Une assurance santé pour vos chiens et chats

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le Lundi 27 Juillet 2009 : 02h00
-A +A
Comme nous, nos animaux de compagnie ne sont pas à l'abri de soucis de santé peu sévères ou parfois plus conséquents. Il n'est pas toujours facile de faire face à ces dépenses souvent imprévues. Pour les aborder plus sereinement, il est possible de souscrire à une assurance pour votre compagnon !

Le budget de vos chiens et chats

A l'heure actuelle, nombreuses sont les familles qui cohabitent avec un chien et/ou un chat. Mais aux frais d'alimentation et d'accessoires nécessaires au bonheur de ces animaux de compagnie, s'ajoutent les soins vétérinaires indispensables à leur bonne santé. Les frais prévisibles tels que le check up annuel, les vaccins, les vermifuges et autres anti-parasitaires constituent déjà un budget non négligeable. En outre, il n'est pas rare de devoir faire anesthésier son compagnon à quatre pattes pour réaliser un détartrage ou une stérilisation. Enfin, en cas d'accident ou de maladie, les frais d'analyses de laboratoire, d'imagerie médicale, d'hospitalisation et de chirurgie peuvent s'avérer extrêmement coûteux et surviennent souvent au moment où l'on s'y attend le moins! Avoir des difficultés à y faire face est un véritable stress pour les propriétaires et peut nuire fortement à la santé de leur animal.

Comment souscrire à une assurance pour votre ami ?

Une solution pour aborder plus sereinement le budget santé de votre ami consiste à souscrire à une assurance santé spécialement conçue pour les chiens et chats. En France, cette "mutuelle des animaux" existe déjà depuis plusieurs années. En pratique, après une visite médicale de contrôle, votre vétérinaire remplira un document attestant de la bonne santé de votre animal. Il vérifiera également que votre chien ou votre chat est bien en ordre de vaccination. Ensuite, s'il satisfait aux conditions de garantie (principalement son âge, qui doit se situer entre 3 mois et 8 ans pour l'assurance belge), vous pourrez souscrire une assurance pour lui.

Publié par Anne Pensis, vétérinaire le Lundi 27 Juillet 2009 : 02h00
Source : www.AnimAssur.be www.santevet.com
A lire aussi
Plus d'articles