Celine
Portrait de cgelitti
J'ai du mal à choisir un déodorant ... et pourquoi me direz-vous, comment ne pas trouvez quelque chose qui me conviendra, devant un rayon qui fait 5 mètres ...

Facile, parce que la majorité d'entre eux contient du 'chlorohydrate d'aluminium', ou 'aluminium chlorohydrate', en anglais.

Ce 'charmant' ingrédient traverse la peau, passe dans le sang, et vous emppoisonne ... tout ça pour vous donner le cancer du sein (bon, ça prend du temps quand même !) ceci est accéléré si vous avez des micro-coupures (après un rasage des aisselles par exemple !)

Alors tous à vos déos ! On parie combien qu'il est à jeter ?

PS: Même si celà est rare (1%), le cancer du sein existe aussi chez l'homme !

christel
Portrait de cgelitti
Merci de nous donner des noms de déos plus "sûrs", j'utilise aussi sanex "dermo protector" que je trouve efficace. Mieux vaut prendre ses précautions, les scientifiques ont l'art de se contredire alors...
Kartouch.
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Sur les deos suivant je n'ai pas trouve de "chlorohydrate d'aluminium"

> axe 24-7
> rexona
> hugo boss baldesarini

Est ce normal ou le "chlorohydrate d'aluminium" contenu est tellement faible qu'ils nont pris la peine de le marque ?

Pour le bio oui et non l'appelation et assez simple a obtenir donc mefiance (ami agriculteur achetant que du bio et produisant du bio).

@+
nath78
Portrait de cgelitti
dans le doute, j'ai testé une solution naturelle. Ca s'appelle "la pierre d'Alun". C'est un produit naturel, sans odeur avec de multiples propriétés et qui revient beaucoup moins cher qu'un déo classique. Effacité garantie (même sur les ados qui ont tendance à beaucoup transpirer)
imene
Portrait de cgelitti
vous croyais que les déo favorisent le cancer du sain? rien n'as été prouvé
lilou
Portrait de cgelitti
il n'y a pas de fumée sans feu... moi j'y crois à ces conneries de déodorant avec "anti-transpirant". D'abord ce n'est pas sain de bloquer la transpiration, qui sert à éliminer des toxines:si on ne les élimine pas, elles vont où les toxines??????
je ne mets plus que du déo sans anti-transpirant

P.S. : j'ai un cancer du sein...
sophie
Portrait de cgelitti
pierre d'alun : dans le dictionnaire Le petit Robert : je lis : Alun : Sulfate double de potassium et d'aluminium hydraté, utilisé en teinture, mégisserie (art de préparer les cuirs) , médecine (astringent et caustique)

Alors? toxique ou pas?
HarryL
Portrait de cgelitti
Je cherchais une info claire sur les anti-transpirants, l'aluminium dangereux ou pas...Résultat, je suis encore plus paumée qu'avant, tellement les avis divergent. Je suis d'accord pour protéger ma santé, mais la transpiration ça peut devenir un vrai problème, surtout dans certains métiers (dont le mien), et il faut admettre malheureusement que les anti transpirants sont plus efficaces, car il ne s'agit pas uniquement d'empêcher les mauvaises odeurs, mais aussi d'éviter les auréoles sur les tee-shirts, assez génantes... A quand un produit efficace et inofensif?
Emi
Portrait de cgelitti
[QUOTE=lilou] [QUOTE=la puce] Et oui moi aussi on me l'a dit. Pour moi c'est trop tard j'ai le cancer mais pour
ma fille je fais attention et il n'y en a pas beaucoup des déo sans cette
saloperie.
Le seul qu'on a trouvé c'est bourgeois. [/QUOTE] [/QUOTE]
fran
Portrait de cgelitti
merci pour vos conseils.
Le cancer du sein sévit autour de nous.
Orchidée
Portrait de cgelitti
J'ai aussi entendu dire que l'aluminium donnait le cancer du sein, mais aussi les paraben et phénoxyéthanol, qui sont présents dans quasiment tous les cosmétiques, même les shampoings! est ce qu'il faut arrêter tous les cosmétiques?
j'achete mon déo en pharmacie maintenant!

Pages

Sujet vérouillé