orchidée40
Portrait de cgelitti
Coucou

Cela fait qqs temps que ma mère prend du seresta 3X par jour avec un efexor.

Ne supportant pas l'efexor, le psychiatre lui a donné de l'ATARAX.

Il faut dire que Maman a essayé tous les médocs, sans succès, elles ne les supportent pas et est vraiment pas bien. Très angoissée, elle ne travaille plus suite à une dépression et est invalide maintenant.

Amaigrie, elle a les idées noires...

Je ne sais plus quoi faire pour l'aider...

J'aimerais savoir à quoi sert l'ATARAX et si qqn a déjà vécu l'enfer que Maman vit en ce moment: malaise tous les matins, perte d'équilibre, aérophagie grave elle rote jusqu'à se faire vomir)

etc etc

MErci.

Kiss

Jojo
Portrait de cgelitti
J'ai eu de gros problèmes avec "Atarax". Le médecin me l'avait prescrit pour un état anxieux car ce médicament ne crée pas d'accoutumance.
Ce que j'ai ressenti ressemble beaucoup à ce qu'éprouve votre maman: sol qui de dérobe, impression de tomber, trouble de concentration, impression de tête complètement vide ...
J'ai consulté un autre médecin, aussitôt après l'arrêt d'"Atarax" les symptomes qui m'empêchaient de sortir tellement je me sentais mal ont immédiatement disparu.
Il m'a prescrit "Lysanxia" qui m'a immédiatement soulagée mais ce n'est pas la même famille de médicaments.
duranduran
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Jojo] J'ai eu de gros problèmes avec "Atarax". Le médecin me l'avait prescrit pour un état anxieux car ce médicament ne crée pas d'accoutumance.
Ce que j'ai ressenti ressemble beaucoup à ce qu'éprouve votre maman: sol qui de dérobe, impression de tomber, trouble de concentration, impression de tête complètement vide ...
J'ai consulté un autre médecin, aussitôt après l'arrêt d'"Atarax" les symptomes qui m'empêchaient de sortir tellement je me sentais mal ont immédiatement disparu.
Il m'a prescrit "Lysanxia" qui m'a immédiatement soulagée mais ce n'est pas la même famille de médicaments.[/QUOTE]

L'atarax provoque bien entendu de la dépendance contrairement à ce que les médecins veulent nous faire croire...

Mais attention au lysanxia surtout ! c'est une benzodiazépine et c'est encore pire !
La dépendance peut intervenir sous une semaine chez certaines personnes.
Serge
Portrait de cgelitti
L'atarax est proche du léxomil, c'est un anxiolique, prescrit souvent pour passer des examens médicaux. IL rend dépendant comme tout le reste.
allo_maman_bobo
Portrait de cgelitti
Bonjour,
j'ai lu tous vos avis et je rajoute ma petite note.

L'ATARAX est surtout utilisé pour ses propriétés antihistaminiques (allergies cutanées, rhinite), et en préparation à une anesthésie générale comme sédatif (très puissant en 100 mg). Parfois, il est prescrit pour aider à réguler le cycle du sommeil, à très court terme : 8 jrs max.

Comme tout médicament, l'efficacité et les effets secondaires dépendent de la posologie et de la durée du traitement. Seul votre médecin peut évaluer vos "besoins".

Pour les angoisses majeures, associées ou non à une dépression, ATARAX est inaproprié ! Il vaut mieux être suivi par un psy, qui prescrira éventuellement de VRAIS ANXIOLYTIQUES (Lexomil et autres) et surtout peut vous aider à comprendre les causes de vos angoisses.
A vous aussi de travailler sur vous-mêmes. Le psy fait pas de miracle ou de magie pour faire disparaître en un jour vos problèmes.

Ces médocs là c'est comme les béquilles après une fracture. A un moment donné, faut les lâcher et réapprendre à marcher avec un peu d'aide, et surtout de la volonté !!

Bonne journée
josy
Portrait de cgelitti
bonjour a tous,

avez vous essayer citalopram ? je le prend depuis bien 2 ans. aucun symptome desagreable !
    j' ai retrouver mon equilibre psychologique, la maitrise de moi meme !
    je suis entrain d'essaye d'arreter.
    tous les autres symptomes que vous decrivez, fatigue ,concentration, ect..., cela peut en effet venir de ces medicaments, mais aussi, comme pour moi, de la fibromyalgie, qui elle, provoque une tres grande fatigue, une depression, et des douleurs dans tout le corps !
     bon courage a tous ! amities.
LICORNE
Portrait de cgelitti
LE MEDECIN A PRESCRIT DE L ATARAX A MON FILS DE 5 ANS CAR IL A LA VARICELLE. J AIMERAIS SAVOIR SI QUELQU UN A CONNU LA MEME CHOSE QUE MOI.
behen
Portrait de cgelitti
[QUOTE=allo_maman_bobo] Bonjour,
j'ai lu tous vos avis et je rajoute ma petite note.

L'ATARAX est surtout utilisé pour ses propriétés antihistaminiques (allergies cutanées, rhinite), et en préparation à une anesthésie générale comme sédatif (très puissant en 100 mg). Parfois, il est prescrit pour aider à réguler le cycle du sommeil, à très court terme : 8 jrs max.

Comme tout médicament, l'efficacité et les effets secondaires dépendent de la posologie et de la durée du traitement. Seul votre médecin peut évaluer vos "besoins".

Pour les angoisses majeures, associées ou non à une dépression, ATARAX est inaproprié ! Il vaut mieux être suivi par un psy, qui prescrira éventuellement de VRAIS ANXIOLYTIQUES (Lexomil et autres) et surtout peut vous aider à comprendre les causes de vos angoisses.
A vous aussi de travailler sur vous-mêmes. Le psy fait pas de miracle ou de magie pour faire disparaître en un jour vos problèmes.

Ces médocs là c'est comme les béquilles après une fracture. A un moment donné, faut les lâcher et réapprendre à marcher avec un peu d'aide, et surtout de la volonté !!

Bonne journée[/QUOTE]
petitange
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'aurai voulu savoir est-ce dangeureux de prendre des somnifères en plus d'atarax?
patchai
Portrait de cgelitti

jai  connue tout  ça  et aussi      des crises de paniques  le manque dair en pleine nuit  sela fait peur   jai trouver la solution   jai fait  une sèance d hypnose  part un pro  -  et bien  je suis aujourdhui  vraiment tres bien  finie toutes ses crises  qui vous gache la nuit  et la vie  -  au diable tout ses remèdes a la con  qui  font rien-   moi jarrivait mème plu a mendormir  jen pouvait  plu   -  je vous dit  en une sèance  sela  ma remis  daplon  ci  javais   su  sela avant  jaurrait pas  souffert   tout se temps  -  les docteurs  ne  sonts  pas compètents  - 

Laurence
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Si cela peux te rassurer quand la varicelle est très fortement pronnoncée ce qui a été le cas pour l'une de mes jumelles, l'atarax peux être prescrit pour calmer l'enfant et éviter qu'il ne se laisse des traces irréversibles. Ce qui était le cas pour Mathilde il est évident que l'atarax n'a aucune conséquence avec les boutons mêmes. C'est juste le temps de supporter et d'éviter cette envie justifiée de se gratter. Ne t'inquiètes pas je me suis posée la même question que toi, quel rapport?... Ce traitement est très léger et n'endormira pas ton enfant. Soit confiante tu peux me recontacter si besoin est....
Laurence.

Pages

Sujet vérouillé