sab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai arreté ma pillule début septembre. Jusqu'ici je n'avais aucun problème de santé, mais il y a une semaine mes migraines sont revenues. Je suis allée voir mon médecin qui m'a préscrit du dafalgan 1000... Malheureusement cela n'a aucun effet sur mes migraines.

J'ai craqué la nuit dernière après 6 heures de crises et seulement une heure de sommeil : j'ai pris un aspegic 1000 pour me calmer. Cela a bien fonctionné.

J'avais regardé préalablement sur la notice, et j'ai vu que l'aspegic pouvait être prescrit par le medecin pendant le premier et deuxieme trimestre de grossesse selon les cas.

Cependant, j'angoisse un peu. Y'aurait-il parmi vous des personnes qui ont prise malcontreusement de l'aspegic ou aspirine pendant les premiers mois de leur grossesse ? Si oui, y'a t'il eu des répercussions ou malformations sur le bébé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Tine
Portrait de cgelitti
Tu nest pas enceinte?
Slyvinet
Portrait de cgelitti
Salut !
Non, je n'ai pas eu le temps de l'appeler. Par contre, je suis tombée sur un article très interessant de l'Afssap, sur les anti-inflammatoires non stéroïdiens et la grossesse :
http://afssaps.sante.fr/htm/10/ains/ains.htm

Cela m'a soulagé, car en fait, le risque apparaît à partir du début du 6ème mois de grossesse. Le risque de survenue des problèmes sur le bébé est plus important si la prise est proche de la date prévue pour l?accouchement, même s?il s?agit d?une prise très ponctuelle.

Je reste tout de même vigilante, et je vais quand meme demander une confirmation à ma gynéco !

Pour le test, effectivement je vais en faire un. J'attends qq jours, histoire que le résultat soit optimum !

Merci pour tes réponses en tout cas !
Slyvinet
Portrait de cgelitti
Salut !

Oui, j'ai du nouveau : J'ai fais un test de grossesse hier soir et je ne suis pas enceinte. J'ai quelques jours de retard mais de toute facon, je n'ai aucun symptômes. Je suis soulagée, même si je suis un peu décue !... Mais je préfère que cela se passe comme ca, plutôt que de débuter une grossesse la peur au ventre d'avoir pris un mauvais médicament !

Merci didoune pour ton témoignage ! C'est justement une des raisons pour laquelle j'ai posé ma question sur ce forum : rencontrer des personnes ayant déjà fait face au même problème que moi.

Effectivement, ca fait très peur... Je savais pour le dafalgan et autre paracétamol. Le problème c'est que ca n'a aucun effet sur moi lorsque j'ai mes migraines ! Je suis migraineuse depuis des années, et normalement, j'ai des injections par voies nasales pendant mes crises (que j'ai arreté dès que j'ai arreté la pillule...car c'est vraiment très très fort). Donc, il n'y avait que l'aspegic qui arrivait à stopper mes migraines au bout de 6-7 heures d'intenses douleurs.

Mais tu as raison, rien ne vaut l'avis d'un professionnel. Je vais prendre rendez vous avec ma gynéco pour qu'elle me guide et qu'elle me donne des solutions alternatives pour mes migraines... j'ai lu également que l'acupuncture soulage certaines migraines... je vais lui demander... à voir.

Merci à vous deux en tout cas !! Ca soulage énormément d'en parler !
Tine
Portrait de cgelitti
merci et bon courage a toi osi
Bisous bon week end
Slyvinet
Portrait de cgelitti
Je n'en sais rien pour le moment. Mes règles devraient arrivées normalement demain. En fait, depuis le mois de septembre, on essaye avec mon ami d'avoir un bébé.

Je pense que je serais fixée dans les prochains jours.
Mais en attendant j'angoisse d'avoir fait une bêtise en prenant ce médicament !
sab
Portrait de cgelitti
bjr g un retard et je veux savoir quel medicament je dois prendre pr le faire tomber un retard de 2 jrs
Tine
Portrait de cgelitti
si tu as lu kil pe etre prescrit entre le premier et deuxieme trimestre de grosesse ya pa de souci car si tu es enceinte t o t début! o pire appel tn lmedecin ou va ala pharmacie ils te renseigneront c mieux si sa peut te rassurer
Tine
Portrait de cgelitti
Mais de rien, je te souhaite une bonne continuation et pleins de bonheur
Tine
Portrait de cgelitti
SAlut ok alors tu la apeler ou f un test p^r etre sur
Tine
Portrait de cgelitti
salut et ben non il ete negatif tro les nerfs
bisosu

Pages

Sujet vérouillé