marie
Portrait de cgelitti
bonjour la précarité pour moi est sans issu. Née de parents divorcè élevé dans les HLM j'ai cru longtemp que je valais mieux a 17 ans je recontré mon conjoint a 21 et 22 j'eut mes enfants a l'époque nous vivions entre RMI et interim dans une maison insalubre d'un quartier sensible de Roubaix a 26 ans, j'eut l'auportunité de partir en haute saone ce que je fit pour les enfants la même année suite a de gros problème de santé, j'apris que j'avais une Myopathie mitochondriale progressive et que je ne pourait jamais conduire dans un departement sans transport en comun. toujours motivé, je secoue un peu les employés de l'anpe pas decidé a ne rien faire, et la, il m'on orienté vers une subvention pour ouvrir un commerce ce que je fit a 29 ans (1999) jusqu'en 2001 ont se croyait sauvé mon état de santé empire mais j'ai mon mari pour m'aider. mais depuis, l'économie est tombé si bas que je ne vend même plus assez pour payer mes charges du magasin ont a pas pris de salaire depuis plus d'un an ont vie a 4 avec 2 ados avec pour seul revenu 850? d'allocation pour 650? de charges minimum je vous dit pas l'état de mes comptes en banque les decouverts augmente sans que je ne puisse rien faire tous le monde se sert (EDF,eau,loyer x2 magasin maison URSSAF, RAM, organics, comptable ect...) et rien ne rentre je croyait m'en sortir tous ce que j'ai reussi c'est de m'enfoncer. J'ai bien pensse fermer mon commerce mais suite a un baill commerciale, je suis quand même tenu a payer le loyer jusqu'en aout 2007 donc je suis piègé de tous les cotés je croyait quitter la précarité pour mes enfants et la, sans jamais avoir fait de credit en faisant attention a toutes mes depenses je me retrouve avec 5000? de dette il vont tout me saisir si ça continu et je n'aurait rien put faire donc la précarité est pour moi une fatalité
marie
Portrait de cgelitti
Je pense que depuis la fugue de ta fille, tu as entamé le dialogue et qu'elle s'est expliquée. La situation doit être dure à vivre pour toute la petite famille. Même si on leur cache certaines choses, les enfants ont des antennes... Dés qu'on est préoccupée par les problèmes de la vie courante, ils se sentent délaissés, réagissent à leur manière. Il faut s'accrocher, ne pas être trop pessimiste, il y a des problèmes qui se règlent, d'autres plus durs à solutionner. Courage.
godeli
Portrait de cgelitti
bonjour pour ce qui est de changer d'activitée il faut de l'investisement et moi je n'ait que des dettes pour la relance, je fait 15% sur tout mon stok depuis le 2 mai jusqu'au 3 juin et ont est deja le 11 et ma moyenne est de 3 ventes maxi par jour sachant que c'est le debut du moi dur. et pour mon bail, mon proprio est un gros con il ne me ferat pas de cadeau. mais j'abandonnerait pas .vos conseilles sont les bien venu.A+
godeli
Portrait de cgelitti
bonjour merci de me repondre en fait, depuis janvier j'ai vu le maire, le prefet, la député et l'assistante social aucun n'as pu m'aider. sinon je vend du jeux vidéo console dvd figurine tout occasion mais ici c'est mort.
lili
Portrait de cgelitti
pk ne penses tu pas à vendre des choses qui habillent la maison genre rideaux, accessoires pour maisons, car tu sais à Paris ce genre de trucs fonctionnent trés bien. De plus les gens aiment habiller leurs maisons, changer de déco.En faite je ne connais pas la haute saone, mais je pense que tout ce qui est accessoires maisons ca marche.Sinon, pk n'essais tu pas dans l'alimentation, ca marche bien aussi.car qd certains magasins ferment le dimanche ferment tot on est bien content de trouver une alimentation générale.

tout ce qui est dvd, jeux vidéos vous pouvez les revendre sur le net, ou magasins à paris.Et puis racheter ce que vous voulez (alimentation en gros ou décorations)comme Métro c'est une idée.En tout cas je suis à votre écoute.

amicalement, lili

franceline
Portrait de cgelitti
vous ne pourriez pas trouver un repreneur ???
lili
Portrait de cgelitti
bonjour godeli,

pk tu n'essaies pas de voir avec la mairie, voir s'ils peuvent t aider.Sinon quel est ton commerce que vends tu? Essaies de trouver quelquechose de nouveau à vendre.
Réponds si tu peux, et je pourrai te donner quelques idées.

amicalement, lili
godeli
Portrait de cgelitti
j'y est bien pensé mais sois je ferme avec des dettes et l'état me saisie tout pour vendre au enchère soit je rebouche mes dettes et la je doit payer le bail commerciale jusqu'en aout 2007 donc je suis coinçé mais je croie que mon destin et de souffrir car en matière de malchance, je suis gaté non seulment d'être malade mon commerce qui foire mon fils de 12 ans est hyperactive et pour couronner le tout ma fille de 13 a fait une fuge de jeudi aprés midi jusqu a vendredi soir ou les gendarmes me l'ont retrouver je sort du medecin qui m'a prescris de l'exomil mais je crois que c'est la pire epreuve que l'ont puisse suporter toute cet acumulation je n'en peut plus.et je ne comprend pas .
val
Portrait de cgelitti
Pourquoi tu ne te déclare pas en faillite ??? Tu déposes le bilan !!
marie
Portrait de cgelitti
bonjour Godeli,
La vie n'est pas bien rose pour vous en ce moment. Heureusement tu réagis bien, toutes les démarches que tu as entreprises étaient nécessaires, même si elles n'ont pas donné de résultat dans l'immédiat. Tu as toujours essayé de t'en sortir et il est inutile aujourd'hui que tu te fasses des reproches, on sent chez toi un vrai courage pour tes enfants. La mairie, l'assistante sociale, ne t'ont pas donné de pistes à suivre pour te sortir de cette situation... Pour le bail, as-tu essayé de téléphoner et de négocier afin de ne pas payer jusqu'en août 2007, même si c'est prévu dans le contrat.
Vous pouvez établir un petit questionnaire sympa, ou une boîte à suggestions et le remettre à tout client qui se présente afin de dresser un petit bilan. Ex : que souhaiteriez vous trouver comme nouveau produit dans cette boutique - trouvez-vous la boutique bien située ?
notez l'accueil de 1 à 10 -
Je suis sûre que tu ne manqueras pas d'idées à ce sujet...
Tiens nous au courant de ta situation
Amicalement
Sujet vérouillé