Gilbert
Portrait de cgelitti
Bonsoir !

Je viens de lire l'article sur le surpoids et les troubles cardiaques. Alors question : je pese 55 kg pour 1m38, et je n'arrete pas d'avoir des extrasystoles !!!!

Peut-il y avoir un lien ? Merci de votre réponse !

Anne-Marie

Jean-Michel
Portrait de cgelitti
Oui et non, je pense que seul ton médecin est habilité à te répondre et à te prescrire des examens cardiologiques complémentaires. Alors n'attends pas et prends rendez-vous
Gilbert
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

dans mon cas le régime a été un remède RADICAL pour mes troubles de fibrillation auriculaire (FA pour les connaisseurs). Mes crises ont commencé à 40 ans, leur fréquence n'a cessé d'augmenter jusqu'à 1 par jour. Mon médecin m'a conseillé un régime "fruits et légumes" (voir http://www.insudiet.com/methode/lien_methode.html) sans médicaments. Après 6 mois j'avais perdu 30 kg, les crises de FA ont pratiquement disparu ainsi que mon hypertension... et mon rhume des foins !

Mes conseils:
- pour qu'un régime réussisse il faut y aller fort et se faire du mal (il n'y a pas de régime sans frustration ou sans sensation de faim)
- se rendre autonome point de vue alimentation, préparer soi-même ses plats de régime, refuser le menu complet au restaurant et commander juste une entrée
- trouver des trucs coupe-faim: Coca light, chewing-gum sans sucre, grand café noir décaféiné bien fort...
- se servir des remarques négatives de l'entourage ("c'est mauvais de maigrir trop vite", "tu vas de toute façon regrossir", "t'en as pas marre de manger tout le temps des salades ?") pour se motiver ("je vais leur montrer à tous ces nazes qu'ils ont tort")
- renoncer définitivement à manger comme "avant", le régime ce n'est pas un mauvais moment à faire passer au plus vite, c'est une nouvelle façon de vivre

Bon courage à tous.
Sujet vérouillé