03121968
Portrait de cgelitti
Bonsoir

Quelles sont les nouvelles techniques de traitement de l'arythmie. Une adresse,un site,un hôpital ou spécialiste ds ce domaine précis auprès desquels je pourrais avoir des infos.Merci d'avance.

tinevanse
Portrait de cgelitti
bonjour alain
he bien je vais pas mal depuis ma dernière arythmie du week end dernier,
la hytothérapeute t'as donné des remédes pour les extre systoles mais edncore ?
je prends depuis plus d' une semaine en homéoathie, des doses pour lutter contre le stress et favoriser le sommeil, ça semble me faire du bien pas trop pour le sommeil mais il faut peut-être plus de temps.
j'ai repris la marche, j'en fais entre 45 mn et 1h maxi
voilà le moral est donc au beau fixe, j'espère qu'aucune arythmie ne viendra ces jours-ci assombrir ce beau ciel bleu qui est juste au dessus de ma tête...;

tu travailles je pense ? tu arrives à assurer ?
biz A +



quinquin12
Portrait de cgelitti
        Bonjour a toutes et a tous
     Je viens de parcourir les 17 pages de ce sujet tres interressant sur la diversite des cas rencontres,et c'est pour cela que je vais exposer mon probleme .
     Je suis traite pour des problemes d'arythmie et tachycardie depuis 2004,je vous fait grace de la liste des medicaments que j'ai pris en 6 ans,il y a 3 ans ,infarctus ,pose d'un stent ,l'annee suivante nouveau stent ,l'annee passee ça continu mise en place d'un pacemaker ,je passe sur les coronarographies et les sejours en clinique ,bien sur je suis sous medicaments :anticoagulants ,betabloquants etc....
      Tout cela pour vous dire que l'arythmie et la tachycardie sont toujours là ,et pas de temps en temùps ,c'est jour et nuit ,et " ça cogne dur dans la caisse " FC limitee par le pace a 150 bt/mn et cela peut durer des heures (par ex. hier de 3 heure du matin a 22 heure) et c'est reparti cette a 1 H 45 jusqu'a quand ?
       Voila donc en bref mon sujet de preoccupation principal pourle moment.
       SI des personnes ont rencontrees les memes problemes et sont a presnt soulagees par un traitement (medicament ou intervention chirurgicale )je suis a l'ecoute de toutes les informations .
                      Merci d'avance     
Alain
Portrait de cgelitti
Salut Tinevanse,
est ce que c'est des extras systoles ou c'est de la fibrillation que tu fait? Moi j'ai été opérer pour de la fibrillation auriculaire et depuis ce temps j'ai des extras systoles a la tonne et en plus je les ressent t il me font mal jusque dans la trachée.J'ai essayé quelques remèdes homéopathique mais sans grand succès.Le prochain essaie que je veut faire c'est l'aubépine ,beaucoup de bo commentaires positif sur cette petite fleur.Il l'appelle l'amie du c?ur.Coté homéopathique j'ai essayer du R12 et un autre truc dont je ne me rappelle plus le nom.Mais tu sais chaque personne est bien différente ce qui fonctionne chez un ne fonctionneras pas nécessairement chez l'autre.
Je te comprend très bien aussi quand tu dit que tu est bloqué a la maison quand le c?ur nous part en fou.J'ai stopper beaucoup de chose depuis mon ablation car depuis j'ai tellement d'extras systoles et moi je les ressent toutes ,je ne suis pas capable de me concentrer sur rien c,est trop envahissant je ne ressent que sa.C'est pourquoi je continue de chercher des trucs ou des idées pour essayer au moins de les diminuer.Je prend présentement du magnésium car j'avais lu que sa aussi c'était pas mauvais pour le rythme cardiaque mais pour l'instant pas grand chose mais je crois que je n'en prenais pas asser j'ai donc monter a 400mg par jour ont verras bien.

Bon courage et donne des nouvelles ont ce sens moins seul.

