Yvy2a
Portrait de cgelitti

ca fait 2 jours ke mon mari ne peut plus manger on va lui poser une sonde dans l'estomac j'ai peur il maigrit de jour en jour les docteurs ne font pas de scanner je ne sais rien du stade du cancer

yogananda
Portrait de cgelitti

BONJOUR,

Ma mère est atteinte d'un cancer du larynx,et a une sonde gastro depuis 2ans car elle ne peu plus manger.La pose d'une sonde necessite une anesthésie générale puis la personne est ensuite nourrie par des poches alimentaires bien équilibrées...Au début cela est un peu dur a tolérer,mais cela dépend des personnes...Biensur on perd du poids,mais il y a aussi possibilité de passer dans la sonde des aliments liquides comme des purées jambon etc...L'équipe medicale va vous expliquer il faut poser beaucoup de questions voir noter ce que l'on vous dit.C'est très dur pour le malade ,mais aussi pour les proches,je vous souhaite bon courage..

loeza
Portrait de cgelitti

bjr, je suis une maman de 5 enfants,3 fois grand-mère depuis 3 jours,j'ais 47 ans,j'ais un cancer de la gorge,j'ais une sonde naso-gastrique depuis octobre 2011,dans 3 semaines on me pose une sonde directement dans l'estomac, j'ais trop hate,ne serait-ce que pour l'hestétique,mais ne vous inquiettez pas,moi j'ais ma poche durant la nuit,en journée je  ne peux pas manger,juste boire ou manger un yaourt,et je me porte bien,j'ais meme pris du poids,un peut trop peut etre,alors vous savez si cela fait que depuis 2 jours,il doit avoir des douleurs,mais faites confiance à la diététicienne qui va suivre votre mari chaque moi et qui saura adapter sa poche gastrique à ces besoins,je vous  souhaite bonne chance,et ne baissez pas les bras il n'est qu'au début qui peur s'arreter tres vite,moi tout ce que je souhaite c'est de pouvoir mettre une fourchette dans ma bouche,et de retrouver le gout,les saveurs,par contre changer de toubib, moi j'en en fait 4 avant que l'on prennne au serieux mon cancer de la gorge parce-que j'étais fumeuse,et aujourd-hui,avec le temps dès que je sens que quelque chose va mal,on n'apprends,et j'apelle mon médecin pour me prescrire certaines prises de sang ou irm,la maladie on vit avec, mais elle s'apprends,bon courage et rien est perdu marlène mon adresse madisone@hotmail.fr

Yvy2a
Portrait de cgelitti
Bonjour, au début il va avoir des reflux r g o (envie de vomir) il faut qu'il soit un peut assis pendant le "repas" et il y a d'excellentes médicaments, j'ai été malade pendant trois semaines maintenant impeccable il ne faut pas passer rapidement .j'ai la chance de pouvoir encore un peu m'alimenter oralement, et je ne fais qu'une poche par jour , la nuit aussi . C'est un peu embêtant, mais ça permet de se retaper bien . Surtout beaucoup de courage . Il faut répéter a haute voix tous les matins : je vais de mieux en mieux " et y croire c'est le cerveau qui commande le corps .
Sujet vérouillé