Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Aujourd’hui, c’est la Journée du macaron

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Mars 2014 : 05h47
Mis à jour le Jeudi 20 Mars 2014 : 08h31
-A +A

Mais pourquoi une journée du macaron ?

Ce biscuit à base de meringue a, depuis une dizaine d’années, détrôné tous les autres, s’est répandu partout chez les pâtissiers, dans l’industrie et on ne compte plus les livres qui lui ont été consacrés. Il n’a pas vraiment besoin d’une promo supplémentaire !

La Journée du macaron a été initiée par Pierre Hermé, le pape des pâtissiers, et il a entraîné avec lui l’élite des pâtissiers français rassemblés dans une association, les Relais Desserts.

Leur but est de soutenir l’association « Vaincre la Mucoviscidose ».

Dans chaque boutique (il y en a 160 un peu partout en France), seront présentés de nouveaux parfums, des recettes inédites, des coffrets etc. Il y a aussi des ateliers, des démonstrations.

Tout cela avec le concours des bénévoles de l’association « Vaincre la Mucoviscidose » qui vous inviteront gentiment à faire un don et, en échange, vous offriront le macaron de votre choix.

Cette Journée du Macaron durera en fait jusqu’à dimanche, le 23 mars.

Vous trouverez là, la liste des pâtissiers des Relais Desserts où vous pourrez aller déguster des macarons (et faire un don !)

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 20 Mars 2014 : 05h47
Mis à jour le Jeudi 20 Mars 2014 : 08h31
Ce billet fait partie du blog : Le blog de Paule Neyrat
A lire aussi
Avez-vous du souffle ? Publié le 27/09/2010 - 14h56

La respiration est vitale, mais aussi fragile ! Asthme, BPCO, fibrose pulmonaire, autant de pathologies qui laissent le souffle court… Comment les détecter ? Comment protéger ses poumons ? Côté Santé vous souffle les réponses !

Maladies rares : fini la course aux informations ? Publié le 26/10/2001 - 00h00

La création d'une « plate-forme des maladies rares » regroupant sur un même site, à l'hôpital parisien Broussais, associations et banque de données devrait faciliter la diffusion de l'information aux familles sur ces quelques 5.000 pathologies différentes. A été mis à disposition un...

Plus d'articles