,si vous dèsirez communiquer cela fait du bien de ''s'èchapper'' quelques, instants ''si,cela vous est possible''nous,,,devons,nous concerter,avec ma fille pour savoir laquelle ''ira a la douche""au'wc"etc impossible de le laisser 1 mn seul a bientot peut ètre;;;;
sylvie
Portrait de cgelitti
les journèes de l'autisme dites vous;ou cela a t il ètè dit a la radio a la tèlè,l'annèe derniere,quelques films ont ètè diffusès,là;;RIEN,du tout,heureusement,qu'il y a des associations,pour tenir la barre,;et se dèmener,pour que les infos,puissent,ètre rèpandues::
polcat1
Portrait de cgelitti
Après les fêtes notre fils nous a sit que son petit a été "détecté " autiste ! Qu'est-ce que c'est l'autisme ???? Il a 5 ans ,il lit parfaitement bien ,mais il a un langage qui n'est pas de son âge et un comportement bizarre !
Céline
Portrait de cgelitti
Boujour à vous ,
connaissez vous l'existence de travaux américains concernant la mise en cause du gluten dans de nombreux cas assimilés à l'autisme ?
Je vous conseille de lire les articles sur le site rizen sans gluten.com : c'est édifiant !
Bon courage !
valhooo
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous et toutes,
Je suis maman de deux garcons, et mon grand de bientôt 10 ans, serait autiste, précisément du syndrôme d'Asperger. Je dis "serait" car le parcours est long et pas encore finalisé.
En effet, il a fallut attendre les 5 ans d'Axel, et que la maitresse de GS maternelle nous interpelle sur son "comportement". Pas de copain, isolement, manque d'interêt à tout ce qu'on lui proposait. Il ne voyait que par le dessin, et "regarder"les livres. En fait, il s'avérait qu'il savait lire, compter, et avait un très bon graphisme (dessin). Il a été vu rapidement par la psy scolaire, nous avons donc supposé qu'il avait une "précocité" et il à fait sa rentrée scolaire dans un CP CE1.
Cette année là, beaucoup de problème se sont révélés (agitations, une forme de désobéissance, des crises de colère...). En CE2, la maitresse "savait s'y prendre" avec lui, elle s'en intéressait et nous communiquions énormément, et avons pu faire des constats et enfin faire des démarches auprès des professionnels.
Aujourd'hui, Axel voit une psy 1 fois par semaine, et depuis le mois de janvier 2008 il est pris en charge au "SESSAD", après tous les démélés avec la paperasse (1an 1/2 de démarche), il ne faut pas deséspérer !!! Je ne peux pas dire encore si ca va mieux, car malheureusement je dirais "1 pas en arrière pour 2 pas en avant" c'est à dire que l'on subit des période de régression avant une amélioration. Mais globalement, on avance en termes d'explorations de moyens. Je ne constate pas d'amélioration en terme d'agitation, j'ai peur malheuresement que sur ce point se soit son point faible. Il s'isole beaucoup moins, commence à percevoir un intérêt pour autrui, commence à poser des questions sur ce qui se passe. Il est maxi anxieux et toutes pertubations, changements, imprévision dans son programme le perturbe au point d'être incontrolable dans ses gestes.
Ses gestes, il saute sur place, et papillonne avec ses mains avec bruitage verbale. En classe, cela peut etre très perturbant.
Il est en CM1, le regard des autres enfants est relativement bon, mais qu'en sera t'il l'année prochaine et surtout à son entrée en 6è.
De plus, les maitres et maitresses sont très peu informés, parfois certains ne veulent pas s'investir (eh oui ! c'est du boulot en plus). S'ils avaient simplement conscience que leur attitude engendre celle des enfants. Mais Axel a relativement de la chance, la maitresse de l'année dernière l'avait bien expliqué aux enfants et la classe a suivit.
Bref, cela me fait du bien de vous dire tout çà, et j'espère que mon expèrience pourra vous servir.
Les diagnostics sont longs :ils sont dur à entendre et ensuite à admettre, donc les professionnels doivent être sûrs du diagnostic. Même quand on est forte, cela touche notre chair et je ne peux qu'encourager le fait de se faire aider. Pour soi, et pour notre enfant.
Je vous souhaite à tous beaucoup de courage, et beaucoup d'amour.

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