muriel
Portrait de cgelitti
Je viens de lire l'article sur l'aspirine et les ains, et je ne suis pas d'accord sur les précautions à prendre comme quoi l'aspirine déclenche des accidents vasculaires cerebrales!!!

Car beaucoup de patients qui prennent de l'aspegic ou du kardegic ne vont comprendre étant donné que dans cette pathologie c'est justement grace a l'aspirine que l'on evite la formation de caillots.

Je pense donc qu'il faut être un peu plus clair sur ce sujet!!!!

Merci d'avance!!

josy
Portrait de cgelitti
bonjour,
il faut faire attention a l'aspirine, car elle fluidifie le sang. d'ou hemoragie possible.
il ne faut en prendre que sur avis medical, comme tout autre produit !.
donc prudence !.amities.
admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Et merci pour votre remarque qui nous est très utile.

Nous avons effectivement retiré les références à l?aspirine dans cet article pour ne garder que celles aux deux autres classes d?AINS.

Quant à l?aspirine, notons que sa prescription est toujours favorable pour le c?ur (il diminue le risque d?infarctus), alors que pour le cerveau elle est favorable sur le risque d?ischémie cérébrale (ou infarctus cérébral avec obstruction d?artère par un caillot) et elle est défavorable sur le risque d?hémorragie cérébrale. En tout état de cause, il ne faut pas prendre d?aspirine de manière prolongée en dehors d?une prescription médicale bien établie.

Meilleures salutations,

Philippe Presles

Rédaction e-sante.fr

muriel
Portrait de cgelitti
Il ne faut pas prendre d'aspirine avec un virus (grippe ou autres) moi mon fils de 12 ans est décédé le 11.02.2009 il avait pris de l'aspégic que le docteur m'avait dit de lui donner en alternance avec doliprane car très forte fièvre il avait la grippe ça lui a provoqué le syndrome de reye il est parti en 48 heures. Sur les boites d'aspégic il est noté "préconisé en cas d'état grippaux ???????? j'estime que c'est grave que personne ne soit informé de ce risque soit disant rare mais très grave. Les docteurs généralistes ne sont même pas au courant.
xman
Portrait de cgelitti
[QUOTE=admin] Bonjour,

Et merci pour votre remarque qui nous est très utile.

Nous avons effectivement retiré les références à l?aspirine dans cet article pour ne garder que celles aux deux autres classes d?AINS.

Quant à l?aspirine, notons que sa prescription est toujours favorable pour le c?ur (il diminue le risque d?infarctus), alors que pour le cerveau elle est favorable sur le risque d?ischémie cérébrale (ou infarctus cérébral avec obstruction d?artère par un caillot) et elle est défavorable sur le risque d?hémorragie cérébrale. En tout état de cause, il ne faut pas prendre d?aspirine de manière prolongée en dehors d?une prescription médicale bien établie.

Meilleures salutations,

Philippe Presles

Rédaction e-sante.fr

[/QUOTE]
c'est contradictoire qu'est ce qu'il faut faire erreter ou traiter avec aspirine============bien contoler sa tension arterielle !!!!!!!!!!
Sujet vérouillé