Ancha
Portrait de cgelitti
bonsoir,

depuis peu j'ai apris que mon grand pére souffre d'une atrophie au cerveau. les médecins nous ont expliqué a ma grand mére, ma maman et moi comment se manifestait la maladie mais a chaque crise c'est le ciel qui nous tombe sur la tete. il y a 3 jours lors d'une crise il a voulu se faire du mal pour se donner la mort ce fut trés difficile car dans ces moments la il n'est plus lui meme. ma grand mére qui vit a ses cotés n'en peut plus habitant a coté je fais ce que je peux mais j'ai toujours l'impression de ne pas en faire assez. avez vous connu ce genre de situation avec l'un de vos proches? merci d'avance pour vos réponses.

hari
Portrait de cgelitti
ca peu etre quan c un bebe premature
annick
Portrait de cgelitti
nous sommes samedi 25.09 et je viens d'apprendre que mon père, agé de 77 ans, à une atrophie du cerveau, et, vu son age, on m a dit que c'était la maladie d'alzeimher
je suis désespérée, car, j'ai perdu ma maman il y a 4 ans d'un cancer métastasé revenue 20 ans après, et maintenant, j'apprends que mon papa a ca!!
qui peut me dire comment cela se passe-t il? y a t-il des traitements? merci de me répondre..
annick
cactus01
Portrait de cgelitti
bonsoir, je m appelle pascale et j ai 40 ans je viens de decouvir que j avais une athrophie au cerveau on me di t que c n est pas grave mais je fait des crise d épilepsie
j essaie de prendre sur moi

j espere que tout irra pour ton grrand pere

bisou a toi
katty
Portrait de cgelitti
je viens d'apprendre quej'ai une atrophie du cerveaux j'ai despertes demèmoire j'espère que s'es tpas grave
danielle
Portrait de cgelitti
mon frère agé de 48 ans souffre d'une yper atrophie du cerveau lié au sida qu'il a depuis 42 ans il a aussi eu des crises d'épileptie plus une encéphalite à vih il devient de plus en plus agressif,hier il m'a menacé de me tuer que faire ? je m'adresse aussi aux personnel de la santé. merci
Martine
Portrait de cgelitti
mon frere a 47 ans et il est sero po depuis 10 ans cela lui a declenche 1 atrophie du cerveau il est intenable ne pensant qu'a fumer ,se fait dessus alors qu'il sent quand il a besoin d'aller aux toilettes , n'accepte surtout pas qu'on lui dise non a ces caprices est parfois violent envers ma mere de 80 ans avec qui il vit ( ils sont seuls aucune aide pour ma mere )mais pour les medecins quand nous la famille on decrit sa facon de vivre a la maison on se fait trater de menteurs ( car devant les medecins il a une attitude toute a fait normal .alors que penser de tout cela ,que faire face a cette situation ma mere pouvant peter 1 plomb a tout moment tellement au fil des jours c'est lourd a supporter , pourtant on crie haut et fort cet etat mais les medecins y compris son psy font la sourde oreille si ma mere pete 1 plomb en se retournant contre mon frere qui sera responsable ? ma mere ? ou le corps médical?
Ancha
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

Mon ami et ex mari qui a 78 ans a eu une crise d'épilepsie et à l'hôpital ils ont diagnostiqué une atrophie du cerveau. Après une semaine dhôpital, il est revenu chez lui. Il oublie et change d'humeur continuellement. Il est seul, je suis la seule personne qui s'en occupe. Tout le temps il est en demande, tout le temps je fais des choses pour lui,médicaments, courses, lavoir, nettoyage... et parfois il remercie, parfois il oublie ce qu'il a demandé, parfois il semble m'en vouloir très fort, me dit des paroles blessantes. Le pire est qu'il s'est remis à boire,( c'est parce qu'il buvait que nous nous sommes séparés il y a 7 ans) dès qu'il est seul il va chercher du vin et de la bière. Comme il sait encore s'orienter et bouger, s'il ne le désire pas, personne ne peut l'obliger à aller dans un centre de revalidation ou un home. 

Comme nous n'en avons  pas les moyens, c'est impossible de demander l'aide d'une garde -malade, je ne suis plus jeune et je ne sais pas jusque quand je pourrai tenir.

Je suis très triste car autrefois il était très intelligent, lisait, écrivait , écoutait la musique.

Ma réponse ne vous apporte aucune solution, je le sais, juste se dire qu'on est pas tout-à-fait seuls.

Ancha

samir
Portrait de cgelitti
j ai un enfant de 12 moi qui a une atrophie du cerveau que dois je faire svp jesuis perdue je vis en algerie
hélène
Portrait de cgelitti
depuis 3 années je prends un traitement lourd pour épilepsie(keppra, épitomax, trileptal. J'ai passé récemment un IRM qui indique une atrophie du cerveau (pas celui d'une femme de mon âge 55 ans, m'a t ont dit).
depuis je suis revenue a mon ancien traitement qui me donne moi d'effets secondaires (depakine, et gardénal) et qui me convenait parfaitement. J'aimerais savoir si en revenant à ce traitement l'atrophie peut régresser, ou est t elle irréversible ? J'ai peur de vieillir depuis que je sais cela, j'ai peu du regard des autres.
Donnez moi votre avis Merci
marie
Portrait de cgelitti
je viens de découvrir que ma voisine a le même chose, elle est migraineuse depuis son enfance, avec en + une tumeur, elle a passé un IRM, le verdict atrophie du cerveau mère de 4 enfants, les conséquences :
perdre l'usage de la parole, des membres,évanouissements n'importe ou perte de de mémoire,d équilibre, interdiction de rouler problème ouie, je ne sais pas la lenteur de l'évolution de sa maladie, je suis très inquiète pour elle
Sujet vérouillé