Astuces et conseils autour des autobronzants

Comment être bronzé en période estivale ou toute l'année ? Les autobronzants représentent le moyen le plus judicieux. Ils n'entament pas votre capital solaire et n'augmentent pas votre risque de cancer de la peau. Quelques astuces pour bien utiliser les autobronzants.
Sommaire

Autobronsant : pour bronzer sans danger

L'avantage des autobronzants est qu'ils permettent d'obtenir rapidement un hâle sans le danger des expositions aux UV naturels ou artificiels.Alors que le chiffre d'affaires des cabines de bronzage ne cesse de progresser, et avec lui le risque de cancer de la peau, il n'est pas dérisoire de faire la promotion des autobronzants, car eux seuls permettent d'être bronzé sans entamer son capital santé. L'inconvénient des autobronzants est qu'ils ne préparent pas la peau au soleil. Autrement dit, vous êtes bronzé, mais si vous vous exposez, vous risquez rapidement le coup de soleil. Par ailleurs, malgré votre peau hâlée, l'application de crème solaire d'indice élevé reste indispensable.

Pour un bronzage uniforme : hydratez et exfoliez !

Les principes actifs contenus dans les autobronzants réagissent beaucoup plus sur les peaux mortes et cornées. C'est pourquoi lors d'une application en quantité homogène, les genoux et les coudes par exemple, tendent à prendre une couleur plus foncée. C'est également pourquoi vous devez absolument vous laver longuement les mains à l'eau et au savon immédiatement après l'application d'un autobronzant, au risque de voir la paume de vos mains devenir orangée. Pour limiter ce désagrément et uniformiser le bronzage, il suffit d'éliminer les cellules mortes. Pour cela vous pouvez utiliser un exfoliant corporel une à deux fois par semaine, sous la douche et sur la totalité du corps (idéalement avant l'application de l'autobronzant), en insistant sur les plis (coudes, genoux, ventre, aine…). Le fait d'hydrater sa peau tous les jours en appliquant un lait corporel par exemple, permet également de limiter la formation de cellules mortes. Le fait d'hydrater donne également une peau moins terne, plus lumineuse et augmente la durée de l'effet bronzant.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.