Sarah
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon fils de 9 ans est astigmatique et myope en plus!!

Je voudrais savoir si c'est l'astigmatisme provoque cette myopie, et dans ce cas si celle-ci peut s'agraver si il ne porte pas ou mal ses lunettes.

Il a du mal a s'y faire et je dois lui repeter toute la journée : " mets tes lunettes" fatigant pour tous les deux.

Il les a depuis deux jours, pensez-vous qu'il faut un temps d'adaptation ??

Merci de vos réponses

Cathy

karine
Portrait de cgelitti
Je suis aussi astigmate et myope. J'ai 32 ans. Mon ophtalmo m'a dit que l'astigmatisme favorise la myopie. De plus, elle m'a aussi dit qu'étant astigmate, je devais montrer mes enfants au plus tôt. Mes filles ont 5ans1/2 et 4 ans mais je ne l'avait pas su avant. Au final, la grande est aussi astigmate et myope et la petite est astigmate à surveiller pour la myopie !! A bon entendeur !
clementine
Portrait de cgelitti
J'ai 32 ans . Je suis astigmate et myope depuis toute petite ( j'ai eu mes
premières lunettes en maternelle ). Mon astigmatie est particulièrement
sévère et ma myopie n'est pas géniale non plus mais je vis aujourd'hui
comme si ces deux maladie n'existaient pas car je me suis faite opérer , il y
a deux ans à st jean de luz par le professeur douenne qui m'a posé des
implants sous la cornée qui rectifient ma vue . C'est une opération qui coute
cher et qui n'est pas remboursée par la sécurité sociale ( chirurgie
esthétique , parait-il ) mais qui vaut vraiment le cout ! Je la conseille à tous
ceux et celles qui en ont marre de porter des lunettes et qui ne supportent
pas ou ne peuvent pas porter de lentilles de contact .
sarra
Portrait de cgelitti
jai 6ans je suis astigmate et myope jaimerai quand je pourrai _etre opérer
cathy
Portrait de cgelitti
Merci martine,
J'ai un peu forcé le port des lunettes pendant les dix premiers jours.
Aujourd'hui, il ne peut plus s'en passer, il en avait vraiment besoin.
Il les porte dés le matin au lever pour les enlever juste avant de se coucher. Je suis contente d'avoir insisté (grace a vous), maintenant plus de gène du tout.
J'ai pris rendez vous pour sa soeur le 27 juillet, elle entre en CP en septembre, mais là si elle a besoin de lunettes je ne crois pas que ce soit aussi facile.
Enfin on verra bien.
Merci encore pour mon fils
Cathy
Martine
Portrait de cgelitti
J'ai 42 ans et suis myope depuis l'âge de 2 ans et de plus astigmate. Depuis 1965, je porte des lunettes puis maintenant des verres de contact et je peux te dire Cathy que ce n'est pas l'astigmatisme qui provoque la myopie, car on peut très bien être myope sans être astigmate. Et ce qui est certain c'est que ton fils doit absolument porter ses lunettes couramment sous risque de voir son taux de myopie s'aggraver mais il est vrai qu'il faut quand même lui accorder un temps d'adaptation mais toujours en portant ses lunettes !
Mes fils de 20 et 10 ans sont porteurs eux aussi de lunettes et myopes et s'y sont très bien adaptés alors bon courage à vous deux et surtout qu'il garde ses montures même si ce n'est pas facile au début !
Anonyme
Portrait de cgelitti
moi mon fils est astigmate mais ne veut pas porté ses lunette il dit qu'il ne voit pas bien avec, je devrai retournée chez l'ophtalmologe, il a 7.5ans
Fanfan
Portrait de cgelitti
Bonjour, moi je suis aussi myope et astigmate, j'ai 25 ans et je porte des lunettes depuis 8 ans, de temps en temps je met des lentilles de contact ceprendant je n'ai pas assez de larmes alors je l'ai supporte difficilement. J'aimerais me faire opérer afin de ne plus rien avoir à porter et d'être enfin libre avec mes yeux....pouvez-vous me renseigner à ce sujet, me dire si une opération existe, si elle est douloureuse, remboursée, quels sont les risques. Merci
répondeur
Portrait de cgelitti
si vous e^te astimate vous serais toujours astimate si vous e^te astigmate et nyope la myopie vas s'arranger ne vous en faite oas.Par contre les personne qui sont astimate porterons des lunette ou lentille... toutes leurs vies apart si on mes l'eoil au l'asers c'est à partirs de 20 ans
silya
Portrait de cgelitti
jai un bebe de 8 eme mois elle et pas myopie mais elle a risque de astigmate
sarah
Portrait de cgelitti
j ai 17 ans.je suis myope et astigmate.ce n est pas toujours facile à vivre mais j ai de très bonnes lunettes dont je ne saurais me passer.on m a dit que ça continuerait à s aggraver jusqu à la fin de ma croissance!est-ce possible que ça s aggrave encore beaucoup?jusqu à plus ou moins quel âge?

Pages

Sujet vérouillé