sab
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai arreté ma pillule début septembre. Jusqu'ici je n'avais aucun problème de santé, mais il y a une semaine mes migraines sont revenues. Je suis allée voir mon médecin qui m'a préscrit du dafalgan 1000... Malheureusement cela n'a aucun effet sur mes migraines.

J'ai craqué la nuit dernière après 6 heures de crises et seulement une heure de sommeil : j'ai pris un aspegic 1000 pour me calmer. Cela a bien fonctionné.

J'avais regardé préalablement sur la notice, et j'ai vu que l'aspegic pouvait être prescrit par le medecin pendant le premier et deuxieme trimestre de grossesse selon les cas.

Cependant, j'angoisse un peu. Y'aurait-il parmi vous des personnes qui ont prise malcontreusement de l'aspegic ou aspirine pendant les premiers mois de leur grossesse ? Si oui, y'a t'il eu des répercussions ou malformations sur le bébé ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Tine
Portrait de cgelitti
Tu nest pas enceinte?
Slyvinet
Portrait de cgelitti
Salut !
Non, je n'ai pas eu le temps de l'appeler. Par contre, je suis tombée sur un article très interessant de l'Afssap, sur les anti-inflammatoires non stéroïdiens et la grossesse :
http://afssaps.sante.fr/htm/10/ains/ains.htm

Cela m'a soulagé, car en fait, le risque apparaît à partir du début du 6ème mois de grossesse. Le risque de survenue des problèmes sur le bébé est plus important si la prise est proche de la date prévue pour l?accouchement, même s?il s?agit d?une prise très ponctuelle.

Je reste tout de même vigilante, et je vais quand meme demander une confirmation à ma gynéco !

Pour le test, effectivement je vais en faire un. J'attends qq jours, histoire que le résultat soit optimum !

Merci pour tes réponses en tout cas !
Slyvinet
Portrait de cgelitti
Salut !