Marine
Portrait de cgelitti
bonjour g ma fille ki a la phobie d chien deke en croise un elle ne se sen pa bien du tt elle a limpression kel va mourir. Sa fai a pe pre 4 an kel a cette phobie elle a peur de sortir de peur de croiser un chien mai elle sor kan meme mai c tre rare. Doit je l'emener cher un psychiatre?Je minkiete enormemen pck meme un chien de 20 cm la fai paniker elle a d noser. Je nen pe plu de la voir ds cet eta sil vs plai reponder moi vite.

Je ne c plu koi faire.

Marine
Portrait de cgelitti
Moi j'ai une phobie depuis 6 ans à peu près...Mais même si je n'ai toujours pas pus me guérir j'ai apris certaines choses... Tout d'abord qu'il faut se battre absolument contre ce problème parce qu'il devient de plus en plus fort et envahissant avec le temps: j'ai la chance d'avoir une famille très présente qui m'a aidé à me battre et à empêcher que je me replie sur moi même. N'hésitez pas à en parler à des proches, à voir des psycologues et à vous forcer à faire certaines choses qui sont encore possibles pour vous même si elles sont difficiles (comme par exemple regarder des images de ce qui vous fait peur: chiens etc...)
sarah
Portrait de cgelitti
bonjour cela fait 25 ans que je vis à l'écart de gens car j ai peur des autres qu'ils sont contre moi mon fils a attrapé ce mal et est hospitalisé je ne pensais pas que c était hériditaire
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Lea] bonjour g ma fille ki a la phobie d chien deke en croise un elle ne se sen pa bien du tt elle a limpression kel va mourir. Sa fai a pe pre 4 an kel a cette phobie elle a peur de sortir de peur de croiser un chien mai elle sor kan meme mai c tre rare. Doit je l'emener cher un psychiatre?Je minkiete enormemen pck meme un chien de 20 cm la fai paniker elle a d noser. Je nen pe plu de la voir ds cet eta sil vs plai reponder moi vite.
Je ne c plu koi faire.[/QUOTE]

Bonjour Léa

Les phobies, d'une manière générale, sont une très bonne indication pour l'hypnose éricksonienne. En plus, les résultats sont spectaculaires car très rapides.

Votre fille a-t-elle d'autres problèmes psy ? d'autres peurs ? Comment vit-elle son cauchemard ? Elle évite déjà de sortir. Est-ce depuis le début de sa phobie des chiens ou c'est évitement est intervenu plus tard, petit à petit ?

Il existe aussi d'autres thérapies mais les résultats sont parfois très longs à obtenir.

Vous avez raison de vouloir faire quelque chose pour elle.

Je vous souhaite de réussir.

Claude
Lea
Portrait de cgelitti
Ma fille a maintenan 13 an elle va en avoir 14
Claude
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sarah] je vis à l'écart de gens car j ai peur des autres qu'ils sont contre moi mon fils a attrapé ce mal et est hospitalisé je ne pensais pas que c était hériditaire[/QUOTE]

Bonjour Sarah

Sauf maladie mentale importante (et donc, il n'y aurait pas que ce symptôme), à première vue, ce ne devrait pas être héréditaire.

Le plus plausible : De par votre attitude inconsciente, vous avez transmis votre stress à votre petit garçon. C'est classique, habituellement, c'est visible mais dans une moindre mesure ou alors, les symptômes de l'enfant ne sont pas forcément les mêmes...

Tant qu'il est avec vous et que vous êtes ainsi, qu'il est dépendant de vous, (je ne sais pas quel est son âge) Cela risque d'être difficile pour lui s'il revient avec vous.

C'est vous en premier qui devez agir sur vous pour ne plus subir cette phobie sociale.

Ensuite, aussitôt après, son environnement (vous) ayant changé, il peut lui aussi bénéficier d'une thérapie avec toutes les chances de succès, et revenir à vos côtés.

On s'accorde généralement à considérer que les thérapie comportementales et cognitives ont de bons résultats.

Je pense aussi que l'hypnose ericksonienne pourrait vous aider tous les deux.

Vous me dites : "il est à l'hopital".

C'est peut-être une TCC qu'il y fait. Dans ce cas, il serait vraiment important que vous agissiez sur vous avant son retour.

Pour changer, il faut vraiment le vouloir... et se faire aider.

Courage Sarah.
Claude
Audrey
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
Moi jai la phobie du vomis: je suis paniquée a l idee de vomir, pendant la periode des gastros je ne vis plus.
Alors, des que je me sens nauseuse je prend un cachet, fait des exercices de respiration, bref je perd mes moyens. Comment faire pour arreter d'y penser, et surtout d'affronter le fait que je peux etre malade sans que ca soit la fin du monde ?
Sujet vérouillé