malia
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis asthmatique depuis la petite enfance et je suis traité quotidiennement pour ça : depuis plus de 10 ans, je prenais du xyzall, du serevent et du prolair et depuis quelques mois j?ai remplacé le serevent et le prolair par du symbicort, la pneumologue que j?ai vue ayant estimé que mon asthme étant très stable, ça suffisait (en fait, je fais très rarement des crises et le plus souvent, elles sont causées? par des fous-rires ; et lorsque c?est le cas, les crises ne sont pas très fortes et un peu de ventoline suffit, rien de bien méchant quoi).

Entre-temps, je suis allé voir une allergologue pour faire des tests puisque mon amie et moi envisageons de prendre des chats (sans doute deux en même temps) : mais le résultat des tests n?était pas vraiment celui que j?espérais, puisqu?il en ressort que je suis allergique principalement aux acariens et aux animaux (chiens et chats).

Je suis assez perplexe pour ce qui concerne les chiens (le résultat est : 6/25++) parce que j?ai eu un chien pendant des années sans que cela me pose le moindre problème ; par contre, je n?ai jamais eu de chats (là, le résultat est : 6/28++), et l?allergologue m?a franchement déconseillé d?en adopter sous prétexte que cela risquerait de rompre l?équilibre de mon traitement et de déstabiliser mon asthme. Je ne veux pas mettre en danger ma santé évidemment, mais j?ai du mal à imaginer que le fait des prendre des chats aurait des conséquences si graves : j?ai un peu demandé autour de moi et il semble que pas mal de gens qui sont allergiques aux chats en ont pourtant et s?en accommodent très bien (apparemment, le contact prolongé d?un chat « immunise » un peu contre l?allergie) et peu prennent des anti-histaminiques quotidiennement comme c?est mon cas (xyzall).

Mon allergie aux acariens me semble plus forte (8/30+++) et pourtant, cela me dérange très peu (bon, on essaye quand même de passer l?aspirateur et de faire les poussières de temps en temps), donc j?aimerais savoir si le fait d?avoir des chats serait vraiment gênant : il m?est arrivé de cotoyer des chats pendant de courtes périodes et à part quelques réactions allergiques au tout début, après tout allait bien.

Merci de votre réponse.

PUB
PUB