Isabelle Gayrard Auzet, rédactrice en chef santé

Ses derniers articles

Une websérie pour comprendre les MICI

Mise à jour le 23/10/2017 17:32:00
Les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (ou MICI) sont invalidantes dans la vie de tous les jours. Se déplacer, aller à l’école ou au bureau, sortir en réunion, en famille ou avec des amis, peut devenir une épreuve pour les 210 000 patients*qui, atteints de ces maladies invisibles, se sentent incompris par leur entourage. L’association de patients afa CROHN RH France (reconnue d’utilité publique) et le laboratoire AbbVie  ont eu la bonne idée d’exprimer le quotidien des malades par une websérie. La saison 2 est en ligne.

Les Français et le futur de leur santé : de l’inquiétude… et beaucoup d’espoir

Mise à jour le 18/10/2017 18:11:00
Comment les Français perçoivent-ils leur santé de demain à partir du système de santé d’aujourd’hui ? Le Future Health Index 2017 (indice de la santé au futur),une vaste étude menée par Philips dans 19 pays auprès des patients et des professionnels de santé, révèle leurs inquiétudes et leurs espoirs, malgré l’investissement significatif porté par l’Etat et les industriels dans l’innovation du système de soins. Les solutions technologiques numériques de la santé du futur sont déjà là. 

Homéopathie : paroles de soignants

Mise à jour le 10/10/2017 18:12:00
L’homéopathie est dans la ligne de mire de nombreux supporteurs et détracteurs qui s’affrontent par médias et communiqués interposés. Nous avons voulu donner la parole aux professionnels de santé, médecins, pharmaciens, et sages-femmes qui, bien que formés à la médecine conventionnelle et à l’allopathie, ont choisi de faire entrer l’homéopathie dans leurs prescriptions.