                    XXXX
tinevanse
Portrait de cgelitti
suite : du quebec mais j'habite en france .........
Claudette
Portrait de cgelitti
merci Elisa, grâce à vous, mon coeur ne s'est pas mis en tachyarythmie depuis 6 semaines, lors de ma dernière crise de tachyarythmie j'ai pris de l'homéopathie : spigélia 4 ch, ça m'a arrêté la crise au bout de 4 heures, depuis j'en prends 3 granules tous les matins et je vais bien, je continue bien sûr mes anti-coagulants, tous les anti-arytmiques m'étaient ineffcaces. Merci encore.   
marc66
Portrait de cgelitti
salut,
Avant un triple pontage, j'ai eu 2 chocs et l'arythmie est restée. Pendant 3 ans, j'ai été sous cordarone, mais vu les risques et effets secondaires de la cordarone( cancer de la tyroîde, entre autre), mon cardio a préféré supprimé ce médoc et je garde une arythmie permanente, contrôlée et "régulière". Cela ne fait pas souffrir et l'on n'en meurt pas. Courage A+
lydie58
Portrait de cgelitti
mon père a de graves complications suite à un arythmie très élevée. la cardiologue a décidé de l'envoyer sur Paris.on doit lui introduire une sonde dans l'aine et "réparer une valve"; merci de me donner des infos si quelqu'un connait une adresse. merci à tous à l'avance. mon email est : lydie.58@hotmail.com
Alain
Portrait de cgelitti

Salut willehalm, en ce qui me concerne je me suis fait ablater l'an passé en décembre et je fait encore des crises mais elle sont moins longue et mon pouls est beaucoup moins rapide lors de crise.Mon problème depuis l'opération c'est les extras sytoles ,a chaque jour et ressentit asser fortement.J'ai demander une nouvelle intervention car je n'en peu plus de vivre comme cela.Si tu a lu un peu mon cheminement j'ai tout foutu les médicaments a la poubelle car je ne les supportais pas du tout et je me sens beaucoup mieuxsans le maudits effefts secondaire.

J'attend le téléphone de l'hôpital pour une 2èmes intervention qui je l'espère va règler ce problème.

Au fait je suis du Québec ,qu,est ce que tu veut dire par narcose ?

 

                     a+

katia
Portrait de cgelitti
bonjour à vous deux,

Si celà peut vous rassurer ma mère est en arythmie depuis bientôt 5 ans et tout se passe à peu près bien.
Elle a subi elle aussi 3 électrochos. Le cardiologue n'envisageant pas un quatrième il a fallu qu'elle s'accomode de cette gêne.
Actuellement il est prévu lors d'une prochaine poussée de palpitations de lui implanter une "pile" (je pense un pacemaker).

Si de nouvelles techniques de traitement sont appliquées merci de m'en informer ayant depuis peu les mêmes troubles du rythme (je suis sous flécaine) causés par le STRESS et compliqués par une sténose des valves aortique et mitrale .
bon moral à tous.

clocloschubert
Portrait de cgelitti
pour Papi62 :l'arythmie dont vous souffrez est une fibrillation auriculaire (FA )qui hélas peut entrainer des embolies .Si tous les médocs ne marchent pas il reste la radio fréquence :on passe par la veine fémorale on va dans l'oreillette dt on passe dans la g pour aller sur les veines pulmonaires et on detruit certains points qui entrainent des extrasystoles responsables des crises de FA paroxystique .Cette intervention dure entre 3 et 5 hs,sans anesthésie ,et ne marche que dans 50 à 60/100 des cas .Je suis médecin ,j'ai ce pb des crises qui durent de 10 à 20 hs tous les 4 js en ce moment .Aucun Tt ne marche ou effets secondaires graves et j'hésite car il peut y avoir des pbs à l'intervention et on peut se retrouver avec un pace-maker .Ca marche trés bien dans la maladie de Bouveret le faisceau de Hiss..et ça se fait depuis plusieurs années dans les services de cardio un peu équipés .

Pages

Sujet vérouillé