annie
Portrait de cgelitti
Bonjour tous le monde!!

j'ai quelques interrogations et j'espère qu'il en a d'entre vous qui pourrons m'aider.

Premièrement, mon père est atteint d'une ataxie spino-cerebelleuse. Est-ce la même chose qu'une ataxie cerebelleuse? Quelle est le mode de transmission?

Dans la famille de mon père, ils sont 6 sur 13 qui sont atteint de l'ataxie spino-cerebeulleuse. Elle a commencé vers l'âge de 30 ans. J'ai 6 cousins cousines de plus de 30 ans ayant un père ou une mère atteint de la maladie et ils n'ont pas déveloper la maladie (du moins pas encore). Moi j'ai présentement 23 ans et j'ai terriblement peur de développer la maladie. J'ai lu que les peids creux sont souvent relié à une maladie neurologique et j'ai les pieds creux. Mon père aussi d'ailleurs..Est-ce que mes pieds creux indique que je vais dévellopper la maladie ou ca peut tout simplement etre a cause que je les ai hérité de mon père??? Tk je me dis que si la maladie était génétique, mes cousins et cousines l'auraient dévelloper mais en meme temps, je me dis que les pieds creux sont un signe d'une maladie neurologique donc j'ai donc peur...quelqu,un peux m'aider ??

Merci et bonne journée

PUB
PUB