christophe_59
Portrait de cgelitti
mon fils a ete diag,,dans un cra;;autiste severe;il a 11ans,je me bats depuis des annees,pour faire comprendre mon epuisement,face a cette terrible maladie,aucuns medeçins n a voulu a ce jour ce mouiller,pour lui donner un traitement pour qu il puisse se calmer un peu,il n en a pas besoin,,,,,hors desormais mon fils il y a 1 an,a ete medique par un homme competent qui n a pas mis longtemps a voire qu il avait besoin d un traitement pour lui et pour nous nous revivons un peu,c est inimaginable de voire ceci a notre epoque laisser carrement """crever""la famille:::c est grave ,tres grave,,çà,peu amener a des actes terribles quand on est au bout du rouleau,j entends par là,,,l acte ultime,le suicidepour la personne qui s occuppe de l enfant a 100 pour 100;les aidants familiaux ont besoin de souffler et ce,,,pas que pour les personnes atteinds d alzeimer,,le handicap ne s arrete pas qu'a cette maladie,les aidants,sont là pour la personne atteinte d autisme et c est surhumain,,pas d endroit ou plaçer l enfant en journee ou quelques heures,pendant les vacançes scolaires ,l autisme s arrete certainement pendant lesdites vacançes,comment concilier vie professionnelle,vie affective,vie familiale avec ce terrible handicap,,pour ma part j ai fait tout ce qui etait possible de faire,nonbreux courriers appels au secours,resultats,,grave depression nerveuse et psychique;;epuisement total,graçe a la medication,,quand on ne peux pas faire autrement çà va mieux pour lui et moi par ricochet,ce n est pas de gaitee de coeur que l on donne des medicaments bien sur,ce petit mot est pour faire comprendre que nous ne sommes pas infallible et que l etre humain a ses limites,,merçi ;monsieur le psychiatre pour votre approche d une grande humanite,,graçe a vous tout a pu s enclencher,,traitement,comprehension,de la part du medeçin traitant;;qui malgres le fait de me voire descendre en enfer n a rien fait ,pour enrayer la violençe de mon enfant,quitte a ce qu il me donne un coup fatal en me faisant tomber,ou me fracasser le visage,,bien sur mon fils n etait pas conscient de me faire du mal,car il m adore comme je l adore et ne lui en ai jamais tenu rigueur,car je savais qu il ne le faisait pas expres;;merçi encore docteur;;;;;;;;;;;;;
pascale
Portrait de cgelitti
bonjour, moi aussi j'ai un garçon autiste de 9 ans. Et
moi aussi, les médecins ne voulaient rien donner à mon
fils comme médicaments. Notre vie est un enfer et j'ai
tenté de me suicidé tellement je n'en pouvais plus. J'ai
réussi à lui trouver une place dans un ime ou là, ils ont
décidé de lui donné un médicament car ils ont bien vu les
crises qu'ils faisait, extrèmement violent. Nous l'avons
récupéré pour 15 jours et nous allons bien voir s'il y a
un changement. C'est tout récent. Il m'avait ouvert la
tete avec un jouet et me griffait les mains sans arret,
au point que mes mains brulaient. Je sais que c'est ses
frustrations et ses angoisses qui le rendent comme ça
mais cela est difficile à gérer et à supporter après tant
d'années, on se sent seul et on est seul
christophe_59
Portrait de cgelitti

bonjour, je prends connaissance de vos témoignages par hasard. J'ai des enfants et suis plus sensibilisé à la dépendance concernant les personnes âgées. Mais comme le dit Hélène, il n'y a pas qu'alzheimer. Il faut beaucoup de patience pour s'occuper d'un enfant un peu turbulent mais j'imagine qu'elle doit être votre courage avec des enfants autistes. 

odette34
Portrait de cgelitti

bONJOUR, je vis avec le fils de mon mari. Il a 20 ans, et souffre d'un grave repli sur lui depuis l'adolescence. Jusqu'à présent, aucun diagnostic de la part des psyciatres qui ont pu le suivre depuis son enfance. Un dernier psychiatre dans le courant de l'été a détecté chez lui la piste probable de l'autisme et l'a orienté vers une consultation spécialisée dans l'autisme. Il sera vu en fin d'année.

Vos témoignages me surprennent car vous faites état d'agressivité voire de violence de la part de vos enfants. Ce n'est pas le cas du fils de mon mari, il n'a jamais été agressif. Pouvez-vous m'éclairer sur ce point.

Il est très difficile de vivre avec quelqu'un qui n'exprime rien au niveau de ses sentiments, de ses émotions. Souffre-t-il d'autisme ?

Merci pour vos réponses et vos témoiganges.

 

gabriel02
Portrait de cgelitti
bonsoir je suis la maman d'un petit bout de chou agé de 2ans est autiste je vous comprend et en lisant votre témoignage me fé peur en mme temps kar mon petit garcon présente déja de l'agressivité nous mé des coups de boules claques nous mord et avc déja une telle force ke je me dis ke ce né ke le commencement comment faites vous pour gérer ses crises kand il était a l'age de mon fils merci de me donner votre témognage kar il est agressif sur les enfts des autres est je suis incapable des fois de le fer arreté et cela me met dns l'enbarras pour les parents ki me questionne kan va cela cesser et je suis dns l incapacité de leur répondre merci et bon kourage a vs
Sujet vérouillé