Mamiyette
Portrait de cgelitti

Bonjour je vous déconseil cette opération car elle est dangereuse il y a eu beaucoup de décés par étoufement, si vous n'arrivez pas psychologiquement à arréter de manger vous remplissez trop votre intestin; conseil faites plutôt du sport ne restez pas sédentaire marcher nager, prener un travail en extèrieur limitez-vous le temps du repas et manger beaucoup de légumes (en surgelé c'est moins chèr), mangez lentement pour que votre esprit est le temps d'acimiler et de vous dire stop j'ai asser mangé, du courage et surtout de la volonté en veillissant vous serez alité sinon votre squelette souffrira, vous aurez de l'artrose, problême cardiaque, diabet, la volanté de manger des légumes ett à la vapeur et pas de sucre après 17h00 et moins douloureux que l'opération l'anestésie et c'est effets secondaires ; alors passez moins de temps dans votre cuisine et sur votre canapé et finis les grignotage si vous mangez lentement vous ne devez pas avoir fin entre les repas (une pomme) est un coupe fin ne pas limiter sa consommation, banissez les produits gras, l'huile de palme qui ne fond pas, l'alccol les sodas, les produits industriel qui ont plein de gras de sucre et de sel; buvez de l'aeu riche en magnésium, courage allez c'est partie pour une nouvelle vie meilleur et vous serez fier de vous.

Mamiyette
Portrait de cgelitti

Bonjour je connais votre désespoir  je fais moi même 98 kg j ai 56 ans et est toujours comble le vide par de la nourriture je ne peux me contrôler parfois j arrive à perdre des kg mais j en reprends encore plus je subies malheureuse j aimerai tellement être bien dans mon corps je ni crois plus j aimerai tant qu on m aide mais je ne sais pas comment  faire bon courage à vous 

pisounia26
Portrait de cgelitti

bonjour jai 12 ans et je pesse 55 kg et  jai beaucoup de mal a maigrir je grignote  et je narrive pas a marreter alors ses serais possible davoir des conseil pour maigrir mes sans produit car ses tro dangereux  pour mon ages

Misfer
Portrait de cgelitti

Bonjour tout le monde,

Longtemps que je ne suis venue sur ce site E-santé, j'ai Bénéficié d'un By Pass en 2006 cela fait 6 ans Partit d'un IMC de 79,34  je suis arrivé en deux ans à un IMC de 36 ce n'est pas un miracle mais avec mes 87 kl je me porte très bien ! après une perte de 103 kl j'appelle ça "REVIVRE" !!!  La chirurgie Bariatrique n'est pas une décision qu'il faut prendre à la légère, il faut trouver de Bons Chirurgien avec Suivit Pré et Post/ Opératoire  recommandé par la HAS ( haute autorité de la santé) dans les Pays de Loire nous avons de bons chirurgiens , j'ai été Opéré à Angers une équipe de deux chirurgiens bariatrique qui font environ 300 Opérations de l'Obésité par an, se sont des Professionnels reconnus par leurs compétences, les dépassements font souvents partir de ces interventions chirurgicales , mais si c'était à refaire je n'hésiterais pas une seconde ! ça change la Vie et la Santé n'a pas de prix (il y a toujours des facilités de paiements) Il faut en général 1 an d'attente entre le premier rendez-vous chirurgien et l'intervention,  avec des examens Obligatoires ( Cardiologue, Pneumologue, endocrino, diététique, psychologique..ect  puis un passage en commission Obligatoire avant de pouvoir bénéficier d'une intervention Bariatrique.

Quand à l'étouffement après un By Pass je doute n'en aie jamais entendu parler !!!! les reprises de poids après deux ans peuvent arriver ! eh Oui , mais c'est à chacun de prendre de bonne résolution d'alimentation et de s'y tenir à jamais une autre façon de s'alimenter ce n'est pas si terrible, se faire plaisir en petite quantité en évitant d'absorber régulièrement trop de  sucres et trop de graisses le reste n'est qu'une habitude diététique équilibré.

Mais un An d'attente pour une intervention  ce n'est rien comparé à toute une Vie ! Courage à tous celles et ceux qui n'ont d'autres choix, mais croyez moi ça en vaut la peine, je suis présidente d'une Association " L'Obésité Sans Complexe" sur ANGERS  des réunions d'informations mensuelles sont organisées avec le corps médical en plus de notre Forum des Chirurgies de L'Obésité ou des patients partagent leurs expériences et d'autres s'imforment pendant leur attente d'une intervention.

http://obesitechirurgies.forumactif.org/register

 Contact:   lobesitesanscomplexe@laposte.net

 

francou510
Portrait de cgelitti

Je m'appelle Françoise.

J'ai un gros problème d'obésité morbide avec un poids à 105 kgs et déjà des problèmes de santé sur le plan respiratoire (appareillage la nuit pour apnée sévère du sommeil).

J'ai subi au mois de Juin 2012 une intervention chirurgicale avec pose d'un anneau gastrique pour lequel à ce jour, j'ai aucun résultat.

