Dr Catherine Solano - médecin et sexologue

Ses derniers articles

Sexualité : le désir du soir, ça se prépare dès le matin !

Mise à jour le 19/01/2017 12:03:11
«  Avec 2 enfants encore petits, un travail des transports et tout ce qu’il y a à faire dans une journée, le soir, je n’ai plus très souvent envie de faire l’amour. Mon désir est au point mort ». Cette plainte, les médecins sexologues l’entendent presque autant des hommes que des femmes. Alors, comment faire pour que le plaisir de se retrouver et l’envie du soir restent suffisamment vivants ?

La sexualité, ça sert à quoi ?

Mise à jour le 19/01/2017 12:00:05
Faire l’amour, c’est peut-être l’activité de loisir la plus répandue dans le monde chez les adultes. D’autant qu’elle est gratuite et facilement disponible (à condition d’avoir un partenaire !). Mais au-delà de tous les conseils que l’on peut lire ou entendre, à quoi sert-elle finalement cette sexualité ?

Sexologie : éjaculation difficile, un problème fréquent

Mise à jour le 05/11/2015 15:21:23
L'éjaculation précoce, tout le monde en a entendu parler et 30% des hommes en ont souffert ! Mais l'éjaculation tardive, difficile, voire impossible, paraît un souci plus inattendu. Pourtant, il est fréquent en consultation de sexologie de rencontrer un homme gêné par ce problème.

Mises au point sur le point G

Mise à jour le 18/12/2015 11:15:50
Le point G, mythe ou réalité, informez-vous au-delà des idées reçues sur ce point sensible de la sexualité féminine.

Fracturer son pénis, un accident pas si rare !

Mise à jour le 01/10/2015 11:15:38
Si le pénis humain ne contient pas d'os, il peut pourtant se fracturer. Il s'agit bien d'un accident extrêmement désagréable !

Sexualité : quelle est la taille du vagin ?

Mise à jour le 03/05/2016 16:30:14
Les hommes pensent sans cesse (paraît-il) à la taille de leur pénis, surtout pour la comparer, et s'en plaindre ou s'en vanter... Pourtant, son atout majeur, c'est une formidable compatibilité avec son organe complémentaire, le vagin féminin ! Alors, sont-ils vraiment faits l'un pour l'autre ?

Conserver le plaisir au fil de la vie...

Mise à jour le 20/10/2016 13:09:10
Le principal acquis de la révolution sexuelle a été l'augmentation de la durée de vie amoureuse. En effet, actuellement plus d'une femme sur deux reste active sexuellement après 75 ans, et plus d'un homme sur deux après 80 ans. Pourquoi une telle différence ? Parce que les femmes vivent le plus souvent avec des hommes un peu plus âgés ; elles peuvent donc rester veuves quelques années. Mais comment profiter le plus longtemps possible des plaisirs de l'amour ensemble ?