Muse
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

cela va faire 4 ans que je suis avec mon conjoint; on a un enfant ensemble qui va avoir 2 ans,

quand on s'est connu, tout allé très bien, je voyais la vie en rose!! mais depuis environ 1an et demi, on se dispute régulièrement,on se dit des méchancetés et il a meme tendance à etre violent;il me traite tous les jours comme une m...e; je ne sais pas pourquoi on a changé comme ça et cela m'inquète car si j'ai le malheur dans une dispute de lui dire qu'on devrait se séparer alors il essayera de me faire peur;je lui déjà conseillé qu'on aille voir ensemble un spécialiste pour qu'il nous aide mais rien n'y fait.

J'ai l'impression de ne plus exister; aidez moi svp

juju
Portrait de cgelitti
comme je l'ai déjà dit à "ami " et "enfant": l'enfant n'a jamais été présent de nos disputes et quand il est là ,on sait se comporter en adulte; je remercie"allez" qui m'aide à positiver et je vais faire ce qu'elle m'a dit; pour les autres, pas sérieux s'abstenir! merci
amie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=talouh] Hello,je partage tout ce que ressent car tout comme pour d'autres aussi je suis dans la meme situation .
et crois moi c'est triste que les choses nous echappent au point de ne plus savoir quoi faire pour retablir la paix le respect la confiance et j'en passe ...
Toutefois , je ne m'etalerai pas trop sur les criteres de l'Amour.
Ma solution est mon livre de chevet : LA PUISSANCE DE LA PENSEE POSITIVE de NORMAN VINCENT PEALE .
J'ecoute aussi beaucoup de louange ; lecture de la bible .
en somme en te tournant vers Dieu lui seul te donnera la solution .
si cela peut t'aider le mien me bat apres avoir bu.
et menace de fuir avec ma fille ...
mais grace a mes lectures je garde ma soif de vivre et la fin imminente de ce chaos.
courage et bonne chance ![/QUOTE]

tu acceptes la situation, tu acceptes de laisser vivre ta fille dans ce contexte familial ?? .. tu habites où ? personne ne peut t'aider concrètement ?



julie
Portrait de cgelitti
Bonjour je vis la meme situation que vous. Personne ne peut se permettre de jugez. SI vous pouvez prendre l'air et soufller pour etre au calme faites le et si je peux vous aider je suis la
Muse
Portrait de cgelitti
la seule fidélité c'est envers soi même : une relation qui nous fait trangresser ce à quoi nous croyons, ce que nous sommes, est mauvaise ..

il faut avoir le courage de vivre sa vie comme on l'a rêvée, comme on la désire, quitte à rester seule .. on ne doit rien sacrifier qui nous fait perdre notre identité .

karine
Portrait de cgelitti
je comprends ce que tu ressens,je suis dans une situation equivalente;mais ne le laisse pas te taper dessus,les hommes violents sont des laches,si vous ne dialoguer pas ca sera pire.moi j ai creuser pour savoir pourquoi notre couple battait de l aile,j ai su,maintenant je souffre tous les jours,mais j ai garde mes enfants et mon mari que j aime.
allez
Portrait de cgelitti
bravo vous êtes en train de la faire culpabilisé sur son enfants plutôt que de lui donner des conseils et l'encourager!!! Bravo pour les participants à ce forum!!!
Juju, en as tu parler avec des personnes proches qui vous connaissent tous les 2? Avez vous des moments ensemble ou tout se passe bien? Ou est ce que à chaque fois c'est la cata?
Pose toi les bonnes questions et pèse le pour et le contre.
Cette décision t'appartient, toi seule peut savoir si tu peux appréhender l'avenir seule avec ton enfant ou si pour toi le fait d'avoir un père et une mère sous le même toit est plus important que ton bonheur à toi.
Dany
Portrait de cgelitti
le mariage est un cimbat dur si les sentiments changent avec le temps et les problèmes de la vie. il faut etre solide pour supporter ces "sauts d'humour" dans les mariages
aaaa
Portrait de cgelitti
bonne décision.
Estelle
Portrait de cgelitti
Non depuis j'ai divorcé.
enfant
Portrait de cgelitti
mais je devine tout, je ressens tout moi l'enfant

Pages

Sujet vérouillé