ChrisB42
Portrait de cgelitti

Fibromyalgique depuis 3 ans, mon état se détériorait par des souffrances physiques diffuses,accompagnées de fatigue et d'une ankylose progressive. La médecine me laissait peu d'espoir. J'avais constaté une aggravation l'hiver, ce qui me laissait soupçonner une cause alimentaire. Une personne atteinte d'une maladie de Crohn et stabilisée, me parla du régime du Dr SEIGNALET. La lecture de son livre " L'alimentation ou la troisième médecine" me fit découvrir la somme de recherches entreprises par ce médecin, qui travaillait avec le Pr Joyeux,stabilisant plus de 90 maladies déclarées incurables.Je commençais alors ce régime ,qui élimine principalement gluten ,laitages,et cuisson à haute température. Le premier mois ,je constatais une aggravation de mes fonctions éliminatoires,foie et reins étant surchargées de déchets; puis, peu à peu, je perçus une amélioration progressive qui ,après quelques mois, m'obtient aujourd'hui une rémission totale de la maladie et me permet de revivre normalement. Avec la cessation des douleurs, j'ai retrouvé souplesse articulaire ,regain de vitalité,et même amélioration de mon arhrose. Cependant toute entorse importante au régime se traduit par une réapparition de douleurs passagères,ce qui m'oblige à garder le cap.

Je n'ai pas l'habitude des forums,je me suis inscrite pour témoigner que la fibromyalgie ,maladie peu connue ,ni reconnue,est une maladie d'encrassage où une rémission est possible .Que mon témoignage puisse aider d'autres personnes, atteintes comme moi , à retrouver la santé et reprendre une vie normale .

Nabé
Portrait de cgelitti

Bonsoir Meylinne,

Oui, j'ai retrouvé une santé normale en suivant le régime du Dr Seignalet.Il vous suffit d'acheter un livre qui conseille ce régime ,ou son ouvrage,un peu plus complexe"l'alimentation ou la troisième médecine",qui est bourré de témoignages .C'est un régime sans gluten,ni laitages et cuisson basse température essentiellement.C'est un peu difficile,mais le fait d'être rétablie m'oblige à le suivre.Toute entorse me provoque une reprise des douleurs,et plus si je continue.

J' ai obtenu les premiers résultats après un mois de régime,mais ça vaut le coup.Bon courage;

fredvb
Portrait de cgelitti

Bonjour Nabé,

Heureux que vous ayez trouvé la "recette" pour la rémission.

Je n'en suis pas surpris car j'ai suivi une conférence du Dr Joyeux et ses compétences me paraissent solides. D'autant plus que sa femme est nutritionniste et qu'elle connaît donc bien le domaine: le travail en tandem a permis des découvertes simples, mais salutaires pour beaucoup.

Ma question est profane: vous dites "pour remplacer les laitages, soja et fruits secs". Les laitages et le soja ok, mais les fruits secs, pourquoi? En quoi posent'ils problème (en doses raisonnables bien sûr: aussi bien noix, noisettes, amandes que raisins, pommes, figues, abricots, pruneaux etc.).

Nabé
Portrait de cgelitti

Il s'agit bien d'une fibromyalgie,diagnostiquée et suivie par un médecin spécialiste de la douleur.J'explique sur ce site au cours de plusieurs discussions  le pourquoi,et comment j'ai retrouvé ma santé d'antan.

ChrisB42
Portrait de cgelitti

Bonjour,

J'ai une firbomyalgie identifiée depuis 2005; à force d'efforts (réadapatation physique très progressive), j'avais eu une rémission entre 2009 et 2010...

Après une période très lourde au niveau professionnel, j'ai fait une rechute qui m'a complètement alitée et depuis, je suis en invalidité à cause de l'épuisement;j'ai tout essayé, acupuncture, sophrologie, thérapie cognitivo-comportementale, ^sychothérapie, cure thermale, kiné, massages lymphatiques, etc mais rien n'a marché;

On a soigné lathyroide (hypothyroidie), le coeur (tachycardie sinusale), etc, sans que ça ne change grand chose.

En désespoir de cause, j'ai pensé à revoir mon alimentation ; ne m'exposant pas aux risques de l'automédication vu mon état, je suis allée voir un micronutricien qui me suit depuis 2012 (demandaer coordonnées sur votre région à IEDM) et je suis un régime d'aviction super strict (sans gluten, sucre, lactose, produits ouverts depuis moins de 24h, rienn d'industriel, etc) et marche beaucoup... Et je prends beaucoup de compléments alimentaires selon ses préconisations; autant le régime alimentaire n'est pas plus couteux, autant les compléments sont ruineux....

Les problèmes cognitifs ont été significativement diminués (j'arrive à écrire une lettre en 1 heure quand il me fallait de 1 à 2 jours, je reconduis, etc) et je vais beaucoup mieux globalement, mais je  vis à mi-temps, et encore... ce n'est pas toujours la fête, même si j'ai un traitement analgique assez efficace; il y a les jours où je m'écroule  de sommeil... après une bonne nuit !? c'est sans aucun rapport non plus avec l'activité physique, même si je m'astreinds à marcher au moin 1 heure/jour.

