zazou
Portrait de cgelitti
Bonjour à tout le monde. C'est la 1 ère fois que j'écris sur un forum. Mais j'ai une grande inquiétude car mon ami et moi aimerions avoir un enfant et nous avons tous les 2 un problème. Pour mon cas, j'ai eu beaucoup d'opération en 1998 (j'avais 15 ans) et on a fini par m'enlever l'ovaire et les trompe à droite. Par une grande chance il me reste le gauche. Seulement voilà, on a voulu avoir un enfant il y a 3 ans et ça ne marchait pas naturellement, il m'a préscrit une hystéro-salpingographie pôur voir ce qui se passait et j'ai la trompe gauche de complètement obstruée suite au trop grand nombre d'opération, ce qui signifie avoir un bébé par fécondation in vitro, le problème avait donc une solution.

Seulement voilà, mon ami a fait un spermogramme jeudi dernier et nous avons reçu les résultats nous informant qu'il avait une Asthénospermie et je ne sais pas si c'est compatible avec la FIV.

Billy
Portrait de cgelitti
J'ai passé un hystérosalpingographie il y a un peu plus de 3 ans. Ca s'est pas bien passé du tout. Déjà, je n'avais que 19 ans et le médecin a été audieux. Il m'a annoncé que la seule trompe qui me restait était bouchée, puis il s'est barré! Déjà que tu n'es pas en très bonne posture mais en plus il te laisse en milieu de la salle pleurer. Il y avait une femme, une aide-soignante je crois, qui est resté avec moi avant que j'aille me rhabiller mais elle n'y connaissais rien et je savais où était parti le médecin. Personne ne m'avais accompagné, contrairement à ce que m'avais conseillé les médecins, j'y avais été seule et donc je suis repartie seule de la clinique en très mauvaise état. Le médecin m'a donné la radio en me croisant dans le couloir, sans un mot de sympathie alors que j'étais effondrée, j'étais complètement perdu, j'étais ailleurs, je comprenais pas et je m'attendais pas à ce que ma trompe soit bouchée, c'était juste un examen de routine pour moi!

Si je te dis tout ça, ça n'est certainement pas pour te décourager mais vas-y avec quelqu'un si tu peux car les médecins (ou plutôt certain médecins) ne sont pas du tout pédagogues.En tout cas, cetr examens m'a permis de savoir où j'en étais et de pouvoir avancer par rapport à ce problème!

BON COURAGE et tiens-moi au courant!

sonia
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous je decouvre a l' instant ce cite et j m inquiete suite au examens passes. J
Elisa
Portrait de cgelitti
Salut Billy,

Ne t'inquiètes pas. En général, lorsque le problème vient de Monsieur, on t'oriente vers une FIV ICSI. Avec mon compagnon, nous sommes en plein dans le processus.

N'hésites pas à poser toutes tes questions sur ce forum

Bonne chance
Billy
Portrait de cgelitti
SVP.
Est-ce que quelqu'un sait s'il existe un traitement pour l'Asthénospermie? Et peut-on faire une FIV ou une FIV ICSI avec ce problème? J'ai plein de questions qui restent sans réponse. Nous avons tellement peur mon ami et moi. Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas et que j'ai rdv avec mon gynéco dans une quinzaine de jours mais SVP, si quelqu'un sait ce qu'il en est, dites-le moi...
Billy
Portrait de cgelitti
Excuse-moi Laetitia, j'avais mal compris. J'espère qu'une grossesse spontanée marchera pour toi. Pour moi, mon rdv est dans une semaine, je vous tiens au courant!
Merci et COURAGE les filles!
loop
Portrait de cgelitti
Bonjour, je découvre ce site très intéressant,avec mon ami nous sommes en plein exam et ses résultats sont tombés hier.
Conclusion: présence d'une asthenospermie
D'après les messages que j'ai lu ça rassure on n'est pas tout seul. Mais que va ton faire par la suite en sachant que je passe sur le billard sem proch pour une hysteroscopie.
Elise
Portrait de cgelitti
bienvenue à toi Rouki mais sache qu'avec une fiv on a les meme chances que les trompes soient bouchées ou saines
sam
Portrait de cgelitti
bonjour mon mari a le meme probleme,l'asthenospermie,j ai peur.
sara
Portrait de cgelitti
c koi une IIU ????
laetitia
Portrait de cgelitti
salut billy,
non on a pas fait de FIV pour l'instant, mon gyné préfère essayer une IA et m'a dit que peut etre la grossesse pouvait etre spontanée.
bon courage et tiens nous au courant

Pages

Sujet vérouillé