cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour,

je suis interessée par le métier d'audioprothésiste que je viens de découvrir . Je me suis renseignée sur internet pour les études, le concours et les débouchés et surtout le quotidien de ce praticien paramédical .

Or c'est là dessus que j'ai des questions à poser car sur le net on trouve des résumés ou des fiches métiers concernant l'audioprothésiste qui ne peignent pas du tout le métier de la même manière .

Pour faire cours, ce que je veux faire c'est un métier dans la relation d'aide : cad avoir une consultation avec un patient dans lequel je l'aide à définir ses besoins, je le conseille, je lui fais une prothèse selon les caractéristiques qui lui conviennent au mieux et je suis son évolution . Or de ce que j'ai pu lire c'est que cet aspect du métier est idyllique :(

En gros, est ce que l'audioprothésiste est plus un paramédical qui réalise une vente ou un commercial qui exerce dans le paramédical ?

Existe t-il une déontologie à respecter dans le métier lorsqu'on vend un appareil à un patient ou est ce que sur le terrain cest le CA imposé par le patron qui prime ?

Voilà je vous pose toutes ces questions car si il s'avère que c'est plus le 2e profil, ça ne me conviendrait pas et j'ai déjà essuyé plusieurs reconversions universitaires alors j'espère ne plus me tromper maintenant .

Merci par avance pour vos réponses !

A bientot