Betameche
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Tout d'abord j'espère que mon post se trouve dans le bon forum. Désolé pour la gêne occasionnée et merci de me l'indiquer si ce n'était pas le cas.

J'ai déjà lu quelques posts au sujet de l'atarax et des références à la prise de poids consécutives sur les forums de www.atoute.org.

Je pense en particulier a

BOISE qui a indiqué : "... Atarax est un médicament qui fait d'une part grossir (j'ai perdu 5 kilos pendant les deux mois qui ont suivi l'arrêt de ce médicament) ..." et a

joujou21 qui a indiqué : " ... ça fait prendre beaucoup de poids (Je suis passé de 70 à 85Kg en moins d'un an de traitement) ..."

Tous deux souffrant d'urticaire.

Je suis dans le même cas depuis fin juin 2004. Une crise d'urticaire s'est soudainement déclenchée en fin d'après-midi alors que je faisais du shopping dans un centre commercial, d'un coup d'un seul !

Mon médecin traitant m'a orienté vers une dermato qui m'a de suite prescrit de l'atarax 25mg. D'abord un comprimé par jour (1 mois) puis un demi-comprimé par jour (1 mois) et puis, un demi-comprimé tous les trois jours, dose que je continue de prendre.

Je concède que ce traitement est très efficace dans mon cas puisqu'il supprime presque complètement les démangeaisons. Sur ses conseils j'essaye de rallonger la durée entre deux prises. J'arrive parfois à pousser jusqu'a 4 jours mais très rarement. Elle m'a indiqué qu'avec les beaux jours, ca devrait aller mieux, le soleil faisant du bien, et qu'elle me prescrirait de la puvathérapie pour que ça aille encore mieux voire guérison totale !? Je dois la revoir jeudi prochain.

Cependant je lui avais déjà indiqué que je prenais du poids depuis la prise d'Atarax (déjà 6 ou 7 au bout de 5 mois). Elle a concédée pouvoir être tenue "responsable", pour 2 voire 3 kilos, pas plus. D'autant normal que la prise de poids n'est pas indiquée comme effet secondaire pour l'atarax.

Pourtant dans mon cas après 11 mois d'atarax je suis passé de 84 a 98 kilos avec une augmentation régulière de poids.

J'ai revu mon médecin traitant qui m'a fait faire des examens sanguins pour voir d'ou pouvait provenir la prise de poids. Tout apparait normal sur la prise de sang (Glycemie, Ferritinemie, Antigene HBS, Hepatite C, Thyrroide) sauf le cholesterol qui apparait comme une conséquence de la prise de poids plutôt qu'une cause. C'est pourquoi je soupconne l'atarax d'être a l'origine de cette prise de poids. Encore plus depuis que j'ai lu d'autres expériences similaires sur ce forum. Je vais en rediscuter avec ma dermato et lui demander de me prescrire autre chose. Au moins pendant quelques mois pour voir si effectivement l'atarax est à mettre en cause dans ma prise de poids.

J'aimerais que vous puissiez me faire part de votre experience si prise de poids avec Atarax :

Pendant combien de temps en avez-vous pris ?

Combien de kilos vous avez pris ?

Si vous avez arrete d'en prendre depuis :

Combien de kilos avez-vous perdu ?

En combien de temps ?

Avez-vous pris autre chose pour vous aider a retrouver votre poids initial ?

Si vous l'avez arrete et dans le cas de demangeaisons :

Pourquoi l'avez vous arrete ?

L'avez vous remplace par un autre traitement ?

Je lirai avec intérèt toute autre experience dont vous pourriez parler à propos de l'atarax et de ses effets indésirables.

