tartiflette3
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Notre enfant de 22 mois et continuellement malade depuis déc 2004.

Ca a commencé par des rhumes, puis bronchites, puis herpés buccal. Malgré les nombreuses visites chez le médecin et pédiatre toujours pareil. En mars 2005 il a été hospitalisé 9 jours pour une infection ORL à pneumocoques à sensibilité diminuée(fievre à 41 °C). Suite à cette hospitalisation l'ORL qui le suit à décidé de l'opérer des oreilles(parasynthèse + yoyo de chaque coté) car otite toujours présente malgré les antibiotiques. De plus, les végétations étaient importantes, donc abblation.

Le traitement antibiotique suivant cette opération s'est révélé inefficace, et il a fallu procéder à des injections en IM car persistance de fièvre et infection.

Depuis, persistance d'une température variant de 38 à 38 °5 C (généralement le soir).

Sur les conseils de l'ORL, Arthur à "refait" des examens sanguins pour chercher la cause de cette tempèrature : Bilan tempèrature inexpliquée. Nous avons surveillé et comme son comportement est redevenu normal (appètit, sommeil, jeux...)nous avons, en accord avec notre médecin décider de ne pas poursuivre les examens.

Cependant, depuis début mai, Arthur dort de moins en moins bien (reveil 4/5 fois par nuit). Il a eu rhume, Angine, donc antibiotiques (41 °C), et depuis samedi bronchite et re antibiotiques( je passe l'allergie au maxillase). Les analyses de sang montre une VS ainsi qu'un hématocrite élevé. = Signe d'une infection.

On pense (et notre médecin aussi) qu'il n'y a rien d'alarment, juste que c'est génant pour Arthur et nous, parents qui malgré les propos rassurants, nous inquiétons tout de même.

Toutes ces petites maladies sont courantes, mais nous aimerions avoir votre avis et partager notre expérience.

Merci pour vos réponses......

tartiflette3
Portrait de cgelitti
mon enfant c'est pareille mais c'est vrai que lui ne fesait pas de la temperature comme votre fils il est aller 4 fois se faire operee des oreille (drain) et 2 fois des vegetations et 1 fois de la george (ablation des amidale) maintenant il va bien apart son rhume allergique sa va moi je conseils de faire un examen allergique voire le terrain car pour moi pas normale a avoire tout le temps comme sa moi mon fils il y 2 ans de sela il a fait tout les 15 jours des    bronchite et sa tardais et puis je suis allez aussi 2 fois hospithalisation pour mon fils pneumonie assez important j'ai des frison quand j 'y repense mais je vous assure que se qui ma rendus sur pied ses le puff ses un peu comme un aerosole mais il doit lui respirer 10 fois le produit un traitement de fond et sa a suppert bien marcher pour lui car il ne faud absolument pas faire se traitement a la legere le mien sa a marcher mais ,? mais pour un autre ? j'espere que sa ira pour vous sincerement et bon courage a vous et a votre petit bout choup
Antoine Block
Portrait de cgelitti
Bonjour Sébastien,

Mon fils a également connu les otites, mais aussi
les bronchiolites, à répétition. Il a subi des séances
de kiné respiratoire et des antibiotiques.
Tout s'est arrangé quasiment du jour au lendemain
après l'opération des oreilles (yoyo) et des
végétations. Depuis, il n'a plus eu de problèmes
particuliers.
Je crois malheureusement que ce genres
d'affections (difficultés respiratoires, allergies,
infections chroniques?) sont devenues très
courantes. Il faut sans doute en chercher la cause
dans la pollution atmosphérique et l'alimentation.
Disons que c'est la rançon de notre mode de vie !
Bon courage pour la suite.

Antoine Block.
Sujet vérouillé