yasmine
Portrait de cgelitti
mon père a fait une attaque cérébrale "massive" le 20 janvier 2006 ,les médecins lui ont fait une dérivation puis la PIC est tout de même remontée ils lui ont donc fait un "Vollet de décompression".A ce moment là ne le voyant pas "remonter" ils en sont venus à me parler du don d'organe, mais tout est rentré dans l'ordre 3 jours après avec une Pression Intra-Crannienne stabilisée à 12. pour les médecins il est miraculé, car d'après eux on aurait dû le "perdre" 2 fois.Aujourd'hui, mon papa est en maison de réadaptation, avec une Hémiplégie du coté droit(une chance il est gaucher),une aphasie, est ont viens de découvrir qu'il était épileptique. Je n'ose plus demander l'évolution futur de mon papa car lors de mes questions on me répond qu'il est "Hors statistiques" du fait qu'il aurait dû "partir" auparavant. Alors, si vous pouvez m'éclairer sur la suite, si vous aussi vous etes "hors statistique écrivez moi.... mon papa a eu 49 ans le 02 février
sandy
Portrait de cgelitti
ma mere a fait une attaque cerebrale le vendredi 24/11/06;elle a ete chez le doc lundi 27/11/06 lors de cette attaque elle a eu un malaise mais est rester consciente par contre elle avait tres mal et ete paraliser du coter gauche du corp dans sa totaliter cela a durer quelque minutes et elle a ete mieux comme si rien ne sete passer.elle ma dit qu'elle croyait qu'elle allait mourir. Mais depuis ce mardi elle a des vertiges frequent et des migraine toute la journer.
Si vous savez des chose dessus aidez moi!!!
combien de temps apres la premiere attaque une seconde est possible et quels sont les simptomes qui precede de quelque heures une seconde attaque. Elle a 51 ANS.
...............
Portrait de cgelitti
[QUOTE=magali] mon père a fait une attaque cérébrale "massive" le 20 janvier 2006 ,les médecins lui ont fait une dérivation puis la PIC est tout de même remontée ils lui ont donc fait un "Vollet de décompression".A ce moment là ne le voyant pas "remonter" ils en sont venus à me parler du don d'organe, mais tout est rentré dans l'ordre 3 jours après avec une Pression Intra-Crannienne stabilisée à 12. pour les médecins il est miraculé, car d'après eux on aurait dû le "perdre" 2 fois.Aujourd'hui, mon papa est en maison de réadaptation, avec une Hémiplégie du coté droit(une chance il est gaucher),une aphasie, est ont viens de découvrir qu'il était épileptique. Je n'ose plus demander l'évolution futur de mon papa car lors de mes questions on me répond qu'il est "Hors statistiques" du fait qu'il aurait dû "partir" auparavant. Alors, si vous pouvez m'éclairer sur la suite, si vous aussi vous etes "hors statistique écrivez moi.... mon papa a eu 49 ans le 02 février [/QUOTE]
béatrice
Portrait de cgelitti
mon pere a eu un avc ily a cinq ans
ilest resté p^rès dz duexmois dansle coma et a gardé des sequelles assez lourdes surtout au niveau desa compréhension $
comment vous avez vécu l'annonce de la maladie
moi j'avoue que j'étais perdue au départ
pouvez vous m'apportez vos réactions je fais un travail de recherchesur les AVC ET Laccompagnement des familles

