FRANCOISE
Portrait de cgelitti
Comment se manifeste une arythmie cardiaque,par quels

examens est elle decelable,je suis assez sportif,ayant

passe de nombreux electro d'effort,je me demande

si l'arythmie est detectable a l'effort?

Benjamine
Portrait de cgelitti
Une arytmie peut passer inaperçue sauf si tu as des palpitations à plus de 110 et la bradycardie ne donne aucun symptome.La seule manière de detecter toi même une arytmie c'est de prendre de pouls régulièrement si tu n'as pas de manifestation avec l'aide d'une montre.Une arytmie à toujours une cause.Une arythmie non soignée peut être fatale pour certaines maladies cardiaques (arret cardiaque).Beaucoup d'arrêt cardiaque sont dûes à des arytmies ou des bradycardies non décelées.Les médecins généralistes et les cardiologues font des ECG mais si l'arytmie est intermittente, l'examen qui ne dure que 6 à 9 mn n'est pas très révélateur car beaucoup trop bref.L'examen le plus fiable est la pose d'un holter ECG pendant 24H car beaucoup plus significatif que l'ECG de 6 à 9 MN mais seuls les cardiologues en France disposent d'un seul holter par cabinet pour leur clientèle et si tu es ville tu auras plus de chance de pouvoir en bénéficier et si tu habites en milieu rural, tu n'auras certainement pas la possibilité d'en avoir un sauf si tu habitais près d'une ville.[/QUOTE]
Benjamine
Portrait de cgelitti
Une arytmie peut passer inaperçue sauf si tu as des palpitations à plus de 110 et la bradycardie ne donne aucun symptome.La seule manière de detecter toi même une arytmie c'est de prendre de pouls régulièrement si tu n'as pas de manifestation avec l'aide d'une montre.Une arytmie à toujours une cause.Une arythmie non soignée peut être fatale pour certaines maladies cardiaques (arret cardiaque).Beaucoup d'arrêt cardiaque sont dûes à des arytmies ou des bradycardies non décelées.Les médecins généralistes et les cardiologues font des ECG mais si l'arytmie est intermittente, l'examen qui ne dure que 6 à 9 mn n'est pas très révélateur car beaucoup trop bref.L'examen le plus fiable est la pose d'un holter ECG pendant 24H car beaucoup plus significatif que l'ECG de 6 à 9 MN mais seuls les cardiologues en France disposent d'un seul holter par cabinet pour leur clientèle et si tu es ville tu auras plus de chance de pouvoir en bénéficier et si tu habites en milieu rural, tu n'auras certainement pas la possibilité d'en avoir un sauf si tu habitais près d'une ville.
Pastèque
Portrait de cgelitti
Pourriez vous faire des phrases et être un peu plus loquace si vous désirez qu'on vous aide?
FRANCOISE
Portrait de cgelitti
[QUOTE=annick] mon papa doit se faire mettre une pile j'aimerai savoir vos impressions pour ceux qui en on eu une? merci d'avance pour vos réponses[/QUOTE]
isabelle
Portrait de cgelitti
pour BMP je te remercie tres sincerement pout ton aide

isabelle

Derechef
Portrait de cgelitti
BONSOIR

Et si l'arythmie ne se manifeste pas pendant
24H?
J'ai fais un AVC en 96,apres j'ai passe une echographie
trans oesophagienne,qui etait bonne.
En 04 et apres quelques pb,les toubibs veulent un
holter,pour eliminer une embolie cardiaque,due a un pb
de rythme.
isabelle
Portrait de cgelitti
qui veut me repondre? que veut dire 161bpn je viens de faire une ait .
annick
Portrait de cgelitti
mon papa doit se faire mettre une pile j'aimerai savoir vos impressions pour ceux qui en on eu une? merci d'avance pour vos réponses
ISABELLE
Portrait de cgelitti
EN FAITE J'AI EU UN ACCIDENT ISCHEMIQUE TRANSITOIRE A VEC PARALISYE FACIALE LORS DE MON HOSPITALISATION J'AI EU UN HOLTER HCG pendant 24h /AVEC PLUSIEURS EPISODES DE TACHICARDIE PAROXYTIQUE LE CARDIOLOGUE NE PEUT TRANCHER ENTRE UNE TACHYCARDIE SINUSALE OU ENCORE DES TROUBLES DU RHYTME JE DOIS REFAIRE UN HOLTER HCG DE CONTROLE .MA QUESTION EST A 22H54 IL Y A INSCRIT 161 BPM ENSUITE 155 BPM QUE VEUT DIRE SE CHIFFRE?
PENSEZ VOUS QUE CE PROBLEME,est lies a mon probleme ait?
est ce grave j'ai 40 ANS ! je vous remercie tres sincerements j'attends tres vite une reponse
                                   isabelle
papi62
Portrait de cgelitti
Bonsoir
4ans 1/2 que je suis soigné pour arythmie due à hyperexitabilité supra ventriculaire et je n'ai tjrs pas de traitement stable.De holters en électro. et de antiarythmiques à betâbloquants les mdc tournent en rond.Aujourd'hui le cardio paraît dégager en touche en indiquant ds son dernier rapport que j'aurais " un profil biologique hyperthyroîdien" et donc la prochaine fois j'aurais droit à l'endocrinologue certainement.Il est vrai que j'ai été sous Amiodarone pendant presque 1 an et je n'ai jamais été aussi bien.Seulement ce medicament a des effets perturbants sur la glande thyroîde.Les effets nefastes sont longs à apparaître et tout aussi longs à disparaître et une prise de sang est necessaire ts les 2 mois ( tx de T S H ).Question: Mon nouveau profil hyperthyroîdien n'est-il pas le résultat du traitement précédent?J'ai entendu parler de laser sur certaines zones du coeur pour eliminer des décharges electriques parasites qui provoquent les extrasystoles.Tony Blair a dû avoir ce genre d'intervention derniérement.Quelqu'un a-t-il des infos,un site à consulter?Merci d'avance

Pages

Sujet vérouillé