laure
Portrait de cgelitti
Je viens de lire cet article et je voudrais préciser que je n'ai pas trouvé à l'époque de kiné qui puisse effectuer cette rééducation car c'est quand même particulier! J'ai dû rechercher une sage-femme qui soit équipée à son cabinet.

Cela n'a pas du tout été agréable. Il n'y avait pas que des exercices à l'aide de l'appareil mais aussi une intervention manuelle de la sage-femme; je pense que je ne peux donner les détails sur le site mais pour donner une idée je peux dire que je me croyais chez le gynécologue. En plus au bout de quelques jours de séance cela m'a déclenché une crise de cystite dans la nuit. Pour conclure, mauvais souvenir de cette pratique. N'y aurait-il pas plutôt des exercices de gymnastique non agressifs pour le périnée mais efficaces pour remuscler.

Je précise que j'ai eu ces séances à la suite d'une importante bronchite qui a malmené le périnée et occasionné quelques petites fuites urinaires.

eva
Portrait de cgelitti
l exercice le plus simple c'est d'aller aux. toilettes de sentir l'effort que l'on fait pour retenir le jet d'urine puis de repeter l'exercice mais avec la VESSIE VIDE pour ne pas creer un reflexe de blocage quand vous aller uriner pour de bon.Exercice à répéter au moins une demi-heure par jour;votre crise de cystite était soit dûe à votre sonde mal lavée soit à une mycose non déclarée avant .Je fais ce type de réeducation depuis 20ans sans problème.Beaucoup de kinés femmes la font.Les résultats sont excellents.Demander des adresses à votre gyneco ou à votre pharmacien ou à votre généraliste.C'est mieux que les couches à la ménopause!
laure
Portrait de cgelitti
moi,je viens de faire 20 séances chez une sage-femme. 40ans et quelques petites fuites. mon gynéco n'avait meme pas décelé le relachement du périné, ni meme questionner lors de la visite annuelle.
il y a malgré tout des signes qui ne trompent pas : tampons hygiéniques qui glissent, eau de piscine qui rentre.
tout c'est très bien passé. pas de douleur. je préfère me sentir comme "chez le gynéco"chez une sage-femme plutôt que chez un kiné. ma sage-femme m'a déconseillé le "stop-pipi" car ça peut provoqué des cystites.
et surtout pas d'abdos tant que le périné n'est pas renforcé. le kiné et la sage-femme meme version.
je recommande quand meme la rééducation meme si ce n'est pas aussi agréable qu'un massage !!!!!!!!!!!
sinon descente d'organes dans quelques années. prise en charge 100 % sécu.
Sujet vérouillé