Flo
Portrait de cgelitti
Bonsoir,

Tout d'abord une note positive.

Ma fille de 5 ans 1/2 porte des lunettes depuis avril pour réctifier un astigmatisme et faire travailler son oeil gauche amblyope.

Elle avait 3/10 au mois d'avril, 5/10 au mois de juin .

L'ophtalmo décide de poser un ryser sur l'oeil droit pour accélérer les choses puis après juin, juillet, aout et de gros efforts pour ne pas 'tricher', aujourd'hui, elle a 10/10 sur son oeil gauche.

A surveiller mais c'est déjà une belle victoire.

Ma demande maintenant concerne l'astigmatisme.

les chiffres sont +0,75/+1,50 à 165°.

A quoi correspondent ces chiffres ?

Considère t on cet astigmatisme comme léger, moyen ou fort ?

Est-elle, sera-t-elle obligée de garder ses lunettes en permanence ?

Peut on espérer une amélioration de l'astigmatisme ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Philippe
Portrait de cgelitti
Il y a deux groupes d'enfants, ceux qui veulent et ceux qui ne veulent pas à tout prix de lunettes.
Le fait que sont amblyopie est disparue montre que les lunettes ont été efficaces et nécessaires.

Le fait qu,elle se plaint de ses lunettes peut avoir plusieurs raisons:
-La prescription a peut être changé
-Elle a eu une remarque à l'école
-Elle préfère regarder avec son oeil droit, surtout si elle a toujours un ryser.
-Elle ne voit pas mieux. du moins pour elle, car avant elle voyait très bien avec son oeil droit.
Flo
Portrait de cgelitti
Merci Philippe.

Elle n'a plus le ryser.
Nous retournons chez l'ophtalmo en janvier pour vérifier si l'oeil gauche se maintient bien. Je verrai à ce moment là.
Pour l'instant elle ne se plaint plus.
ET pas de manifestation comme au moment du diagnostic de son amblyopie : clin d'oeil pour favoriser l'oeil droit etc...

Nous restons vigilants.

Merci de m'avoir apporter vos réponses.
Bonne journée
charlene
Portrait de cgelitti
je suis etudiante en derniere annee d'orthoptie et j'aurais voulu vous poser qs questions quant à la reeducation de votre et cmt le vivez vous;merci
Philippe
Portrait de cgelitti
+0.75: c'est une très légère hypermétropie
+1.50: c'est l'astigmatisme, que je considère comme moyen-léger
165: c'est l'axe, c'est à dire la position de cette astigmatisme.
Parfois l'astigmatisme s'améliore avec le temps. Difficile de faire un pronostic.
Plus tard elle pourra porter des lentilles de contact.
Flo
Portrait de cgelitti
QUe voulez vous savoir ?
Flo
Portrait de cgelitti
Merci Philippe de votre réponse.

Encore une question : Ma fille me dit qu'elle voit mieux sans ses lunettes qu'avec, sachant que ses lunettes ne sont plus là que pour améliorer son astigmatisme sur l'oeil gauche (le verre droit est afocal).
A quoi cela est il du ? Faut il une période d'adaptation ? Je pensais qu'elle verrait mieux avec maintenant !
Sujet vérouillé