anne laure
Portrait de cgelitti
slt tt le monde je m'appelle aude g 13 ans et je suis sourde depuis l'age de 10 ans et je ne considere pas sa comme un handicape je vais dans une ecole tt a fait normal je sais lire et ecrire je sais parler 3 langue le francais l'espagnol l'anglais je sais parler avec n'importe qui du moment que cette personne articule bien je sais aussi faire le langague des signes pour pouvoir communiquer avec d'autre sourd je suis en trein d'apprendre le nerlandais g de bonne note a l'ecole

donc ne considerer pas les autre a qui il leur manque un sens comme quelqu'un d'handicaper car nous sommes peu etre plus intelligent que vous

aude

Elise63
Portrait de cgelitti
voilà, j'ai un petit garçon de 16 mois qui est né sourd profond. Nous l'avons appris vers ses 11 mois environ. C'est très dur...... Je désirerai qu'on m'aide à comprendre mieux cet surdité (sourd profond). Mon fils est très actif et il ne veut pas porter ses appareils auditifs. Il sera normalement opéré(implant cochléaire). Comment entendra-il exactement ? Merci de bien vouloir me répondre nombreux...j'en ai besoin.
barry
Portrait de cgelitti
Ce que tu dis est vrai nous sommes plus intelligent que le plupart des entendants. Moi aussi je suis malentendante depuis l'âge de 10 ans et j'ai 15 en ce moment.
anne laure
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous, je ne suis pas malentendante mais je suis en contact avec
des personnes qui ont se problème sur internet et j'aimerai les rencontrer
mais je ne parle pas la langue des signes. J'aimerai bien l'apprendre alors
si vous la parler et que vous habitez pres d'Elbeuf en haute normandie et
que bénévolement vous voulez bien me donner des cours, j'en serai ravis.
Je laisse mon e mail : albrouillard@hotmail.fr
merci
MarianneB
Portrait de cgelitti
[QUOTE=loan] bonjour a tout(e)s.j'ai 23 ans bientôt 24 et je suis sourde de l'oreille droite.le problême est que je ne connais pas la cause de cette surdité.ma famille me donne une version que les médecins conteste.cela m'énerve de ne pas savoir la vérité.cette surdité n'est pas génante dans ma vie de tous les jours.mais elle l'est pour trouvé du travail.et j'aimerais savoir si quelqu'un parmis vous sait quelles démarches éffectuée pour trouver l'origine de ce problême et s'il existe une solution pour le soigné.[/QUOTE]

Je suis dans le même sens que toi, mes parents m'ont jamais avouer cette surdité subite qui m'est arrivée vers l'age de 4 ans, la seule chose que je me doute j'étais peut-être mal soignée vu l'état de mon carnet de santé, toujours des otites répétè. Ce qui fais que la trompe auditif retrecie.
Salut à toi
vieille72@hotmail.fr
bestaven
Portrait de cgelitti
[QUOTE=ely-a(ne)] Salut à tous,
eMon problème à moi c'est une maladie génétique Otospongiose bilatérale. J'ai 48 ans et depuis 1993 j'ai commencée à ressentir à droite des acouphènes avec une perte de décibels minime au début puis celà c'est agravé et on à tenter de m'opérer 2 fois sans succès. Maintenant je n'entends plus de l'oreille droite et en plus l'oreille gauche commmence aussi à être malade. Le médecin me propose de m'appareiller des 2 côtés mais j'avoue que je n'accepte pas la perte de l'audition car je crains de finir complètement sourde et le monde du silence très peu pour moi § Je souhaiterais apprendre à lire sur les lèvres mais y a-t'il une méthode ??? pour apprendre plus facilement. De plus l'appareillage est hors de prix !!!! Merci si vous avez une réponse. [/QUOTE]
MarianneB
Portrait de cgelitti
[QUOTE=coco] bonsoir,

Je suis malentendante (sourde sevère) depuis la naissance, j'ai appris la langue des signes à 12 ans.
Maintenant je suis mère de 3 enfants entendantes.
Pour apprendre la langue des signes, il y a plusieurs sortes ( formation, amis .. ).

Bisous à tous [/QUOTE]
Salut
Vu que tu as des enfants comment se comportent-ils avec toi quand tu as mal compris quand ils te parlent
adresse msn si tu connais
vieille72@hotmail.fr
ely-a(ne)
Portrait de cgelitti
Salut à tous,
eMon problème à moi c'est une maladie génétique Otospongiose bilatérale. J'ai 48 ans et depuis 1993 j'ai commencée à ressentir à droite des acouphènes avec une perte de décibels minime au début puis celà c'est agravé et on à tenter de m'opérer 2 fois sans succès. Maintenant je n'entends plus de l'oreille droite et en plus l'oreille gauche commmence aussi à être malade. Le médecin me propose de m'appareiller des 2 côtés mais j'avoue que je n'accepte pas la perte de l'audition car je crains de finir complètement sourde et le monde du silence très peu pour moi § Je souhaiterais apprendre à lire sur les lèvres mais y a-t'il une méthode ??? pour apprendre plus facilement. De plus l'appareillage est hors de prix !!!! Merci si vous avez une réponse.
frederic
Portrait de cgelitti
je disais donc fred 37 ans bien dans mes baskets je suis sourd de l oreille droite depuis l age de trois ans consequence d une masto compliquee avec perte du nerf auditif , il y a de cela a present deux ans j ai commence a avoir des otites cireuse sur l oreille gauche avec ecoulement de cerumen je prend rdv chez mon orl celui ci diagnostique un cholesteatome , rdv pris pour un scanner mon orl avait raison , celui ci m oriente vers le professeur vincent darrouzet operation le 29 novembre celle ci reussie ; actuellement je porte un appareil auditif ,40 pour cent de perte auditive je me dis qu il y a bien plus malheureux que moi certe il y a une gene je dirais psycologique mon appareil me permet d avoir une ecoute pratiquement normale j ai repris le travail mais ce qui me derange le plus c est tout simplement le regard des gens qui constatent que l on porte un appareil je fais avec;
je me passerai des inconvenients du port de l appareil
effet de larsen mauvaise reception etc etc
je me dis tout simplement que j ai la chance d entendre encore le son des oiseaux et les gouttes de pluies j en
profite
voila mon message est simple ne jamais baisser les bras
lers jours qui suivent ne peuvent etre que meilleurs
bien a vous tous
jo
Portrait de cgelitti
j'aimerai bien pouvoir aprendre le langague des signes dommage que l'on ne l'aprend pas a l'école comme n'importe quel langue (je ne suis ni sourde ni malentendante)
aude
Portrait de cgelitti
bonjour Aude, ton message ma touché parce que de mon côté je voudrais apprendre le langague des signes! moi aussi je m'appelle Aude, j'ai tout juste 18 ans et comme toi je ne considère pas la surdité comme un handicape mais je veux pouvoir aporter du soutien au personne soudre qui le vive mal!!

Pages

Sujet vérouillé