khaya
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souhaiterais avoir un renseignement au sujet d'un problème qui a commencé il y a quelques semaines.

Chaque matin au réveil, je ressens une douleur aux mains au niveau des articulations de sorte que si mes mains sont restées ouvertes j'ai beaucoup de mal à les fermer et vice versa. En général, ça passe au bout de quelques minutes.

De plus, ma mère a de l'arthrose (ses doigts sont très déformés) et je voudrais savoir si ça pourrait être héréditaire.

Enfin, j'ai lu dans quelques articles que l'arthrose était le plus souvent un mal réservé aux personnes agées, or je n'ai que 26 ans.

Ai-je de l'arthrose ?

Dois-je consulter ?

Que me conseillez-vous ?

Merci par avance.

Monique
Portrait de cgelitti
J'ai eu mes premières douleurs aux articulations à 26 ans et si je me cognais contre quelque chose de dure, la douleur était comme si je m'étais fait piquée par une guêpe. C'était dû à une maladie MST appelée infection aux Chlamidia, il faut faire une sérologie aux Chlamidia pour savoir si l'on est infecté. Maladie très mal diagnostiquée en France. Quand j'en parlais aux médecins, ils ne comprenaient pas pourquoi j'avais mal, de plus je souffrais de problèmes digestifs, diarhées, ballonnements, fatigue, etc...
Si c'est ça, bon courage, j'ai 47 ans maintenant.
anne-marie
Portrait de cgelitti
voilà 15 ans que je porte des "orthèses" aux mains et j'ai 64 ans. Cela a commencé par des picotements aux mains vers 5h du matin, j'ai consulté un rhumatolgue puis un NEUROLOGUE et j'ai bien fait de persister à porter la nuit les orthèses car les douleurs se sont bien atténuées. Au début je le portais même le jour et petit à petit les douleurs se sont calmées. Mon neurologue vient de me refaire des examens et m'a dit que j'avais bien fait d'éviter l'opération car elle aurait été à refaire au bout de 10 ans. Mes mains ne se sont pas déformées, sauf le pouce qui descend un peu mais je peux encore faire beaucoup de travail avec mes mains. Entre autre je tape sur ce clavier avec tous mes doigts. Par contre j'ai du mal à coudre car les pinces de mes pouces ne sont plus trop fortes, mais je vis bien.Soyez persévérantes et surtout positives pour l'accélération de l'améloriation de vos douleurs.
Je vous embrasse toutes, courage....
Françoise
Portrait de cgelitti
Bonjour
Durant de longues années j'avais des douleurs dans les doigts, le poignet, le coude, l'épaule,
La nuit je n'en dormais plus, fourmis dans les doigts, impossible de laisser la main dans la même position.
Après avoir vu plusieurs rhumatologues, infiltrations dans le poignet, c'est de l'arthrose. le problème demeuré.
J'ai entendu parler du "canal carpien". J'ai été consulté un chirurgien spécialiste de la main. Depuis mon opération, miracle, je n'ai plus rien.
En parlant autour du moi, ma mère s'est fait opéré (elle n'a plus de douleurs, elle avait même des douleurs dans l'oreille) Une cousine vient de faire la deuxième main. Elle n'en revient pas de n'avoir plus de douleur.
A essayer.
Jacqueline
Portrait de cgelitti
As-tu consulté un médecin et as-tu fait faire des examens biologiques ? N'as-tu pas tout simplement une polyarthrite rhumatoïde ? J'en souffre depuis l'âge de 20 ans (j'en ai 49)... et ce n'est pas gai tous les jours ! il existe cependant de nombreux nouveaux traitements très efficaces (que je ne peux prendre car je suis allergique à l'aspirine et à ses dérivés). Je te souhaite bon courage... moi pour m'aider à surmonter mes douleurs je pense qu'il y a pire chez le voisin !
monique
Portrait de cgelitti
je souffre du meme probleme et je me soigne avec du glucosamine +source naturelde soufre depuis que je prends cella je ne soufre plus et au matin peux bouger mes doigts
vicky
Portrait de cgelitti
Si tu veux plus d'infos renseigne toi aupres d'un medecin.je peux t'aider ou te donner des infos envoie moi un mail a victoria92@hotmail.fr bye
khaya
Portrait de cgelitti
les consequences du chikungunya se presentent de la meme facon : je le sais, j'en ai ete atteinte en octobre 2005 et j'en souffre toujours : difficultés a se mettre en route le matin, difficultes a plier les mains au reveil, articulations gonflees, et quelques fois, brulures de ces memes articulations...j'ai essayé la gemmotherapie : artigem 1f/j depuis 3 semaines ; je ne vois pas beaucoup de changement.......idem, j'ai mal entre le majeur et le poignet, on dirait que la douleur suit l'os (?) qui relie le majeur au poignet.....bref, ce que vous dites ressemble fortement aux douleurs du chickungunya ( a la fin!!! parce que sinon, au debut, c'est a pleurer tellement c'est douloureux etlancinant)
Y a t il la aussi des remedes?
mon mail : natchie arobase voila.fr
caroline
Portrait de cgelitti
Bonjour Lily et Fanny,
j'ai 25 ans et depuis environ 2 ans j'ai le même problème presque tous les matins. Je ressens des douleurs dans les articulations uniquement des mains, c'est plus ou moins fort selon les jours et j'ai aussi très souvent un ou plusieurs doigts gonflés. C'est douloureux, j'ai du mal à les bouger et ça empire quand il fait chaud.
J'ai donc consulter rapidemment un généraliste puis un rhumatologue, j'ai fait tous les examens sanguins et radios mais ça n'a rien donné. Ce n'est ni des rhumatismes ni de l'arthrose (il y en a aussi dans ma famille). Le médecin m'a dit que les causes pouvaient être multiples par exemple la même année j'ai eu une forme de psoriasis sur le tronc et il m'a dit que ça pouvait être lié.
Maintenant je fais des examens tous les ans pour voir s'il n'y a pas de changement et je prends mon mal en patience car ça m'embête un peu de ne pas savoir d'où ça vient.
Lily je te conseille de consulter pour savoir ce qu'il en est.
Jesslyn
Portrait de cgelitti
Bonjour,
J'ai pratiquemment les mêmes fourmillements dans les mains, plus précisemment dans les doigts. J'ai l'impression que ça tire à l'intérieur, qu'un fil se tend!!!Peut-être que s'est dû au temps car ç'avait commencé après un temps de pluie et j'avais dû faire du jardinage. Parfois, il arrive que j'ai des rougeurs puis ils disparaissent. Serait-ce un signe de rhumatismes???
fanny59
Portrait de cgelitti
bonjour lily, l'arthrose est un rhumatisme et un rhumatisme froid. il faut donc réchauffer les articulations lors de douleur. je ne suis pas médecin mais votre cas me parait bizarre, pourquoi n'allez vous pas consulter ? je ne sais pas si c'est héréditaire, je suis la seule à en souffrir dans ma famille. j'en souffre depuis 15 ans et j'ai 50 ans, la vieillesse n'a rien à voir là dedans. il faut prendre ça très au sérieux! ça peut devenir handicapant et surtout il faut bouger son corps, chauffer les articulations, mais surtout voir son médecin dans un premier temps. êtes vous sure que ce n'est pas votre canal carpien qui fait des siennes ? quel âge avez vous ? je m'appelle fanny, n'hésitez pas à me contacter.
Sujet vérouillé