cgelitti
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Mon ami (asthmatique) et moi souhaitions adopter un chien à poil court(bouledogue français ou boston terrier). Il a consulté un allergologue qui lui a fais faire des tests sanguins pour mesurer son niveau d?allergène.

Résultat (poils de chiens et squames) : 6Ku/l

(graminées) 13Ku/l

Avant d?avoir l?avis de l?allergologue, j?ai "fouillé" Internet pour savoir à quoi correspondait ce résultat. Je suis tombée sur un site dédié aux allergies (je ne me souviens plus du nom) et j?avais cru comprendre que le résultat correspondait à la classe 4. Lors de la première consultation chez l?allergologue, celle-ci nous avait dis qu?une désensibilisation par voie sublinguale était faisable jusqu?à la classe 4.

Or, une semaine après, mon ami est allé montrer les résultats, et il paraitrait que 6Ku/l correspond à la classe 6 ! Donc impossible d?effectuer une désensibilisation, et par conséquent, impossible d?adopter un toutou.

Je suis très triste car je rêve depuis toute petite (et encore aujourd?hui) d?avoir un toutou.

J?ai entendu parlé que l?homéopathie pouvait (peut être) répondre à notre demande par le biais de granules (confectionnés à base de touffes de poils de chiens).

Pouvez-vous m?en dire un peu plus ? Ma demande est-elle une cause désespérée et l?idée d?adopter est à laisser tomber ?

Merci de vos réponses

Aurélie