Philippe
Portrait de cgelitti

Bonjour

1. Je suis passé chez un opthalmo hier et il m'a fait une prescription pour des lentilles en prenant en compte un astigmatisme que je n'avais il y a quelques années:

• Oeil droit : -4.75 (-0.50 à 150°)
  • Oeil gauche : -3.75 (-0.50 à 20°)

En regardant notamment ces lentilles, il n'y a pas -0.50 pour Cylindre.

Quelqu'un sait-il si je peux prendre la valeur la plus proche ou s'il faut impérativement la bonne valeur?

2. L'ophtalmo m'a dit qu'il fallait prendre pour les lentilles une dioptrie un peu plus faible que pour les lunettes, mais les lentilles d'essai qu'il m'a données hier (qui ne corrigent pas l'astigmatisme) font que je vois moins bien de loin : est-ce lié à l'absence de correction d'astigmatisme ou faut-il la correction est-elle trop faible?

Merci.

Philippe
Portrait de cgelitti
Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Table Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri","sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Mais non!

L'astigmatisme minimum que l'on corrige en lentilles de contact est de 0,75. On ne corrige pas ou très, mais vraiment très rarement un astigmatisme de 0,50 en lentilles pour la bonne raison que l'on va systématiquement le sur-corriger. Il est préférable de corriger la totalité de la myopie et d'adapter des lentilles asphériques qui améliore dans bien des cas, pas toujours, la qualité de la vision.

alles
Portrait de cgelitti

Ill faut abscolument corriger l'astigmatisme car il ameliore nettement la vision , en plus il affecte considérablement sur votre myopie .

Philippe
Portrait de cgelitti

L'astigmatisme non corrigé peut contribuer à cette baisse de la qualité de la vision, mais le fait de sous corrigé d'une dioptrie votre myopie me semble aussi être le problème.

Sujet vérouillé