doudine
Portrait de cgelitti

ma mère est hypertendu depuis plusieurs années, et son docteur lui perscrit l'Aspégic, on habite Algérie.

et nos amis Algériens habitants en France, ont vu et on dit, qu'en France on ne prend plus Aspégic, mais plutôt un

autre médicament. à l'internet j'ai vérifiée que l'aspégic se perscrit surtout aux hypertendus qui souffrent d'un diabète

il se trouve que ma mère aussi est diabétique, comment vous voyez ce problème, et comment nos docteurs réagissent

face à ce problème?

patty5961
Portrait de cgelitti

bsr de l aspegic pour une perssonne hyper tendu ?si vous voulez je vais me renseigner a mon medecin je vous mettrait au courant des que possible surtout si votre maman est diabetique je vous donne mon imael car la je suis sur le pc a mon fils  patty59@live.fr mes amitier et bon courage a votre maman

doudine
Portrait de cgelitti

Je suis 1 hypertendu,j'ai 54 ans et je prend de l'ASPEGIC quotidiennement.Derniérement,j'ai consulter un médecin généraliste (AMI).il m'a conseillé d'arreter de prendre cemédicament.

Le role de l'aspegic est de fluidifié le sang et par conséquent détruire par le temps les plaquette qui joue un role de maçonnerie en cas de blessure pour fermer la plaie.

A force de prendre de l'Aspegic, on risque d'avoir une AVC hémoragique par destruction d'une veine fine dans le cerveau.

Il m'a conseillé d'aller voir sur internet, et il avait raison.E n france ce traitement est révolu.

Ainsi, je vous demande de faire la meme chose que moi ou de voir des cardiologues.

bachi
Portrait de cgelitti

bsr iman

je ss hypertendu et je prends de l'aspegic 0.10 qui m'a été prescrite par mon medecin traitant, c'est un cardiologue réputé, donc  l'utilisation de l'aspegic par les diabetiques comme pour les hypertendus a pour but de fluidifier le  sang pour permettre une meilleur circulation et eviter les risques cardio-vasculaires

recette
Portrait de cgelitti

bonjour moi aussi je prend de l'aspegic et je suis hypertendue cela fait pres de 9 ans et maintenant je vie en france cela fait 4 ans je devient diabetique type 2 le medecin n'est pas contre

recette
Portrait de cgelitti

j'ai oublier de vous dire que je suis une algerienne

djem51
Portrait de cgelitti

bonjour etre algerienne ou autre le trt est le méme;  il sufis de bien le suivre avoir une bonne hygienne de vie ,pour toutes les maladies .

babeluttes
Portrait de cgelitti

Bonjour Iman,

je suis belge (je précise car les attitudes médicales et les médicaments sont peut-être différents d'un pays à l'autre, même si la maladie elle reste la même).

Je souffre d'hypertension depuis plus de 15 ans.  Je prenais de l'aspégic lorsque j'avais des migraines ou de la fièvre et mon médecin m'a interdit d'en prendre il y a maintenant à peu près 10 ans. La molécule de l'aspégic et de l'aspirine est la même.  Elle fluidifie le sang, comme il a été dit dans les réponses.  En tant qu'hypertendu, les risque de rupture d'anévrisme sont plus grands que pour d'autres vu la tension artérielle plus élevée à certains moments.  Ceci explique cela.

Par contre, pour améliorer la circulation sanguine, chez nous les médecins prescrivent plus facilement de l'aspirine cardio, qui est apparemment moins dosée  qu'une aspirine normale et il est doté d'un enrobage spécial qui le fait se disperser dans le corps au niveau de l'intestin, ce qui protège l'estomac.

Voilà ce que je peux vous dire pour ma part.

Sujet vérouillé