julie
Portrait de cgelitti
bonjour cela fait un an que mon cheri et moi essayons d avoir un bb mais d apres le gyneco il faut attendre encore avant de faire des exams car selon lui ca ne fait pas assez longtemps. un an c'est quand meme 365 jours a se demander tous les matins si on y arrivera un jour. et si on ne peut pas en avoir naturellement, a quoi ca aura servi d attendre un an
taboo
Portrait de cgelitti
félicitations pour ta grossesse vero! Au bout de combien de temps t'as commencé les exams et la fiv? Et toi marmotte, après les premières consultations il aura fallu combien de temps pour décider la fiv? Voir quelqu'un d'autre j'en suis à mon 2ème gygy et mon généraliste pense qu'il n'y a pas le feu aux poudres!!! Je vais peut-être leur mettre la pression... Je vous raconterais.Aujourd'hui J24 et zero symptômes, on verra bien... bisous.
caro
Portrait de cgelitti
mon gynéco aussi ma demander d'attendre, mais la patience, je déteste !!! mon marie s'ennui...
veronik
Portrait de cgelitti
désolé gridou de la moselle...
c'est vrai qu'on a toutes l'impressiom que c'est une éternitée,mais une fois les examens commencaient çà passe un max...biz a toutes
taboo
Portrait de cgelitti
merci à toutes les trois pour vos messages de réconfort. Les tests d' ovulation j'en fais depuis 2 cycles a priori j'ovule bien. Je vais ajouter la courbe de temperature pour mettre toutes les chances de notre côté et on verra bien. Je sais qu'il faut attendre il y a simplement des moments où je le vis beaucoup plus mal que d'autres surtout quand les grossesses se multiplient autours de soi!!! bisous à vous et à bientôt. Ca fait du bien de pouvoir en parler à des personnes qui sont passées par là.
gridou
Portrait de cgelitti
veronik ne serait tu pas de la région parisienne??
merci d'avance pour ta réponse
nanou
Portrait de cgelitti
Bonjour taboo

Ton gygy a une réaction normale. En effet, il faut savoir que le temps moyen pour tomber enceinte quand il n'y a pas de problème est de 1 an... C'est pour cela qu'il attend encore un peu.
Sa réaction peut dépendre aussi de ton age. Si tu as 25 ans, il n'y a pas le feu. Par contre si tu en as 35, ton horloge biologique commence à tourner et dans ce cas, ils attendent moins longtemps pour faire les examens.
Généralement, tout commence après 1,5 ans. En attendant, si tu le souhaites, tu peux toujours commencer à faire ta courbe de température pour voir si tu ovules bien. Ca sera toujours cela de fait. Il faut que tu prennes ta température tous les matins AVANT DE POSER LE PIED PAR TERRE et que tu la notes. Normalement, en début de cycle ta température est sur un palier bas (qui varie d'une personne à l'autre). Lorsque tu ovules, ta température monte de 0,4 à 0,5° et reste sur ce palier haut jusqu'à tes règles...
Gardes tes courbes, tu pourras les montrer à ton gygy pour faire un premier diagnostic.

@ +

marmotte
Portrait de cgelitti
j'ai eu les mêmes inquiétudes que toi, après juste un an d'essai. Je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit les premiers examens même s'il trouvait que c'était tôt aussi.
Résultat, on va bientôt faire notre première FIV ! Et on aura gagné des mois précieux pour le moral...
N'hesite pas à aller voir quelqu'un d'autre si tu en ressens le besoin.
Bon courage !
marmotte
Portrait de cgelitti
Taboo... premiers examens en mars, rdv gynéco en mai, insémination en juillet et décision de fiv en même temps. Après vacances pour centre de pma et moi, rdv au centre fiv en septembre, et on commence le traitement la semaine prochaine.

Ca parait une éternité, mais quand on y regarde de près c'est pas si long...

Bon courage ! :-)
veronik
Portrait de cgelitti
pour ma part,le 16 juin nous avons été au centre de pma(apres examens divers...)commencé traitement vers le mi-septembre,ponction le 7 octobre,et transfert le 10 octobre)...voilà...bisous a toutes
veronik
Portrait de cgelitti
pour ma part j'ai eu aussi les memes symptomes que toi moi j'ai commencé une fiv,1ere fiv(5 embryons)2 implantés et aujourd'hui enceinte de 8 semaines d'un bébé qui va tres bien,alors ne te décourage pas...biz

Pages

Sujet vérouillé