bernard
Portrait de cgelitti
On dit qu'il faut faire baisser le mauvais cholesterol

mais y a t'il un moyen de faire monter le bon ?

(régimes etc...)

Merci

bernard
Portrait de cgelitti
est ce vraiment celà? ce qui ne serait pas illogique vu que l'alimentation est moindre:
j'ai remarqué que depuis que mon activité m'oblige à ne prendre qu'un seul repas vers quatorze heures trente, plus un en-cas type légumes-dessert le soir.... mon taux de cholétérol a diminu
réponse
Portrait de cgelitti
Des recommandations diététiques pour augmenter le bon cholestérol
Quelques mesures diététiques simples aident à faire remonter un bon cholestérol s?il est trop bas. L?objectif final est de consommer davantage d?acides gras poly-insaturés de la famille des oméga 3.
Ces oméga 3 se retrouvent en grande quantité dans les huiles de colza, de noix et de soja. Deux cuillères à soupe par jour suffisent. On peut bien sûr alterner avec de l?huile d?olive riche, elle, en acides gras mono-insaturés.

Les poissons gras représentent également une bonne source d?oméga 3 : deux portions de poissons gras par semaine est la quantité adéquate. On peut retenir le saumon, le maquereau, le hareng, la sardine, le thon comme poissons gras d?usage courant.

En ce qui concerne les matières grasses, il est souhaitable d?utiliser des margarines enrichies en oméga 3. La mention est inscrite sur la barquette de margarine.

Quelques règles pour baisser le mauvais cholestérol :
- Privilégier les graisses d?origine végétale (huiles, margarines) pour cuisiner ou assaisonner.
- Limiter la consommation des aliments gras issus de l?animal, comme le lait entier, le fromage, les laitages au lait entier, les ?ufs? et bien sûr les viandes grasses et la charcuterie.
- Consommer des aliments riches en fibres alimentaires à chaque repas : céréales complètes, légumes et fruits.

Du sport pour le bon cholestérol
La pratique régulière d?un sport (type endurance) intervient sur les paramètres métaboliques : la glycémie, la sécrétion d?insuline, le taux de cholestérol? Et c?est sur le bon cholestérol que l?activité physique influe, en augmentant son taux.
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