TOUNSI
Portrait de cgelitti

on vient de découvrir à mon ami ,au scanner cérébrale ,qu'il a une atrophie progressive cérébelleuse .

le neurologue lui a donné un médicament.

je voudrais savoir si avec le médicament son état va s'arranger ou si celà arrête simplement le processus.

si quelqu'un veut bien me renseigner,merci d'avance

Dr houda
Portrait de cgelitti
Bonjour
Effectivement,l'alcoolisme est parmis les causes de l'atrophie cerebelleuse donc faut-il s'abstenir deffinitivement ou avoir plus de problemes notament qu'il y a une atteinte cardiaque,thyroidienne et une prise medicamenteuse.
L'IRM est l'examen de choix,mais je pense qu'un bilan sanguin(infectieux,metabolique)est important et probablement une suplementation vitaminique(B1) bon je laisse ça pour son medecin traitant mais il faut avoir la bonne volonté et lutter contre tout facteur de risque.   
j'attent le resultat de l'IRM et le suivie.   
louise
Portrait de cgelitti

Bonjour
je pense que pour vous rassurer ,demander au neurologue de votre père ,la marche à suivre
courage
louise
louise
Portrait de cgelitti

bonjour.
Je vous tiendrais au courant et je vous remercie de votre attention .
a bientôt
Dr houda
Portrait de cgelitti
Salut Louise,je vous demande es-que votre ami a des habitude toxique,alcoolique ou bien une maladie pour laquel il est sous traitement,car certaine atrophie cerebelleuse secondaires:carentielle,infectieuse ,metabolique ou autre...peuvent s'ameliorer sous trt,mais ce qui est degeneratif non.une bonne enquette etiologique est requise,si possible de savoir quel est ce medicament
mohammed
Portrait de cgelitti
mon père 75 ans est atteint d'une atrophie cerebelleurse que nous avons détecté il ya deux mois;seule médicalment que son médecin lui a préscrit"nootropyl et hydroxo" le premier et pour une meilleure oxygénation du cérveaux le deuxiéme et de la vitamine B en injection IM .son état s'est légerement amélioré, il a besoin d'aide pour marcher et montre parfois une certaine lenteur dans parole. le bon morale est déterminant pour surmenter cette épreuve.il s'est fait préscrire des antidépresseurs cela lui fait beaucoup de bien ,il dort mieux et est moins angoissé.
nous, ses enfants faisons le maximum pour qu'il ne se sente jamais seul et c'est trés important.
Taiba
Portrait de cgelitti
Le medicament qu'il lui a donné est surement un medicament pour la voie orale..
Martine
Portrait de cgelitti
Mon mari a une atrophie du cervelet. On lui a diagnostiqué il y a 7 ans. A ce jour, il ne peut plus parler, il est sur un fauteuil roulant, et a du mal à avaler, il ne mange que des bouillies. Son état c'est aggravé depuis 2 ans. Il comprend tout. Il a pris aussi de la Levotonine, mais ça ne lui a rien fait. Il fait de la rééducation tous les jours, ergothérapie, c'est triste de le voir ainsi se dégrader... nous avons un fils de 10 ans, nous sommes bien malheureux mais nous profitons de tous les instants pour avoir un moment heureux, que faire ! malheureusement la médecine n'avance pas vite pour ces maladies rares...
jessica
Portrait de cgelitti
alors pendant un moment l'etat de mon pere aller mieux ,mais la il a perdu beaucoup de poids je me demande comment cela se fait est ce que c du a la maladie oui ou non ou est ce que c du au cachet ki prend ,je rapelle ki et atteint d'une atrophie cerebelleuse .merci de me repondre au plus vite .
hamdani
Portrait de cgelitti
ma mere est atteinte dune atrophie cerebulleuse depuis bientot 2ans, elle marche tres difficilement avec laide de quelqun biensur et le soir perd quelque lettre en parole, elle prend de la vtamine E, maintenant son neuro lui a prescrit de la coenzyme Q10, et elle fait du kiné 2 fois par semaine elle travaille toujours c'est une directrice decole primaire, si quelqu'un peut me renseigner sur ce nouveau medicament Q10 jen serais reconnaissante
laurent de nevers 58
Portrait de cgelitti
je suis moi-même atteint d'une atrophie cerebelleuse depuis 11 ans heureusement ,ca va

Pages

Sujet vérouillé