pat79340
Portrait de cgelitti
J'ai eu à plusieurs reprises des troubles visuels, et, après les avoir décrits à l'ophtalmo, il me dit que ce sont des migraines ophtalmiques avec aura. En effet, le trouble visuel est une ligne brillante et tremblante qui gagne progressivement le champ visuel, cela dure 20 minutes environ, puis disparait. Par contre, ça n'est jamais suivi de migraine. Cependant, il m'arrive d'avoir de temps en temps une grosse migraine, mais sans aura qui la précède. Suis-je hors norme, j'aimerais savoir s'il existe des auras non suivies de migraine? d'autre part, je prends un beta-bloquant (Sotalex 80), qui est un anti-migraineux. Pouvez-vous m'aider à en savoir plus? merci d'avance.
Corinne
Portrait de cgelitti
Merci Miva pour ta réponse, je vois que c'est exactement le même cas que moi : aura sans migraine et inversement. Apparemment, il n'y a pas grand chose à faire pour empêcher ce phénomène. J'ai eu une série de 3 auras au printemps, puis plus rien pendant 6 mois, et cette semaine, une fois. A plus, bonne journée.
kris
Portrait de cgelitti
j'en ai parlé à plusieurs médecins, je voulais préciser que moi non plus je n'ai pas de véritable migraine après mes troubles visuels j'ai seulement mal au dessus des yeux, je suppose que c'est normale étant donné qu'on ne voit plus correctement pendant plusieurs minutes. J'ai remarqué que la fatigue, le soleil ou la lumière peuvent me déclencher ces troubles visuels. Je prends tout simplement ( efferalgan 1g ou aspégic 1000) dès le début de la crise et je reste zen pour éviter que les troubles visuels durent trop longtemps.
ladyinred
Portrait de cgelitti

bonjour je suis sujette aussi aux auras mais de façon répétitive dans le mois c'est à dire parfois 4 auras dans le mois. je suis suivie par un professeur spécialiste dans les migraines. Je n'ai pas mal à la t^te après mes auras. J'ai suivi beaucoup de traitement le dernier en date nocertone et laroxyl.j'ai été tranquille un mois et demi et depuis j'ai eu deux auras en une semaine. J'ai des auras depuis 1998 période où j'ai divorcé. J'ai aujourdh'ui 49 ans et je suis tout comme vous perturbé par ces auras répétitives et pour lesquelles on ne m'a pas encore trouvé la solution.

 

 

corinne
Portrait de cgelitti
merci kris pour votre témoignage, en avez-vous parlé à un médecin?
pat79340
Portrait de cgelitti

bonjour, pareil j'ai des aura plutot rare 4 à 5 fois par ans, c'est comme un kaleiedoscope dans les deux yeux, petit au début puis ça gagne le tiers de la vision, surtout en périphérie. mais pas de douleurs ou migraine et ça dure 20 a 30mn, puis plus rien d'un seul coup . ça m'arrive souvent 1h30 à 2h apres le repas, matin ou midi, jamais le soir.je suis migraineux 3 a 4 fois par mois 1 h.

patrick
Portrait de cgelitti
j'ai moi aussi les auras cela dure 20 à 30 minutes la vue redevient normale. Je prend du sotalex 80 mg. je pense mais n'en suis pas sure qu'il y aurai peut etre un rapport entre les deux. qu'en pensez vous?
Prenez vous des bétabloquant ou médicament de ce style?
corinne
Portrait de cgelitti
oui, Kris, c'est exactement comme moi, la lumière semble déclencher ces troubles visuels On m'a parlé de crises d'épilepsie, car celles-ci sont souvent déclenchées par des lumières vives, mais, vu que nous n'avons, ni vous ni moi, aucun autre symptôme ressemblant à de l'épilepsie (fatigue, malaise), je ne pense pas que ça puisse avoir un rapport. Pour moi, les troubles visuels se déroulent toujours de la même façon, et durent toujours à peu près 20 mn. C'est juste ennuyeux lorsqu'on est au travail, mais, bon... Bonne journée.
miva
Portrait de cgelitti
J'ai episodiquement des auras sans migraines qui durent 20 minutes et la migraine ne se déclenche pas l'ophtalmo
et mon médecin m'ont qui que cela était possible car le seuil de vascularisation qui déclenche la migraine n'était pas atteint par contre je souffre de migraine mais sans aura tout cela est assez bizzare mais à priori c'est normal
a +
miva
Stelham
Portrait de cgelitti
J'ai des troubles visuels comme ceux wue vous décrivez mais ça dure parois toute une demie journée et c'est accompagné de très très forts fourmillements dans un bras et le visage. Je suis incapable de conduire, de me déplacer, de faire à manger ou autre tâche quotidienne, je ne peux que m'allonger et attendre. Jai l'impression que ça arrive quand je suis à bout, que je manque de sommeil depuis des semaines et qu'en plus, j'ai foecé physiquement. J'ai mal à la tête après cela, surtout derrière les orbites des yeux. Je ne supporte plus la lumière.
oloron
Portrait de cgelitti

J'ai 62 ans et depuis l'age de 34 ans j'ai des troubles visuels comme décrits par tous les internautes champ de vision latéral qui disparait puis filament comme celui des anciennes ampoules électriques, cela dure une 20 à 30 minutes, je n'ai pas mal à la tête, mais mon moral à chaque fois malgré les années reste très affecté, je panique et pense toujours au pire. J'ai subi IRM SCANNER, électro encéphalogramme celui-ci était limite normal. Ces crises se produisent de façon très irrégulières ça peut varier entre plusieurs mois, comme il m'est arrivé d'en avoir deux dans la même journée. Il est certain qu'après on se sent bizarre, perdu.  Letty

Pages

Sujet vérouillé