cgelitti
Portrait de cgelitti

Personnellement, je fais très attention à ne pas consommer d'aspartame. En effet, je suis étonnée que, malgré les informations, les études, les recherches, les interventions de chercheurs, ce produit soit toujours en vente libre.

Même la FDA, la fameuse et puissante agence qui réglemente la nourriture aux Etats-Unis, a émis un rapport énumérant les effets secondaires de l'aspartame. Evidemment, les enjeux financiers sont bien trop puissants pour l'interdire et c'est ça que la population ignore.

Il me semble que, dans le doute -et il est vraiment permis quand on se balade sur les sites spécialisés et indépendants- il vaudrait mieux s'abstenir. Et si on ne doute pas, cela vaudrait peut-être la peine de voir si, dans la liste des 92 symptômes officiellement répertoriés, il n'y en aurait pas l'un ou l'autre qui explique certains de vos malaises ou certanes de vos maladies !

Je suis personnellement convaincue que l'aspartame est un produit dangereux pour la santé et, en particulier pour son action excitotoxique des neurones, mais aussi pour une quantité impressionnante d'autres raisons. Ne jouons pas les autruches !

Quant à dire que ce produit n'est pas pire que le sucre, ce n'est pas tout à fait faux... Mais il n'est pas indispensable de choisir entre la peste et le choléra : on peut avoir recours à des produits naturels, comme le nectar d'agave qui a un indice glycémique très bas et permet de se sevrer des besoins de sucre très rapidement et avec plaisir !

C'est une question de choix et de conscience !