Mahiuh
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'envisage de pratiquer le ju-jutsu ; je suis myope (-3,5 dioptries) ce qui constitue un facteur à risque pour le décollement de rétine. Est-ce que la pratique de ce sport qui comprend notamment des projections au sol est contre-indiquée quant à ce risque ?

Merci :-)

Mahiuh
Portrait de cgelitti
Je suis egalement myope , mon problème est le combat car je pratique le Kickboxing et le Kung Fu et avec mes lunettes c'est impossible je suis forcé de m'entraîner chez moi seul, kel dommage vivement ke je me fasse opéré !! ++
isa
Portrait de cgelitti
j'ai le même souci que toi et d'autres soucis aux yeux (tension occulaire et cerclage de la rétine du à des déchirements de rétine il y a 12 ans ). Je pratique le jujitsu depuis septembre et je me suis remise au judo depuis janvier. La base de ces deux disciplines est de maitriser sa chute. En aucun cas la tête ne doit frapper le sol. tu dois penser à bien redresser ta tête de maniere à ne pas te faire mal
De nombreux myopes pratiques ces sports mais tu ne le sais pas parce qu'ils portent des lentilles.
Ce qu'il faut c'est bien respecter les règles de sécurité. Tu ne dois pas faire une chute libre mais tu dois être accompagné jusqu'à la fin de ta chute par ton partenaire
Vas y fais toi plaisir et apprend à chuter correctement
Sujet vérouillé