jagodina
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous, j'ai 24ans et suite a une allergie alimentaire je me suis rendue chez le médecin qui m'a poser certaines questions et en est venu à me demander si j'avais des problèmes respiratoire (faisant de la tachycardie sinusale je pensais normal avoir du mal a respiré part moments & surtout a l'effort) il m'a alors proposé de faire un test d'asthme que j'ai trouver sur le coup ridicule a faire vu que je n'avais jamais fait de crises ni rien pour moi c'étais improbable.

Le jour du rdv je me suis présenter et a suivis les instructions du médecin j'ai alors soufflé inalé de l'air dans un tube a plusieurs reprise et c'est la que mon souffle a coupé cours, sensation d'étouffement toux forte etc..

D'après le résultat j'ai perdu 40% de mes capacités respiratoire (ce qui me parrait énorme).

Le medecin m'a alors prescrit du vandolin en puff je doit prendre un jet 30min avant l'effort mais des amies m'ont dit que sa pourrait provoqué des champignon dans la bouche alors je stress et n'ose pas le prendre surtout que je n'en ai jamais eu besoin. Si quelqu'un sait m'aider me conseiller ça serait gentil...

Merci...

johantnjl
Portrait de cgelitti

   D'abord je suis désolé pour toi. Ca n'a pas du être la grande joie et ensuite pourquoi ne pas en parler à ton médécin même si je pense pas que ca puisse provoquer des champignons. Au pire irritations de la gorge et de la bouche... Bref renseignes-toi chez ton médécin il est mieux placé pour te repondre puisqu'il a directement à faire avec toi et du courage pour la suite.

jagodina
Portrait de cgelitti

bonjour, 

n'est-ce pas pas plutot de la ventoline en inhalateur, que du vandolin? Si la molecule est du salbutamol, il s'agit d'un bronchodilatateur qui comme son nom l'indique dilate les bronches pour permettre une meilleure respiration. Les mycoses dans la bouche sont liées à l'utilisation de  corticoides ( cortisone qui calme l'inflammation ) en inhalateur prescrits en cas de crise d'asthme chronique.Ils sont bien souvent  associer avec la ventoline. Dans votre cas il n-y a pas de risque que vous en ayez puisque vous n'utilisez pas de corticoides. Le seretide dont parle maryline est un corticoide......Alors pas d'inquiétude, vous pouvez l'utiliser sans soucis surtout que cela reste occasionnel en cas d'effort. 

bonne continuation.

 

aina
Portrait de cgelitti

Il faut bien rincer sa bouche après et vous n'aurez pas de mycose dans la bouche. mon fils qui à 14 ans fait un traitement de fond depuis plusieurs années matin et soir (sérétide) .il faut écouter votre médecin et non vos amies car l'asthme peut être très grave si pas soigné.

maryline

Sujet vérouillé