Je suis désespéré car le chirurgien estime que l'on se retrouve devant un énorme échec et aujourd'hui je n'ai aucune solution. j'ai même l'impression certaine qu'il m'abandonne à mon mauvais sort.

J'ai bien conscience que je dois aussi faire beaucoup d'effort pour y arriver, mais j'ai du mal à avancer et souvent je craque. J'ai même l'impression de ne plus avoir l'anneau. C'est dingue.

Je suis incapable de faire du sport, car je suis essouflée en restant assisse. Comment faire pour me sortir de ce carcan?

Peut être que vous n'aurez pas de solutions miracles, mais je m'escuse, je me suis défoulé en vous disant tout ça; ça soulage mais ça ne m'apporte aucune solution.

Merci encore de prendre le temps de lire mon message.

Françoise - 46 ans

 

moutonfou
Portrait de cgelitti

Bonjour,

 

Je viens de lire votre post. Et je ne peux que m'indigner. Vous êtez médecin pour énoncer qu'il y a beaucoup de décés??

On meurt plus d'un cancer, d'un tabagisme ou autres qu'une tel opération.

Ce sont des opérations très encadrer avec un parcours prè-opératoire assez lourd. On opére pas n'importe qui. C'est tellement facil votre laïus sur "faut réduire les repas, faire du sport, ect...."

Vous ne croyait pas qu'on la tellement entendus cela en deviens banal? Je pense que si des personnes à l'heure d'aujourd'hui passe par une opération au risque d'y rester c'est que justement ces fameux conseilles ne fonctionne pas.

Et puis vous savez quand on arrive à peser 120-130 kilos voir plus ben on a plus trop le choix. Notre santé est trop en danger.

Pour être personnelement concerner, je peux vous garantir que oui c'est dangeureux mais on vis très bien avec un by-pass. Et si au lieu d'avoir des traitements lourds à cause du surpoids la contre partie c'est de réduire mon alimentation par une opération je dis oui de suite. Lisser un peu les témoignages sur le net et vous verrais par vous même que l'on vit très bien.

 

Sur ce bonne journée.

soizicdu38
Portrait de cgelitti

bonjour, 

moi aussi je m'appelle Françoise, j'ai 50 ans et moi aussi je suis en surpoids, je pese 98 kg pour 1.65m. Mon médecin m'a prescrit une cure, je dois la faire à Bride les Bains. Je ne sais pas comment m'y prendre pour la réservation de la cure du logement ect... l'inconnue fait toujours oeur pour quoi ne demande tu pas à ton medecin traitant de te prescrire une cure ?

mais peut-être as-tu déjà essayé ?

PS : moi j'ai un anneau gastrique et malheureusement ça ne fonctionne pas à vie.

 

En tout cas bon courage 

 

TheNewMe
Portrait de cgelitti

Bonsoir à toi Mayotte, moi je suis directement passé par un Chirurgien (je vis en Belgique) spécialisé en chirurgie de l'obésité/Chirurgie Bariatrique je ne sais pas comment ça se passe en France mais avec toutes démarches (psy, endocrino, diét, pneumologue, cardiologue,...) entre le 1er rendez-vous avec le chirurgien et l'opé il à fallut à peu près 3 mois (c'est allé relativement vite pour moi mais je sais que ça dépend vraiment)

bouly47
Portrait de cgelitti

Coucou, beh bien ok avec toi moutonfou !! Les préjugés des gens qui n'y connaissent rien me font bien rire !! Je ne veux pas être médisante mais nathie as tu déja eu des soucis de poids important ?!

Moi je viens de me faire un By et tout est nickel !! Je remange de tout en petite quantité, et je vois pas comment tu peux t'étouffer ... tu confonds avec l'anneau non ?

 

Bref, moi je le vis parfaitement bien et l'essentiel est d'écouter son corps ... Bien @ vous

bouly47
Portrait de cgelitti

Coucou Trapouille, tkt pas, tu sera dans les choux et sous perf, prévois tout de meme un Brumisateur style Evian ... Je te conseil pour te rassurer et m'y rejoindre le forum obésité 82 du Dr Sodji j'y ai le mm pseudo et ça croule de bon conseil ! Perso j'y ai trouver plein de réconfort et de soutien par des gens qui EUX , sont aussi passer par là ;-) hésite pas si besoin je te donnerais mes coordonnées ;-)) tu vas re vivre c que du bonheur ! @ très viiiiite j'espère 

mayotte
Portrait de cgelitti

bonsoir, alors j'ai enttendu parler beaucoup d'operation mais je ne c po si vres, la je m'adresse a thenewme je suis veronica je suis actuellement sur morbihan j'ai 22 ans et je fait 110 kg j'aimeré bien me faire opéré mais mon medecin ne veut pas. je vouler jeste savoir quelle medecin vous etes partie voir et combien de mois sa vous a fallu attendre pour l'operation si sa vous derange pas merci d'avence

Pages

Sujet vérouillé