Merci,

Kmel

sissi
Portrait de cgelitti
bonjour
je prends l atarax pour m endormir le soir et cela me donne extrement faim donc je mange surtout apres la prise du medicament cad le soir j ai pris plus de 5KG en 2 mois
je l ai arrete cela fait une semaine et l envie de ,e goinfrer s est envole donc je mange moins j ai perdu 2 KG
cheops
Portrait de cgelitti
je suis contente de savoir mainternant pourquoi je grossi sans trop manger je prends atarax depius septembre 2006 et j'ai pris 15 kilos je croyais que ca venais du beta bloquant que je prenais je ne pensais pas a atarax 25 surtout que j'en prends un demi le soir pour m'aider a m'endormir et me destresser je vais en parler au medecin
sophie
Portrait de cgelitti
[QUOTE=sophie] je viens de chez mon docteur qui m'a prescris atarax pas parce que je suis anxieuse seulement parce que je veux prendre un peu de poids...je vous tiendrai au courant..[/QUOTE]

le 1er septembre apres 6 jours!! j'ai pris un kilo wahoooooo
nonos
Portrait de cgelitti
moi ausi je prends de l'atarax depuis 2007 pour urticaire , 1/2 à 1 le soir, je fais attention à mon alimentaion et moi aussi j'ai pris 8 kg depuis.je vois une différence entre 1/2 et 1 le soir, je gonfle rapidement surtout du haut du corps. Je fais desormais de la relaxation et stopper ce médicament. C'est cette question qui m'a faire venir sur le forum, car à part ce médic je ne comprend pas cette prise de poids incontrolable et non indiquée sur la doc
Véro
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Cela fait 2 mois que je prends Atarax pour urticaire, mais je viens de l'arreter car 1 je ne fais que manger et 2 je suis complètement endormie. le premier mois, je prenais 50 g et je reconnais que cela a réduis de beaucoup mes demangeaisons. Puis, j'ai réduis à 1 de puis 5 jours, je n'en prends plus. J'ai de plus grosses poussées d'urtaire mais, pour le moment, cela ne me gratte pas. Je vais commencer à consulter un homéopathe, je vous tiendrai au courant.

Betameche
Portrait de cgelitti

Bonsoir,

je prends de l'atarax depuis longtemps mais depuis un certain temps je me rends compte que j'ai faim le soir 1 h après l'avoir pris et donc je mange dans mon lit. Voilà pourquoi je viens de regarder sur internet si d'autres personnes ressentent la même chose. je pense vraiment qu'il donne faim. Je le prends pour m'endormir  + vite....

Sylvie

Gia
Portrait de cgelitti
Je prend ce medicament pour ma polynevrite diabétique et je n'ai pas pris de poids
allo_maman_bobo
Portrait de cgelitti
L'effet sédatif de l'ATARAX peut en partie expliquer la prise de poids.

Moins "stressé", l'appétit revient chez certain(e)s.

Pour d'autres, comme les hormones du stress (adrénaline, cortisol, etc..) sont responsables soit de perte de poids, soit de prise de poids, et que l'atarax les "inhibe", c'est toujours pareil, ... tout dépend du métabolisme.
Mais rien ne vous empêche de surveiller et noter les modifications de votre corps pendant le traitement, et d'en parler à votre médecin.

Pour les allergies, lisez la rubrique sur ce thème sur ce site ...

Bonne journée
alimata
Portrait de cgelitti
salut moi aussi j'ai pris ce medicament pour une allegie et du coup j'ai pris 5 KG EN 12 JOURS DE TRAITEMENT   ALORS JAI ARRETE QUAND JE SUIS MONTE SUR LA BALANCE J4EN REVENAIS PAS JE SUIS PASSE DE 63K A 68KG EN FAITE QUAND JE LE PREND JE N4ARRETE PAS DE MANGER MAIS TOUTE LA JOURNEE SANS ARRET J4AI TOUJOUR FAIM RESULTAT J4ESPERE QUE JE VAIS LES PERDRE AUTANT QUE JE LES AI PRIS
inouie
Portrait de cgelitti

pour ma part je le prends depuis le 18/01/08
et j'ai perdu 3 kg en 2 mois je me suis pesée ce matin, donc je ne pense pas qu'il fait grossir,
car je prends en générale des kg très vite

Pages

Sujet vérouillé