Bref, il n'y a aucune logique, je ne peux rien prévoir sauf à prévenir que je peux annuler au dernier moment...

Alors, oui, des personnes sont soignées et c'est génial, mais avaient-elles vraiment des fibros avec ou sans  SFC ? la question reste posée...

Bon courage à toutes et tous !

Ce qui importe, c'est de ne jamais s'avouer vaincu/e.

Amicalement,

Chris

 

 

 

Nabé
Portrait de cgelitti

Je vous certifie que j'ai retrouvé grâce à ce régime, qui supprime des éléments nocifs pour l'intestin,ma santé d'il y a 10 ans.Cependant,je ne parle pas de guérison complète ,mais de rémission complète,car tout arrêt du régime entraîne une reprise des symptômes,et par conséquent de la maladie.Il faut préciser que la théorie du Dr Seignalet se base sur un problème de filtration intestinale .En effet, lorsque les villosités intestinales sont altérées,il y a "fitrage" d'éléments nocifs dans l'organisme, qui viennent se loger dans les cellules de  divers organes, provoquant des maladies trés diverses.Certaines découvertes ,publiées récemment par des chercheurs, viennent  de confirmer l'importance de l'intégrité du grêle dans la santé.Ce médecin ,grand spécialiste d'immunologie,diplomé dans d'autres domaines,était un puits de science,tant par  ses connaissances,que  par le suivi  de ses nombreux patients.Il a pu intuitivement, 20 ans à l'avance ,découvrir l'importance de la filtration intestinale dans  les effets pathogènes qu'elle  peut engendrer sur  les cellules ,les maladies qui en découlent,ainsi  que l'importance de l'alimentation.Par la lecture d'innombrables publications dans diverses spécialités,il a pu mettre au point son régime, éliminant les aliments dangereux.

Je voudrais rendre hommage à cet homme,qui s'est dévoué à la recherche pour soigner ses patients. Je lui dois ma santé retrouvée,il est pour moi un bienfaiteur de l'humanité,en tant que tel, il mérite d'être remercié.

Nabé
Portrait de cgelitti

Le livre du Dr Seignalet  n'a rien de sectaire, Il ne défend aucune idéologie .Il préconise seulement une hygiène alimentaire excluant  de l'alimentation les produits ayant des effets  dangeureux pour la  santé.S'il préconise de cuire à basse température,c'est qu'en effet, les graisses cuites sont toxiques,les cardiologues ne diront pas le contraire. Les résultats  que j'ai obtenus grâce à ce régime ,confirment la véracité de ses affirmations; ça s'arrête là, il ne faut pas faire d'amalgame avec d'autres théories sulfureuses.A chacun de penser ce qu'il veut, il n'y a d'autre part ,aucune incitation à entrer dans un quelconque groupe.

havana83
Portrait de cgelitti

Dans ce cas de remission obtenue par regime alimentaire,  il ne s' agit pas de la fibromyalgie mais d'un encrassage du corps a des toxines.  Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.Bénédicte fibromyalgie bien installée. 

 

laclaou
Portrait de cgelitti

Bonjour , je suis en attente d'un traitement car on a décelé une fybromalgie il y a juste 2 jours . je suis épuisée et déprimée , je vois mon médecin demain qui me mettra en contact avec un psychiatre . Je voudrai savoir si la fatigue pourra disparaître avec un anti-dépressseur et si vous avez un traitement , et un suivi psy . Le professeur de rhumatologie m' a orienté direct vers un psychiatre . J 'ai peur de grossir , d'être drogée , de me voir diminuée  . Peut-on reprendre une vie normale , ou presque . Merci de me répondre , quant à l'alimentation j e suis d'accord avec vous , je crois sincèrement que je me nourris mal . SYLVIE .

meyllinne
Portrait de cgelitti

le 01.07.2013  21h31

Bonsoir Nabé, je lis seulement ce soir votre message du 05.02.2013 car je n'ai pas l'habitude des forums et je suis curieuse de connaitre ce régime car vraiment je n'en peux plus, je ne sais plus vers qui me tourner ou quel remède naturel prendre, je souffre de plus en plus depuis deux ans je me sens tellement diminuée que je commence à me demander si je ne devrais pas m'en aller retrouver mon mari et ma fille. J'essaie de faire face pour mon fils et mon petit fils qui vient d'arriver mais je sais que je vais lâcher un jour si je ne trouve pas un remède. Pouvez-vous me dire où trouver ce régime et en quoi il consiste. Je suis ravie que vous alliez mieux, c'est du bonheur de savoir qu'il y a au moins une personne qui revit. Merci merci de votre réponse

 

Nabé
Portrait de cgelitti

Votre réponse confirme l'importance de l'intestin grèle dans cette maladie.D'autre part,je remarque que toute reprise de laitages ou dérivés entraînent chez moi une aggravation rapide,ce qui confirme aussi le sérieux du régime Seignalet.

Pages

Sujet vérouillé