merci d'avance
nounours90
Portrait de cgelitti
tu as du passer des jours terrible en te demandant si il allais survivre ou pas. C'est se qui et arriver avec mon père en 2006 il i est rentrer le 31 janvier et il décédé le 8 mars il était agé de 58 ans. ET il et mort d'une attaque cérébrale. Ne perd pas courage il faut toujours rester fort. Ton papa va s en remettre petit a petit et c est un miracle ton papa c est battu jusqu'au bout pour rester au pres de toi et ta famille.
Pour princesswhite68 il i a bien des traitement pour se soigner mais 3heures avant sinon c est trop tard il auras bocoup de séquelle
janala
Portrait de cgelitti
oui les avc c'est terrible mais il faut toujours garder espoir et surtout apprendre a vivre avec..Mon epoux en 2004 53 ans a fait un avc cebelleux avec toutes les complications possibles mais il est encore la prés de moi aprés plusieurs intervetions chirurgitales 3 mois en centre de reeducation les medecins ne peuvenent pas se prononcer.Il se retrouve en fauteuil roulant non pas parcquil est pas paralisé mais parcqu'il a des troubles de l'equilibre et de la coordination toutjour en kiné, il tient debout mais sans soutient et attention il tombe...Par contre il a tous ses souvenir et comprent tout .il a aussi des troubles du langage occulaires et de l'ecriture.Chaque progrés minimes est une recompense mais il ne faut pas s'attendre à retrouver la personne qu'il etait avant..Je ne peut pas tout raconter se serait trop long.Pour clore le tout il viens de se faire soigner et op d'un cancer de la langue qui a récidivé au bout de 10 ans.Atous beaucoup de courage et surtout garder le moral pour l'autre.
princesswhite68
Portrait de cgelitti
qui peut meclairé mon papa a 64 ans viens tous juste de faire une tite attak cerebrale le medecin parle de plaque datherome ds larter carotide ki peux temoigner kel sont les chance de suvivre et les traitement merci a tous ki pourrons repondre au questions et ki son tjrs la pour temoigner encor merci....
yasmine
Portrait de cgelitti
mon cas est très spécial,
C'était une trombose avec émoragie alors que je n'ai que 20ans le sang n'est plus passé dans ma veine ce ki m'a causé une paralysie du côté gauche.
Je m'en suis remise totalement après 2mois.
Je trouve chocant qu'on ne nous prenne pas au sérieux lorsqu'on a des maux de tete horrible ki ne passe pas avec des anti-douleurs.
C'est ce ke je ressentais deux semaines avant mon accident cérébral et les urgentistes ne m'ont pas prise au sérieux... il a fallu que l ambulance vienne me prendre chez moi une semaine après en pleine convulssions.
mali
Portrait de cgelitti
bns béatrice;ma mére a fait un avc en janvier 2007;cette maladie et encore malconnue au maroc;j'avoue que cette maladie que je ne connaissais pas auparavant laisse des sequelles trés lourdes pour le malade et pour son entourage ;moi qui ne dors pas bien ;je suis encore sous le choque j'arrive pas à croire ce qui est arriver à ma mere ;je déprime;je veux plus aller travailler;j'ai meme avorter pour que je puisse aller la voir et m'occuper d'elle au maroc ;ma vie à vrmnt basculée et surtout qu'elle est loin de moi (je l'aime plus que moi mais j'en peux rien )
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
PS, mon grand-père devait avoir 70 ans quand c'est arrivé, alors garde courage et espoir pour topn papa qui a 20 ans de moins, et 40 ans de recherche médicale en plus!
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Bonjour Magali, je viens de lire ton message.
Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions. Je ne connais pas le sujet, les seules infos que j'ai date d'il y a plus de 39 ans quand mon grand-père a fait ce malaise!

La seule chose que je sais c'est que le côté où est touché ton papa, définit des zones. Il y a donc des choses qu'il va devoir ré-apprendre comme la parole qui se situe à droite. (Je crois que c'était le cas de mon grand-père?)

A l'époque j'étais petite fille et c'est ce qui m'a le plus marqué. Il y a donc 39 ans, quand il a fait ce malaise, on l'a opéré et les médecins ne croyaient pas en sont avenir. Pourtant, il a passé beaucoup de bons moments avec nous tous après!
Alors, si les miracles étaient possibles il y a 39 ans, ils le sont encore PLUS aujourd'hui!

C'est un moment diffile à vivre pour vous tous et pour lui, vous allez peut-être avoir à apprendre à vivre autrement, mais crois moi, j'avais 2 ans à l'époque et je garde beaucoup de bons souvenirs de mon grand-père.

En espérant que d'autres viendront t'apporter des témoignages d'aujourd'hui, je t'embrasse et te souhaite plein de courage!
Sujet vérouillé